Les meilleurs pulvérisateurs de jardin: comparatif

Afin de désherber un jardin en friche, pour répandre de l’engrais ou pour éliminer la mousse d’un toit, le pulvérisateur est sans aucun doute la solution la plus rapide. Découvrez le top 3 des pulvérisateurs de jardin du moment.

Top 4 des pulvérisateurs de jardin

Comment choisir un pulvérisateur de jardin ?

Le pulvérisateur jardin est un dispositif qui sert à répandre une substance sur les plantes en vue de les traiter. Vous trouverez en vente sur le marché des pulvérisateurs de volumes variables qui sont destinés à différents usages. Pour cela, il convient de savoir comment choisir celui qui vous conviendrait.

Critères de choix

Le premier critère concerne les modèles de pulvérisateurs qui existent. Généralement, on retrouve deux types de pulvérisateurs :
  • le pulvérisateur à dos qui est pratique pour traiter un champ avec une substance chimique ;
  • le pulvérisateur thermique (électrique ou manuel) qui est adapté pour asperger son jardin.
Dès que vous trouvez le modèle qu’il vous faut, vous pouvez maintenant penser au volume du récipient. A cet effet, il serait judicieux de choisir votre pulvérisateur jardin en fonction de l’espace de votre jardin.

Comment utiliser un pulvérisateur de jardin ?

Il vous suffira de remplir de réservoir de votre pulvérisateur avec le produit adapté à la situation, et d’activer le pistolet pour appliquer le produit sur la surface à traiter. Certains pulvérisateurs sont entièrement mécaniques : il vous faudra appuyer sur la gâchette pour pulvériser.

D’autres sont électriques ou thermiques. Pour couvrir une large zone, les pulvérisateurs électriques et thermiques seront bien moins fatiguant, et aussi plus rapide. On privilégiera alors l’outil mécanique pour les petits jardins. Regardez aussi de plus près la contenance du réservoir : plus il est important, plus vous pourrez traiter sans être obligé de recharger votre pulvérisateur de produit. Certains modèles sont équipés d’une perche télescopique, idéale pour traiter les toitures contre la mousse.

Différents embouts peuvent être inclus dans votre pack : vous pourrez adapter l’embout selon l’environnement et les zones à traiter. Un autre point important à ne pas omettre pour faire le bon choix est le port de votre pulvérisateur : est-il équipé de roues, avec lesquelles vous pourrez le tirer, ou bien faut-il le porter sur le dos, et risquer de pâtir de son poids ? Les pulvérisateurs sont vendus entre 30 et 280 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *