Meilleures cannes à pêche enfants : comparatif, avis et guide d’achat

canne a peche enfants

Il n’est jamais trop tard pour se mettre à la pêche…ni trop tôt ! C’est un activité que l’on peut pratiquer à tout âge ( à condition de savoir tenir debout, tout de même). Il existe même des écoles de pêches pour apprendre les bases, mais il est aussi possible de s’y mettre seul, ou bien accompagné. Et face aux innombrables modèles de cannes à pêche, on peut vite se retrouver perdu, notamment si l’on est à la recherche d’un matériel qui doit être adapté à un jeune adolescent ou à un enfant. Heureusement, cet article est là pour vous aiguiller et vous faire gagner du temps.

Comparatif des meilleures cannes à pêche pour les enfants

2 cannes à pêche enfant de qualité

La médaille d’or est attribuée à la marque Magree et à sa canne à pêche Junior d’1m30, spécialement conçue pour les enfants et idéale pour commencer en eau douce, en lac ou en rivière. Elle présente un excellent rapport qualité/prix. Et pour les enfants peut-être à peine plus grand, le set de pêche Sougayilang sera parfait. D’après les clients, le niveau de confort et de qualité est très élevé, ce qui est plutôt rassurant pour commencer. Elle mesure 1,67m, la poignée est recouverte de mousse et vous disposez de tous les accessoires pour devenir autonome rapidement !

Les différents modèles du marché

En ce qui va concerner les grands débutants, dont les enfants, il va plutôt falloir s’intéresser à la technique de pêche, qui elle ensuite, nous imposera un certain style de canne à pêche. 3 d’entre elles sont idéal pour commencer. Tout d’abord la pêche au flotteur pratiquée avec une simple canne et un moulinet. Elle va permettre d’attraper déjà de gros poissons comme la dorade ou le bar. En ce qui concerne le milieu marin, la pêche « au posé » sera elle aussi tout à fait envisageable pour des débutants. Et enfin, la plus connue, la pêche à la mouche, qui se pratique en eau douce.

Les avantages des cannes à pêche enfant

Les cannes à pêches pour enfant seront adaptées à leur niveau et surtout à leur morphologie. Elles seront moins lourdes, moins longues, pratiques et faciles à prendre en main. Par ailleurs, vous les repérerez facilement car elles sont souvent appelé « Junior » par les marques et surtout peintes en des couleurs flashs qui plaisent aux enfants. Naturellement, elles sont aussi moins cher que celles pour les adultes.

Comment choisir ?

Le plus important sera déjà de définir par quel type de pêche l’enfant, l’adolescent ou la personne débutante commencera. Pêche à la mouche, au flotteur, au posé ? Car le modèle de canne en dépendra.  Bien sûr, il existe aussi des modèles très polyvalents. Ensuite, tout comme un vélo pour un cycliste, il faudra choisir un matériel adapté à sa taille, son âge et son poids. Et enfin, mieux vaut opter pour une canne solide et robuste dans la mesure du possible, fabriquée en fibre de carbone.

Faire découvrir la pêche à ses enfants : les bienfaits de cette activité

Sortez vos enfants des écrans et proposez-leur une expérience en plein air : la pêche ! Ils vont adorer découvrir cet univers atypique du pêcheur. On chausse ses bottes, on prend sa canne à pêche, son matériel, ses encas et sa boisson et on part à l’aventure, en espérant ramener le butin pour le prochaine repas. Vos enfants découvriront les techniques de pêche en eau douce ou en mer, pour comprendre également d’où vient le poisson qu’il mange dans leur assiette. De plus, ils découvriront des espèces, des techniques de pêche et surtout ils apprendront… la patience ! La pêche est un sport de patience et de passion. Plonger vos enfants dans ce domaine ne peut que leur apporter de jolies valeurs et une belle connexion avec la nature, chose qui se perd bien trop souvent pour leur génération. Que vous habitiez en ville ou en campagne, c’est une activité de partage et de transmission qui fera naitre de superbes souvenirs entre vos et vos enfants. « Tu te souviens Maman quand nous allions tous pêcher et pique-niquer au bord de la rivière ? » N’attendez pas que vos enfants soient trop grands pour leur proposer, transmettez-leur l’amour des bons moments partagés en famille et de la nature dès aujourd’hui. Une activité de pur bonheur pour laquelle il n’y a pas besoin de dépenser des fortunes ! A vous de jouer et de pêcher le maximum de poissons ! Pour donner suite à votre pêche, proposez à vos enfants de relâcher les poissons ou de les déguster selon votre philosophie et vos habitudes. Partagez ensuite un bon moment en cuisine pour les préparer, c’est prolonger le plaisir et leur apprendre à devenir des adultes autonomes, capables de manger des choses variées et saines. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *