Les meilleurs appareils à fondue chinoise: comparatif, avis et guide d’achat

fondue chinoise

Lorsque surviennent les interminables soirées hivernales, il n’y a rien de tel qu’une bonne fondue chinoise pour vous retrouver en famille ou entre amis afin de passer des moments agréables. Contrairement aux autres types de fondues, la fondue chinoise est très peu calorique car elle est faite sans huile et sans fromage. L’appareil à fondue chinoise est disposé au centre de la table afin de permettre à ceux qui sont assis tout autour d’y plonger leurs ingrédients et de les sortir par la suite.

Pour vous présenter les spécificités de ces appareils à fondue chinoise, nous allons parcourir les caractéristiques de quelques modèles. Mais avant, nous vous donnons quelques indications sur le choix de votre appareil à fondue chinoise.

Comparatif des meilleurs appareils à fondue chinoise

Le choix de votre appareil à fondue chinoise

Qu’ils soient électriques ou à gaz, les appareils à fondue chinoise sont généralement polyvalents. Ils peuvent donc vous aider à réaliser tous types de fondues. Cependant, au moment de l’achat, il faudra tenir compte de certaines propriétés distinctes comme le matériau de fabrication.

En effet, si vous recherchez les appareils à fondue chinoise résistantes, incassables et en même temps légères, il faudra opter pour celles en inox. Pour une meilleure conductivité de la chaleur, il vaut mieux choisir celles en aluminium. Pour favoriser un lavage facile après usage, l’appareil doit être doté d’un revêtement antiadhésif.

Enfin, il faut aussi prendre en compte le design de l’appareil. Etant donné qu’il doit être exposé à tous les regards sur la table, il est préférable qu’il soit particulièrement attrayant.

Les modèles d’appareils à fondue chinoise

Pour vos achats d’appareil à fondue chinoise, nous vous recommandons les modèles suivants.

L’appareil à fondue chinoise Tristan 2110572

Il convient pour des repas de 4 à 6 personnes. Vous pourrez apprécier la résistance et la durabilité de sa cuve en acier inoxydable, ainsi que son apparence moderne et élégante. Grâce à sa polyvalence, il est possible de réaliser tous les types de fondus avec un temps de chauffe assez réduit. Sa puissance est de 1300 W et il peut être démonté au moment du nettoyage.

L’appareil à fondue chinoise Lagrange 349006

C’est un appareil électrique multifonctions qui permet de réaliser toutes sortes de fondues. Il est doté d’un thermostat et sa puissance est de 900 W. Grâce à son voyant lumineux, vous pouvez savoir lorsque l’appareil est en activité. Il convient pour les repas de 4 à 8 personnes et son nettoyage est facilité grâce à sa cuve en aluminium antiadhésive.

L’appareil à fondue chinoise Kela 16565

Cet appareil fonctionne au gaz et sort du lot par rapport aux autres, grâce à son design très développé et son magnifique socle en bois d’acacia qui supporte sa cuve en cuivre. Avec ses 1.4 litres, sa cuve offre une grande contenance. Sa qualité de chauffe ainsi que sa robustesse font également partie de ses atouts. Il peut vous permettre d’accueillir jusqu’à 6 invités avec ses 6 fourchettes et son plateau en bois. Accessoirement, il vient avec un brûleur à pâte, un couvercle anti-éclaboussures, un caquelon et un réchaud.

Ces modèles ne sont pas exhaustifs car les opportunités sont énormes. Vous pouvez approfondir votre recherche sur internet pour trouver d’autres appareils à fondue chinoise, si ceux-ci ne vous conviennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *