Machine à tatouer : comparatif et guide d’achat

machine à tatouer

La machine à tatouer est l’équipement le plus important pour un tatoueur. L’engouement pour le tatouage s’est accru et le tatouage devient un moyen de s’exprimer, un art de vivre, un « statement » pour toute une génération. Il est donc nécessaire pour un artiste ou un passionné de tatouage de disposer du bon type de machine à tatouer pour exprimer son art. Pour faire un bon tatouage qui durera sans s’effacer et en conservant la qualité du trait, il est important qu’une machine à tatouer ait été correctement choisie. À la recherche de cet outil, beaucoup de gens se demandent souvent où acheter des machines à tatouer. Quelles sont les meilleures machines à tatouer à acheter ? Découvrez dans cet article quelques informations pratiques qui vont vous aider dans le choix d’une machine à tatouer de meilleure qualité.

Machines à tatouer : notre sélection des meilleurs modèles

Les différentes machines à tatouer sur le marché

Il existe généralement deux types de machines à tatouer sur le marché : les machines à tatouer rotatives et les machines à tatouer à bobines.

Les machines à tatouer rotatives

Elles fonctionnent de manière beaucoup plus simple et sont plus douces pour la peau. Elles ont leur barre d’aiguille fixée à un noyau qui se trouve au sommet d’un moteur cylindrique, et ce moteur tourne pour faire monter et descendre l’aiguille afin qu’elle pénètre doucement dans la peau dans un mouvement fluide.

Les machines rotatives sont en outre plus silencieuses que celles à bobines et les tatouages créés avec elles ont tendance à guérir plus rapidement. Les machines rotatives sont plus faciles à utiliser et à entretenir, ce qui les rend particulièrement populaires auprès des nouveaux tatoueurs, et le mouvement régulier de l’aiguille est préféré par de nombreux artistes pour les travaux de couleur.

Les machines à tatouer à bobines

Dans les machines à tatouer à bobines, le courant passe par les bobines qui forment la barre d’armature fixée aux aiguilles et les aiguilles s’injectent et se rétractent dans la peau du client. Les machines à bobines sont très bruyantes et vibrantes. Les machines à tatouer à bobine créent un effet de marteau qui pousse l’aiguille avec plus de force dans la peau, et cette puissance est utile pour les grands groupes d’aiguilles nécessaires pour l’ombrage.

Les machines à bobines donnent également aux artistes plus de contrôle et sont idéales pour les travaux de ligne complexes, mais elles nécessitent un niveau de compétence plus élevé pour fonctionner et sont plus difficiles à entretenir. La force supplémentaire avec laquelle l’aiguille pénètre dans la peau peut également être plus dommageable que les machines rotatives.

Comment bien choisir votre machine à tatouer ?

Le marché propose différents types de machines à tatouer. Avant d’acheter une machine à tatouer, nous vous proposons de découvrir quelques éléments importants à prendre en compte.

  • La taille : vous devez vraiment tenir compte de la taille et de la forme de la machine à tatouer. Vous allez la tenir pendant des heures. Si elle est encombrante ou lourde, cela aura un impact négatif sur votre art.
  • La qualité et le matériel : Avant d’acheter une machine à tatouer, vérifiez sa qualité. Achetez toujours une machine à tatouer d’une marque réputée. Qui est durable et de bonne qualité. Ne vous approchez pas de ces machines bon marché, car elles ne sont pas durables et n’affinent pas non plus votre art.
  • La performance : Pour faciliter le processus de tatouage, il est essentiel d’utiliser un équipement décent, et donc, il doit être assez puissant. Il n’est peut-être pas nécessaire de toujours l’utiliser avec les réglages les plus élevés, car certains marquages exigent une concentration totale et un travail lent avec une grande attention aux détails, mais d’accord, il serait bien mieux d’avoir le choix et la possibilité de varier la vitesse et d’en régler une de manière confortable pour travailler, en fonction de ce que vous êtes en train de faire, de définir les lignes ou de remplir la couleur.

La popularité du tatouage augmente avec la variété des machines à tatouer disponibles. Que vous soyez tout nouveau dans le monde du tatouage et que vous cherchiez vos premières machines pour vous accompagner dans votre apprentissage, ou que vous soyez un professionnel et que vous vouliez vous procurer une nouvelle machine pour votre collection, il est bénéfique qu’une machine à tatouer soit correctement choisie, car la peau humaine n’est pas une toile, mais une partie du corps dont on ne peut s’en débarrasser.

Les meilleures ventes de machine à tatouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *