Classement des meilleurs jeux de PS1

jeux ps1

i vous pensez tout simplement que c’était mieux avant, ou que vous souhaitez redécouvrir des jeux auxquels vous avez joué durant votre adolescence, ou encore voir ce que vous avez loupé durant toutes ces années, nous vous conseillons une liste de 10 jeux vidéo incontournables sur PlayStation 1 qui ont fait le succès de cette console et de certaines grandes firmes. Replongez-vous vingt ans en arrière pour vous remémorer des sessions de jeux interminables, des crises de nerfs et des réussites qui ont marqué votre parcours de gamer.

 

N°1: Tekken 3 (1997)

Il s’agit de l’aboutissement d’un long travail et d’une série de jeux de combats déjà bien sympathique et bien réalisée. Le casting est parfait, les animations sont superbes, et le gameplay incroyable. De quoi redécouvrir et reprendre goût aux jeux de combats d’avant. Les nombreux modes rendent le jeu très agréable à jouer et très personnalisé.

Tekken 3 - Platinum
  • Tekken 3 - Jeu PlayStation Platinum - Namco

N°2: Legacy of Kain : Soul Reaver (1999)

C’est un excellent jeu pour l’époque, avec très peu de temps de chargement, une prouesse pour l’époque, un scénario prenant et qui vous désintégrera le cerveau, et avec un gameplay fantastique. Il est à (re)découvrir, au cas où vous seriez passé à côté ou tout simplement pour le bonheur de le refaire.

Legacy Of Kain : Soul Reaver
  • - Legacy Of Kain Soul Reaver Occasion [ PS1 ]

N°3: Metal Gear Solid (1998)

Hideo Kojima a été révélé par ce jeu d’infiltration aussi difficile que prenant, car l’immersion est totale, et le jeu séduit encore aujourd’hui. Il est à refaire pour tous ceux qui avaient adoré le jeu à sa sortie.

N°4: Crash Bandicoot (1996)

Un excellent jeu de plateforme en 3D avec des graphismes très appréciés à l’époque. Son personnage principal est devenu la mascotte de la PlayStation et il a permis à un petit studio, qui est aujourd’hui l’un des plus imposant, Naughty Dog, de se lancer.

N°5: Final Fantasy VIII (1997)

Un accueil très chaleureux à son arrivée en 1997, en Occident, car il a démocratisé le RPG et fait connaître pour ceux qui n’en avaient pas entendu parler avant toute la série de jeux Final Fantasy, qui est excellente.

Final fantasy VIII Playstation
  • Plate-forme : PlayStation
  • Classification PEGI : ages_12_and_over

N°6: Castlevania : Symphony of the Night

Créé par Konami, ce jeu est une sorte de révision de luxe de sa série vampirique, ce qui donne un jeu d’action-aventure absolument parfait.

N°7: Resident Evil (1996)

C’est un des jeux vidéos de la PlayStation 1 les plus emblématique. Sorti en 1996 au Japon, c’est un chef-d’oeuvre réalisé par Shinji Mikami. Avec son scénario à couper le souffle, il est à refaire pour les mordus de la série (ou non), juste pour redécouvrir cette ambiance si particulière.

Resident Evil 1
17 Commentaires
Resident Evil 1
  • Jeu Playstation 1 PAL - Version française

N°8: Tomb Raider (1996)

Débarqué en 1996, ce jeu a été une totale révolution dans le monde du jeu vidéo, et il a fait connaître cette héroïne aussi charismatique qu’héroïque. C’est un jeu parfait pour se replonger dans l’univers de la PlayStation et redécouvrir ces anciens jeux vidéo qui nous ont tant fait rêver.

Tomb Raider 1
  • Jeu Playstation 1 PAL

N°9: Silent Hill (1999)

Jeu créé en 1999 par Konami a été durant longtemps traité de clone de Resident Evil, à tort. C’est un excellent jeu à rejouer aujourd’hui, quoi que les graphismes soient très vieillissants, les amateurs de ce style de jeux, vont adorer redécouvrir sa dimension malsaine et la liberté d’exploration incroyable à l’époque pour du survival-horror.

N°10: Oddworld : l’odyssée d’Abe (1997)

C’est un excellent jeu de plateforme, avec des graphismes encore acceptables aujourd’hui. Vous pourrez évoluer dans ce monde étrange et parfois sombre. Il est à la fois beau et engagé, qui donne la chair de poule et les larmes aux yeux. Si vous aimez les jeux old school, celui-ci est à redécouvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *