Casques bluetooth pour le sport: comparatif, avis et guide d’achat

meilleurs casques bluetooth sport

Les essayer c’est les adopter ! Si vous aussi, vous en avez marre de vos écouteurs qui tombent lorsque vous courrez ou du fil qui traine et qui vous gêne dans vos mouvement à la salle de sport, vous devriez vraiment tester les casques bluetooth, des révélations !

Comparatif des meilleurs casques bluetooth pour le sport

Les 2 casques du moment !

En première position, le casque August EP636 « supra » disponible en 4 coloris. Sa connexion bluetooth se fait avec une rapidité surprenante et son autonomie est de 14h. Avec ces 126g, il est léger et ultra confortable, idéal pour de courtes ou de bien plus longues séances de sport ou sorties running.

Promo
August EP636 Casque Stéréo Bluetooth Sans Fil NFC Multipoint - Supra Aural Ultraléger Confortable avec...
440 Commentaires
August EP636 Casque Stéréo Bluetooth Sans Fil NFC Multipoint - Supra Aural Ultraléger Confortable avec...
  • BLUETOOTH CSR v4.1 QUALCOMM APTX - Haute Qualité Audio - Casque Audio Stéréo Bluetooth pour écoute de la musique sans-fil sur Téléphone, Ordinateur,...
  • MICRO INTÉGRÉ - Passez des Appels sur téléphone et application (WhatsApp, Messenger, FaceTime, Skype...) - BOUTONS DE CONTRÔLE de la Musique : Volume,...

Le second, le Mixcder HD401, fait partie de l’autre catégorie, il s’agit d’un casque Bluetooth « Circum ». Il est certes plus imposant mais bénéficie cependant d’une autonomie plus importante (18h) et d’un confort inégalable, plutôt agréable durant une dure séance de sport.

Promo
Mixcder HD401 Casque Bluetooth Circum avec Apt-X - Zéro Latence, HI-FI Ecouteurs Audio Stéréo sans Fil...
150 Commentaires
Mixcder HD401 Casque Bluetooth Circum avec Apt-X - Zéro Latence, HI-FI Ecouteurs Audio Stéréo sans Fil...
  • ღ【Faible latence】Équipé de la technologie apt-X, regardez des films ou des vidéos sans aucune latence audio/image. Profitez d'un son immersif et...
  • ღ【Connection Bluetooth rapide et fiable】 Pourvu d'une version récente du Bluetooth, le casque permet de garder sa stabilité de connection à plus...

Au niveau de leur coût, le premier présente un prix de 29,95€ seulement, et de 45,99 pour l’autre option. Autrement un très bon rapport qualité prix pour tous les deux.

Les différents modèles du marché

Les casques bluetooth ont tous un point commun : sans suspens…ils n’ont pas de fils ! Mais mise à part cette similitude, vous trouverez sinon de nombreux modèles différents. Les deux principaux types sont dit : « supra-aural » et  « circum-aural ». Deux termes un peu barbares qui se différencient surtout par la taille et la forme des casques. Le premier est surtout pour une utilisation nomade car il est plus discret, design, et léger, il se transporte, se range et se glisse facilement dans un sac de sport. Le second est quant à lui plus imposant mais permet une isolation du son inégalable. Ce sont souvent les amateurs de jeux vidéos qui l’utilisent pour justement, bénéficier d’une immersion totale. Nous allons justement aborder leurs avantages plus bas.

Les avantages des casques bluetooth

L’avantage globale est indéniablement la praticité de ces appareils, on est entièrement libre de nos mouvements, il n’y a plus ces fils encombrants et la qualité de son est nettement amélioré. Cependant d’autres atouts apparaissent selon le type de casque choisit. Avec les « supra-aural »,  on aura un matériel pratique et facile à transporter partout avec nous, ainsi un serre-tête réglable. Avec le « circum-aural », on aura cependant une immersion absolument totale, un grand confort d’écoute. A vous de connaître vos besoins !

Comment choisir ?

Justement, pour bien choisir, il va falloir savoir pour quel type précis d’activités vous allez en avoir besoin. Si il s’agit d’un sport plutôt « sédentaire » comme faire 1h de vélo elliptique en salle, alors un casque confortable et qui vous isole parfaitement des bruits alentours sera intéressant pour que vous puissiez vous plonger dans votre bulle. A l’inverse si vous pratiquez par exemple des circuits trainings en salle ou vous aurez besoin de bouger, de sauter, de vous baisser, alors autant vous diriger vers un casque plus léger et discret qui se fera oublier une fois posé sur votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *