Bottes moto cross : comparatif et guide d’achat

moto-cross

Les bottes de motocross font plus que simplement avoir l’air cool, quand vous êtes en train de sauter sur les pistes ou de sauter les obstacles sur la piste. Les chaussures de motocross doivent avoir plus de protection, les semelles qui adhèrent aux repose-pieds, absorbent les chocs, et protègent vos jambes de l’hyper extension, bien plus que des bottes de vélo. Les bottes de motocross sont plus sensibles aux cailloux, aux débris, et comme les chutes sont une régularité dans les courses, elles doivent être assez résistantes pour supporter la chaleur et quelques centaines de kilos de machine pouvant atterrir sur elles. Avec des designs innovants et une technologie impressionnante, les meilleures bottes pour moto cross ont besoin d’être performantes, devenant une extension de vos pieds et de vos jambes, tout en offrant la meilleure protection contre les blessures.

Comparatif des bottes de moto cross pas cher

Quelle protection les bottes de motocross vous donnent-elles?

Les bottes de motocross vous offrent non seulement la liberté de bouger vos pieds et vos jambes, mais elles offrent également une protection élevée contre les chocs lors de la conduite.

Le tibia se casse très facilement, d’autant plus que les motos de terre deviennent de plus en plus rapides, les pneus s’enfoncent dans la terre plus facilement, ce qui peut vous renvoyer des pierres plus grosses. Vos talons et votre pied intérieur ont besoin d’une protection contre les coups de pied ou si vous devez glisser. En préservant vos pieds et vos chevilles, vous pouvez profiter de temps de conduite plus longs et moins de blessures. Si vous avez un accident et que vous endommagez les bottes, des boucles de rechange, des sangles et des plaques sont disponibles pour la plupart des bottes. Les bottes de motocross doivent être aérées et confortables. Elles ont également besoin d’une très bonne protection mais le confort est prioritaire. Le but des bottes de moto est de protéger le motocycliste contre les blessures aux jambes et divers autres accidents.

Beaucoup de bottes de motocross s’étendent jusqu’à juste sous votre genou et sont généralement résistantes à l’eau.

Les avantages de porter des bottes de motocross

  • Protection des pieds, des tibias et de la région du mollet contre les blessures liées au pied
  • Protection pour vos jambes inférieures des rochers et autres manèges
  • Une meilleure connexion à la moto
  • Un plus grand sentiment de sécurité et renforce votre confiance

Les modèles de bottes de moto cross

Quel que soit le style, une paire de bottes de qualité est essentielle pour protéger les coureurs contre les dangers de la route et contre les blessures en cas d’accident. Il existe trois types de bottes de moto :

  • Les bottes de course : conçues pour protéger les coureurs sur la piste, fournissent le plus haut niveau d’armure. Elles sont généralement faites d’une combinaison de matériaux, y compris le cuir épais et les plastiques lourds.
  • Les bottes de motocross sont similaires aux bottes de course mais sont conçues pour une utilisation hors route. Elles s’étendent plus loin sur la jambe et sont généralement d’une conception plus rigide des autres types de bottes.
  • Les bottes de randonnée standard sont conçues pour les cyclistes qui passent la majeure partie de leur temps sur des chaussées dures. Elles ont un talon bas pour permettre le contrôle de la moto et sont généralement construits en cuir dur et lourd.

Les meilleures ventes de bottes de moto cross

Comment choisir vos bottes de moto cross ?

Presque tous les grands sports exigent des vêtements spécialisés, ce qui est particulièrement vrai pour d’autres sports extrêmes et  le motocross. Il s’agit de courses de motos à grande vitesse sur terrain accidenté, et les blessures sont évidemment très courantes. Si vous envisagez d’adopter le motocross comme passe-temps, vous devriez également tenir compte du type d’équipement, en particulier du type de bottes de motocross vous devez choisir.

Les bottes sont les pièces les plus importantes de l’accoutrement de motocross. Non seulement c’est plus sûr, mais c’est illégal de ne pas en avoir. Les bottes de motocross doivent être cool, légères et confortables sans être trop serrés. Elles sont faites de cuir résistant et couvrent la cheville, tout comme les bottes de moto traditionnelles. Elles devraient bien s’adapter et ne pas être trop serrées ou trop lestes. Les bottes trop serrées peuvent causer des blessures, tandis que les bottes trop lestes peuvent rendre le contrôle de votre moto beaucoup plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *