Les composteurs de cuisine : comparatif, avis et guide d’achat

composteur cuisine

Un composteur de cuisine est en fait un excellent ajout à votre cuisine. Vous seriez surpris de la quantité de matières organiques que vous pouvez amasser dans votre propre cuisine pour l’utiliser dans votre jardin. Chaque jour, dans chaque cuisine, des déchets sont jetés à la poubelle plutôt que dans un composteur. C’est surprenant lorsque vous prenez le temps de regarder quotidiennement ce qui est jeté à la poubelle, et que vous réalisez que les sous-produits que le compostage de cuisine créera à partir de vos déchets peuvent aider à produire un sol riche en nutriments.

Les meilleurs composteurs de cuisine

Le contenu d’un Composteur de cuisine

Parmi les choses les plus couramment utilisées dans la cuisine et qui peuvent être insérés dans un composteur de cuisine, vous avez :

  • Les résidus de café, les filtres à café usagés, assiettes à thé et sachets de thé.
  • Les pelures, les graines, les tiges, les noyaux et les peaux – toute partie d’un fruit ou d’un légume
  • Les fruits et légumes qui ont commencé s’abîmer – pourquoi les gaspiller en les jetant à la poubelle?
  • Produits de papier usagés: serviettes de table, essuie-tout
  • Les coquilles d’œuf et les coquilles de noix
  • Les articles ménagers supplémentaires qui peuvent être ajoutés, bien qu’ils soient salissants, sont les cendres du foyer et toute sciure de bois non traité chimiquement.

Certains matériaux qui ne fonctionnent pas bien dans le composteur de cuisine sont les restes de viande, les déchets d’aliments gras, les os ou les produits laitiers de tout type. Ces matériaux fonctionneront bien dans un composteur extérieur qui est situé loin de la maison, mais avec le compostage de cuisine, ils créeront une odeur désagréable qui va nuire à l’ambiance de la cuisine.

 

Choisir son composteur de cuisine : inspecter le matériau

Vous devez prêter attention au matériau du composteur de cuisine que vous achetez. Il faut qu’il soit capable de permettre un stockage quotidien de grandes quantités de déchets organiques. Pour de nombreux seaux de compost de cuisine en plastique, cela peut sembler problématique, car certains plastiques peuvent se fissurer très facilement. Les conteneurs en acier inoxydable ont généralement tendance à durer plus longtemps que la plupart des autres types.

Bac à compost Cooler Kitchen
  • ANTI-ODEURS ET ANTI-INSECTES – Notre Bac à Compost est livré avec deux filtres enrichis de charbon actif pour absorber les mauvaises odeurs en...
  • HAUTE QUALITÉ ET INSTALLATION FACILE – Nous adorons le look classique et la construction solide de notre bac à compost. Notre bac est fait d’acier...
  • Contenance
  • Qualité/Matière
  • Design
  • Gestion des odeurs
4.6

Notre coup de coeur

Gros coup de coeur pour ce bac à compost de cuisine de Cooler Kitchen, qui a pour nous tous les atouts ! Sans montage, il est discret et au design très moderne, ça change de certains modèles franchement pas beaux. Ici, le modèle est super efficace pour la gestion d’odeurs avec les filtres à charbon actif, pas d’insectes en vue et surtout on peut le laver simplement au lave-vaisselle. La capacité de 5 litres est parfaite pour un ménage moyen, c’est vraiment la bonne taille pour ne pas vidanger tous les jours mais le faire régulièrement. Si on ne vous a pas déjà convaincus, sachez que vous avez 45 jours pour le tester et que vous serez remboursé si vous n’en êtes pas satisfaits !

 

L’importance du couvercle du bac à compost

Une autre chose dont il faut tenir compte est que votre composteur de cuisine dispose d’un couvercle assez sécurisé. Le couvercle est très important, en raison de la nature du matériau qui y est stocké. Un couvercle sécurisé va limiter la présence des mouches et autres parasites dans votre cuisine.

Avec la sécurité du couvercle, vous devriez également être tranquille pour ce qui est des odeurs. À mesure que la technologie du composteur évolue, il offre une protection contre les odeurs.

Acheter un composteur de cuisine

Vous pouvez acheter votre propre composteur de cuisine sur Internet. Ici, vous verrez qu’il y a des choix d’options. Tout ce que vous devez faire est d’en acheter un qui correspond à votre budget. Certains de ces paniers viennent avec des vannes, de sorte que vous pouvez vous débarrasser de tout le liquide pendant le processus de fermentation. Si vous ne savez pas comment utiliser tout ce que vous devez faire est de suivre les directives sur le manuel du lecteur ou vous pouvez obtenir des conseils sur Internet.

Pour la cuisine, vous pouvez choisir un composteur en plastique, un Lombricomposteur ou un composteur en bois.

Usages d’un composteur de cuisine

Le compost est généralement utilisé pour améliorer la croissance des plantes. Habituellement, les gens qui ont un jardin ou une cour doivent l’acheter à la pépinière, car il n’est pas facilement disponible. Donc, si vous voulez éviter de dépenser pour acheter du compost, vous devriez envisager d’acheter un composteur de cuisine. De cette façon, vous serez en mesure de produire votre propre compost et vous aiderez à préserver l’environnement. Les gens qui ont un jardin construisent leur propre fosse de compost, mais avec l’aide d’un composteur de cuisine, vous pourrez produire du compost à l’intérieur de portes fermées.

Si vous vivez dans un appartement, vous n’aurez pas à vous soucier de l’odeur puante de la maison. Ces composteurs peuvent être couverts et l’odeur sera scellée dans la machine. Donc, vous pouvez en acheter un sans réfléchir à deux fois. Il existe différents types facilement disponibles sur le marché aujourd’hui.

Vous pouvez utiliser vos déchets de cuisine pour produire du compost. Vous pouvez acheter une machine qui vient avec un robinet. Cela vous aidera à sortir tout le liquide sans avoir à ouvrir la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *