Escabeaux 3 marches: comparatif, avis et guide d’achat

escabeau 3 marches

Ils sont presque considérés pour acquis dans de nombreuses maisons, mais vraiment où serions-nous sans eux? Les escabeaux sont un outil essentiel, mais à quel point êtes-vous conscient de leur choix et de travailler avec eux en toute sécurité. En savoir plus dans ce guide sur les escabeaux.

L’escabeau 3 marches fournit principalement la facilité de stockage et la portabilité. Il a des marches plates et son design articulé le rend facile à stocker. Pour utiliser correctement un escabeau, assurez-vous toujours que vous avez une surface plane pour un support au sol nivelé. Avant d’utiliser un escabeau, assurez-vous d’ouvrir complètement la base et de verrouiller les écarteurs. Les escabeaux ne peuvent jamais remplacer des échelles simples, ni ne doivent prendre une position partiellement ouverte lorsqu’ils sont utilisés. Une seule personne à la fois peut utiliser un escabeau.

Comparatif des meilleurs escabeaux 3 marches

N°1 : Escabeau domestique en aluminium pliant – 3 marches

Promo
Tatkraft Upstairs | Escabeau Domestique en Aluminium Pliant Ultra Léger 3 Marches Antidérapantes et Garde-Corps |...
16 Commentaires
Tatkraft Upstairs | Escabeau Domestique en Aluminium Pliant Ultra Léger 3 Marches Antidérapantes et Garde-Corps |...
  • Marchepied pliable 2 marches + 1 plateforme + 1 garde-corps
  • Aluminium 100% antirouille aspect déco bois brut

N°2 : Hailo – Escabeau 3 marches

Hailo 4397-901 Marchepied Pliant K 20,Noir, Blanc
321 Commentaires
Hailo 4397-901 Marchepied Pliant K 20,Noir, Blanc
  • Marches larges antidérapantes
  • Garde-corps haut ergonomique en tube à section carrée

N°3 : Escabeau pliant – 3 marches

Escabeau échelle marchepied pliant - 3 marches - max. 150kg
30 Commentaires
Escabeau échelle marchepied pliant - 3 marches - max. 150kg
  • Stable grâce aux pieds antidérapants
  • Peu encombrant

L’intérêt de l’escabeau 3 marches

Un escabeau 3 marches est l’un des outils les plus utiles pour tous les commerçants. Les catégories de métiers qui transportent régulièrement des escabeaux à l’arrière de leurs fourgonnettes et voitures sont innombrables. Des plombiers aux monteurs, des électriciens aux constructeurs, et même des photographes de presse et des élagueurs d’arbres.

La raison pour laquelle les escabeaux sont si populaires et utilisés si largement, c’est qu’ils ont plusieurs grands avantages par rapport aux autres échelles et équipements:

Compact – les escabeaux peuvent se replier. Ils sont très pratiques à ranger et pour les commerçants comme pour les particuliers, c’est l’un des principaux avantages.

Aucune inclinaison – un autre grand avantage avec un ensemble de marches est que vous n’avez pas besoin de vous appuyer contre un mur avec eux, contrairement à d’autres échelles. Un escabeau peut être installé presque n’importe où pour que vous puissiez travailler sur un plafond au milieu de la pièce ou sur un mur.

Pratique – Les escabeaux 3 marches ont une marche supérieure qui peut servir d’étagère, ce qui est très utile pour placer des outils ou de l’équipement. Cela signifie également que vous pouvez déposer des outils sur cette étagère avant de monter afin de vous assurer que vous avez les deux mains sur l’échelle.

Sécurité – La forme en V unique d’une échelle signifie qu’ils sont beaucoup plus robustes que les autres échelles. Vous êtes moins susceptible de faire basculer un escabeau 3 marches tant que le sol est plat et que vous ne vous appuyez pas sur les marches, il devrait y avoir peu de risque de chute.

Comment choisir votre escabeau 3 marches ?

Au moment de choisir votre escabeau 3 marches, vous devrez tenir compte de 3 éléments à savoir l’utilisation, la hauteur de travail et la sécurité.

L’utilisation que vous ferez de votre escabeau est le premier élément déterminant dans le choix de celui-ci. Si vous en avez besoin pour des travaux ponctuels ou peu exigeants, il n’est pas nécessaire de choisir un escabeau professionnel. Dans tous les cas, il existe des modèles sur le marché parmi lesquels vous allez pouvoir opérer votre choix.

Ensuite, vous devez vous assurer que l’escabeau 3 marches correspond bien à la hauteur de travail. Il ne faudrait pas en effet qu’elle  soit trop basse ou trop élevée par rapport à la surface que vous souhaitez atteindre pour réaliser vos travaux.

Enfin, la sécurité est toujours de mise et vous devez vous assurer que le produit que vous souhaitez acquérir garantit des normes de sécurité.

Les différents modèles existants d’escabeau 3 marches

Vous avez le choix entre 3 modèles d’escabeaux 3 marches :

  • L’escabeau ménager
  • L’escabeau bricolage
  • L’escabeau professionnel

Les meilleures ventes d’escabeaux 3 marches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *