Les meilleurs ultrasons souris/rats: comparatif, avis et guide d’achat

ultrason souris rat

Les rats et souris sont de plus en plus présents en ville et envahissent même les maisons… De nombreuses méthodes existent pour s’en débarrasser comme le traditionnel piège ou encore les poisons. Mais vous pouvez opter pour une technique qui ne les tuent pas et qui n’ont aucun danger sur vos enfants et/ou animaux, le répulsif à ultrason.

De plus en plus présent sur le marché nous vous avons élaboré un guide d’achat pour vous aider dans votre choix.

Comparatif des meilleurs ultrasons souris/rat

Principe du répulsif à ultrason

Le répulsif en plus d’éloigner les rongeurs, il fait aussi fuir les insectes comme les araignées, cafards, puces etc.

Le répulsif à ultrason fonctionne à la fois avec une onde ultrasonore et électromagnétique.

Il émet un son d’une fréquence très spéciale de 65kHz qui ne peut être perçu que par les nuisibles comme les araignées, cafards, puces, rats…

Cet appareil vous permettra d’éloigner tous les nuisibles de chez vous mais sans avoir à leur faire de mal ou les tuer, opter pour un répulsif ultrasonore est alors une excellente initiative.

Fonctionnement du répulsif

Pour faire fonctionner le répulsif il suffit de le brancher à une prise murale, lorsque la lumière bleue est allumée alors l’appareil est en fonction. Le répulsif à une portée d’environ 80 à 120 m² cela dit les ondes ne traversent pas les murs il est donc conseillé d’installer un appareil dans chaque chambre. Sa grande couverture permet de le placer aussi bien dans une maison que dans un magasin, hôpital, cinéma etc.

L’appareil possède souvent un dispositif plug-and-play avec 3 niveaux. Le 1er niveau sera indiqué par une veilleuse verte, utilisé pour des infestations parasitaires mineures. La lumière violette indique une infestation moyenne et la lumière rouge une infestation très importante.

Un principe très écologique

Efficace contre tous les parasites et les rongeurs le répulsif les chassent naturellement et ne les tuent pas. Ce principe est très écologique puisqu’il ne produit aucun ultrason ni même odeur dangereux pour les humains. Contrairement aux traditionnels répulsifs qui sont souvent très dangereux pour les humains et les animaux (mort au rat).

100% sûr pour vos enfants et/ou vos animaux de compagnies, le répulsif aura un impacte seulement pour les rongeurs et nuisibles, vous pourrez donc l’utiliser dans votre maison sans problème.

Mais alors, le répulsif à ultrason est-il vraiment efficace ?

C’est une question assez complexe, pour répondre il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Tout d’abord, et le principal problème de cet appareil est que ses ultrasons ne traversent pas les murs. Il faut donc bien prendre en compte la couverture de l’appareil que vous souhaitez utiliser (en général 120 m² maximum). Pour que cela soit efficace dans toute votre maison il vous faudra en acheter plusieurs, un pour chaque pièce… ce qui est un certain coût !
  • De plus, il est souvent revenu que les rats/souris s’habituent aux ultrasons et de ce fait au bout d’un certain temps, l’appareil n’est plus vraiment efficace. Il vous est possible d’opter pour un appareil variant sa fréquence sonore permettant aux nuisibles de ne pas s’habituer au son. Mais ces appareils coûtent un peu plus cher que la moyenne.
  • Et le dernier point négatif est que le répulsif à ultrason peut provoquer des maux de tête pour les personnes plus sensibles. Même si les ultrasons ne sont pas perceptibles par les humains il est arrivé que certains ressentent des maux de têtes assez fréquent lorsqu’ils se trouvent dans des pièces ou le répulsif à ultrason est actif.

Ainsi nous vous conseillons de tester dans un premier temps si l’appareil ne vous provoque pas de maux de tête et si cela est concluant, et que votre budget vous le permet, le répulsif à ultrason est une très bonne initiative pour éloigner les rongeurs et nuisibles sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *