Hamacs sur pied : comparatif, avis et guide d’achat

hamac sur pied

Envie d’un moment de farniente et de relaxation ? Le hamac propose une position du corps tout en détente, pour se reposer, faire une sieste, lire un livre ou surfer sur son téléphone ou sa tablette. Plus économique et plus écologique qu’un bain, vous en aurez pourtant tous les bienfaits. Le hamac sur pied s’utilise en toute saison : en extérieur lorsque la météo le permet et en intérieur le reste de l’année, quand vous voulez vous lover sous un plaid près de la cheminée par exemple. Facile à monter et à déplacer, le hamac sur pied est un parfait accessoire à vous procurer ou à offrir autour de vous !

Un peu d’histoire sur le hamac

Le hamac existe depuis plus de mille ans et est très utilisé dans le monde. En France, lorsque nous pensons au hamac, cela nous évoque les vacances, le soleil, la glande ! Mais le hamac est bien plus que ça. C’est un objet qui a de nombreuses vertus de relaxation, de détente, de déconnexion, de quoi prendre soin de soi dans un quotidien aseptisé où tout va toujours trop vite. Le hamac est très bon pour la posture, en épousant la forme de notre corps, il peut soulager des douleurs dans les jambes, dans le dos et dans les cervicales. Le poids est réparti de manière homogène sur tout le hamac et le léger bercement que procure le hamac participe à la totale détente du corps et de l’esprit.

Le hamac sur pieds est d’autant plus sécurisant que pratique. Il n’y a pas besoin de percer des trous dans les murs ou d’accrocher des cordes à un arbre, les pieds sont faciles à monter et garantissent la solidité de l’installation, pour un meilleur confort lors de l’utilisation. Evidemment, les pieds permettent de pouvoir s’allonger ou s’asseoir sans douter de la solidité de l’installation, pour une pause détente encore plus relax !

Comparatif des meilleurs hamacs sur pied

Retrouvez dans le tableau ci-dessous notre comparatif des meilleurs hamacs sur pied pour vous présenter une sélection de hamacs sur pieds abordables et de bonne qualité.

Nous avons aussi réalisé un comparatif sur les meilleurs hamacs avec supports.

Le hamac le plus vendu actuellement

DOUBLE COTTON HAMMOCK WITH STAND (250 CM) - DENIM
  • La durabilité est ce qui rend ce hamac en coton particulièrement agréable pour une sieste avec un ami ou votre animal domestique
  • Ce hamac est la perle de son environnement grâce à ses coloris étonnants
  • Qualité
  • Praticité
  • Rapport qualité / prix
4

Notre avis

Un hamac d’une excellent qualité à un prix abordable.

La conception solide de cet hamac suspendu est son point fort. Il y a des cordes de qualité sur les extrémités pour fixer cet hamac.

Les couleurs ne s’useront pas à la suite d’expositions répétées au soleil. Le tissage serré vous offre également une surface solide qui ne s’use pas et ne se détache pas lorsque vous l’utilisez. Au total, un hamac suspendu pour 2 personnes qui ne s’usera pas au soleil ! Un des meilleurs hamacs suspendus avec une grande capacité de poids.

Notre Hamac sur pieds coup de coeur !

DOUBLE COTTON HAMMOCK WITH STAND (250 CM) - NATURAL
  • La durabilité est ce qui rend ce hamac en coton particulièrement agréable pour une sieste avec un ami ou votre animal domestique
  • Ce hamac est la perle de son environnement grâce à ses coloris étonnants

Comment choisir votre hamac sur pieds ?

Les hamacs ont généralement besoin de 3 à 4 mètres d’espace pour s’allonger. Vos besoins seront basés sur la taille et le style de votre hamac.

En ce qui concerne les hamacs à barres d’écartement, la règle générale est de mesurer la distance en fonction de la longueur du hamac. Un hamac à barres d’écartement de bonne qualité mesure généralement 3m de long – vous avez donc besoin d’une distance d’au moins 3m entre les points d’accrochage. Idéalement, vous pouvez disposer de quelques centimètres supplémentaires pour régler la tension du hamac en fonction des préférences du relaxant (certains l’aiment plus plat, d’autres plus arqué). Si votre emplacement choisi est plus long que la longueur du hamac, utilisez des sangles de suspension ou des longueurs supplémentaires de chaîne ou de corde.

Les hamacs sans barres d’écartement sont plus polyvalents, car ils sont conçus pour être suspendus avec un arc affaissé plutôt que à plat. Ils peuvent être suspendus entre des points légèrement plus courts que leur longueur, ce qui les rend adaptés à une grande variété d’environnements.

La hauteur des hamacs est un autre facteur important à prendre en compte. N’oubliez pas que les hamacs s’étirent assez après utilisation. Vous devez donc laisser un dégagement suffisant pour éviter les surprises (personne n’aime toucher le sol pendant la détente :).

Combien pèse un hamac sur pieds ?

Le poids de votre hamac variera selon les matériaux utilisés, les barres de support et tous les autres éléments inclus. Attendez-vous à trouver un hamac qui pèse environ cinq à dix kilos en moyenne. Le poids assure également le bon maintien du hamac et donc sa stabilité, qui sera appréciable à l’utilisation. Le poids est donc un facteur important dans le choix, un bon équilibre est à trouver pour vous offrir du comfort dans l’installation et le déplacement tout en assurant la stabilité.

Où installer son hamac ?

Tant que vous avez suffisamment de distance et de hauteur, vous pouvez aller n’importe où! Choisissez votre endroit préféré qui induira un bonheur de relaxation totale. Avec la bonne atmosphère, rester dans un hamac pendant quelques minutes peut rendre la vie parfaite. Pensez-y si vous préférez le soleil ou l’ombre; ce que vous verrez en ouvrant lentement les yeux de cette sieste reposante et si vous êtes suffisamment éloigné des sources de nuisances sonores telles que la circulation routière, etc.

Pour ceux qui ne disposent pas d’un jardin boisé, les pieds du hamac seront parfait pour le placer où vous voulez et surtout pour le déplacer selon l’exposition du soleil. Pour ceux qui vivent en appartement et qui disposent d’un balcon, le hamac sur pied sera parfait pour créer un coin cosy et de relaxation, sans prendre trop d’espace et à ranger pendant l’hiver pour gagner encore de l’espace.

Les meilleures ventes de hamac sur pieds

Comment fixer un hamac sans pied ?

Vous pouvez le fixer sur des éléments solides si vous choisissez d’acheter un hamac sans support inclus. Un hamac peut aussi être attaché entre deux arbres à condition que l’arbre soit assez robuste pour supporter le poids. Attention alors à vérifier fréquemment que les attaches se tiennent bien pour assurer votre sécurité car une chute peut réellement avoir de graves conséquences, ce n’est donc pas à prendre à la légère.

Cependant, faire le choix d’acheter un hamac avec des pieds vous permettra de le déplacer n’importe où et très facilement pour suivre le positionnement du soleil ou à l’ombre selon ce que vous préférez, tout en assurant la stabilité de l’installation.

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis si vous avez fait l’acquisition d’un hamac sur pied pour apporter votre retour d’expérience aux futurs acheteurs à la recherche de leur pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *