Clignotants pour vélo : comparatif, avis et guide d’achat

clignotant vélo

Le vélo est un moyen de transport complet que nous vous recommandons pour ses nombreuses vertus ! Economique, flexible, écologique, pratique et très agréable, le vélo est également une excellente façon de rester en forme et en bonne santé en pratiquant cette activité sportive douce régulièrement. Bref, utilisez votre vélo au maximum, vous n’en serez que satisfait ! Posez-vous la question lors de vos déplacements quotidiens : au travail, à la boulangerie, au sport… Puis-je prendre mon vélo plutôt que ma voiture ? Vous verrez, ce sera le cas bien plus souvent que vous ne le pensez ! Fini les galères pour stationner, les nombreux frais d’essence et d’entretien de voiture… Le vélo, c’est génial ! Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir cette option pour vous rendre au travail, de plus en plus de vélotaffeurs et pour cela, il faut bien vous protéger des accidents avec des accessoires connectés.

Pour une conduite plus confortable et plus sécuritaire de votre bicyclette, utilisez des clignotants pour vélo ! A petits prix, vous équiperez votre monture d’un dispositif simple et très efficace pour indiquer vos directions. Fini la main à ôter du guidon pour la tendre vers votre direction, vous adopterez très vite le réflexe du clignotant, indiquant bien plus clairement aux autres usagers de la route votre itinéraire.

Les meilleurs clignotants pour vélo

N°1 : MASO feux arrière de vélo LED

MASO Feu arrière de vélo LED Clignotants avec télécommande sans Fil Rechargeable Multifonction Modes Étanche...
53 Commentaires
MASO Feu arrière de vélo LED Clignotants avec télécommande sans Fil Rechargeable Multifonction Modes Étanche...
  • ★Télécommande – Signal Pod est un système de contrôle sans fil, installé sur la tête du vélo, contrôle facilement la fonction du feu arrière...
  • ★Design 2 en 1, peut être utilisé comme feu arrière (clignotant/fixe) et clignotant (gauche/droite). Avec trois paramètres, les flèches LED...

N°2 : feux clignotant arrière sans fil

Feu arrière de vélo LED Clignotants avec télécommande sans Fil, Lumière Vélo Arrière Rechargeable Par USB...
12 Commentaires
Feu arrière de vélo LED Clignotants avec télécommande sans Fil, Lumière Vélo Arrière Rechargeable Par USB...
  • 【4 MODES D'ÉCLAIRAGE】Ce feu arrière avec 4 niveaux de luminosité élevés (clignotant gauche, clignotant droit, voyant lumineux constant,...
  • 【USB RECHARGEABLE】Batterie rechargeable intégrée de 2 200 mAh. Travailler pendant environ 7 heures sous une luminosité constante après une longue...

N°3 : Signal Pod, système de clignotants sans fil pour vélo

Signal Pod Système de Clignotants sans Fil pour vélo
91 Commentaires
Signal Pod Système de Clignotants sans Fil pour vélo
  • Signal Pod est un système de signalisation de vélo sans fil, conçu pour plus de sécurité pendant le cyclisme.
  • Avec trois réglages, les flèches LED claires s'allument pour indiquer "gauche", "droite" et "danger" comme une voiture ou une moto.

N°4 : éclairage arrière puissant de la marque Ampula

Eclairage Arrière Vélo Eclairage Velo Puissant Lampe Velo LED Rechargeable, Télécommande, Résistant à l'eau,...
72 Commentaires
Eclairage Arrière Vélo Eclairage Velo Puissant Lampe Velo LED Rechargeable, Télécommande, Résistant à l'eau,...
  • VOITURE ULTRA-BRILLANTE - L'ampoule Ampulla est équipée de 29 feux de 85LM (30lm sont généralement utilisés sur les autres feux arrière) et de 2...
  • TÉLÉCOMMANDE SANS FIL - pour envoyer des signaux dans différents modes par les six boutons à utiliser sur la télécommande sans fil.

Les différents types de clignotants pour vélo

Il existe différents types de clignotants pour vélo :

  • les clignotants mis en place sur le guidon du vélo
  • ceux mis en place à l’arrière de la selle.

Dans les deux cas, ils sont bien visibles des automobilistes placés derrière vous. Seuls les clignotants sur le guidon sont également visibles par les usagers placés devant vous. Certains systèmes incluent également un feu de freinage, pour indiquer aux voitures qui vous succèdent que vous êtes en train de freiner. Cela peut également être utile si vous circulez dans des zones réservées seulement aux automobilistes, un peu moins utile sur une piste cyclable.

velo avec feux clignotants pour la nuit
Un vélo avec des feux clignotants la nuit

Les meilleures ventes de clignotants pour vélo

Les accessoires indispensables pour garantir sa sécurité à vélo

Les accidents de vélo sont fréquents. En ville, les pistes cyclables sont au bord des routes et les rond-points sont très fréquents, augmentant donc les risques de carambolage entre cyclistes et automobilistes. Afin d’augmenter votre sécurité, il vous faut prendre quelques précautions en tant que cyclistes.

  • Evidemment, vous devez toujours être vu : avec un gilet jaune et des éclairages adaptés au vélo, vous serez directement identifiés par les autres conducteurs, qui pourront ainsi mieux respecter les distances de sécurité.
  • De plus, n’hésitez pas à porter un casque ! Il permettra d’atténuer tous les chocs, des petites chutes aux accidents plus graves. Il existe aussi des casques airbag pour les cyclistes, à usage unique, qui se gonflent automatiquement en cas de chute et assurent donc votre sécurité.
  • Faites bien attention au code de la route. Certains cyclistes passent au feu rouge ou essaient de contourner quelques règles du code de la route, sachez que si cela vous parait sans conséquence, cela peut surprendre les automobilistes qui ne pourront pas anticiper vos mouvements.

En plus de ces équipements essentiels et basique que vous pourrez trouver à petits prix, procurez-vous des clignotants pour vélo ! En effet, cela permettra de mieux indiquer les directions que vous souhaitez prendre aux autres usagers afin qu’ils appréhendent mieux les trajectoires et qu’ils vous laissent ainsi la priorité ou la place qui correspond. En plus d’être mieux vu, vous aurez également un maintien de vos deux mains sur le guidon de votre bicyclette, ce qui rendra votre équilibre bien plus facile à maintenir, vous pourrez vous concentrer sur vos trajectoires et sur les autres usagers.

Faites attention aux véhicules en circulation mais également aux véhicules stationnés juste à côté des pistes cyclables. Un passager ou conducteur peut ouvrir sa portière et empiéter sur votre voie. Soyez vigilants !

Ne laissez pas les insécurités de la route vous empêcher de choisir le vélo pour vos déplacements de proximité, équipez-vous avec des accessoires et changez vos habitudes pour un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement. Sachez que la population en ville ne cesse d’augmenter et que le nombre de voitures également, ce qui crée toujours plus de problèmes de fluidité des flux. En hyper centre, un trajet en vélo est très souvent plus rapide et toujours plus économique que les moyens de transport thermiques. A vous le vélo, à vous la liberté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *