Pipe électronique: comparatif des meilleurs pipes, avis et guide d’achat

pipe electronique

Les pipes électroniques sont un peu différentes cigarettes électroniques standards, bien qu’elles fonctionnent de manière très similaire. Même si les pipes ne sont peut-être pas aussi populaires que les cigarettes, il y a encore des gens qui en apprécient.

Nous avons donc réalisé ce guide d’achat sur les pipes électroniques en vous proposant une sélection des produits les mieux notés et en vous expliquant comment faire le bon choix ! 🙂

Bonne lecture !

Comparatif des meilleures pipes électroniques

N°1 : notre coup de coeur : la pipe électronique Kamry K1000

Kamry K1000 Effet de bois de noix - mécanique Mod ePipe eCig Électronique de bois e pipe Vaporisateur - Kit...
  • Autocollant pour écran, Kamry E tuyau Kit complet prêt à
  • Autocollant pour écran, kit, bol, 1 réservoir, 1 tige, 2 batteries et chargeur USB
Notre avis sur cette pipe électronique Kamry K1000
  • Kit
  • Batterie
  • Ecran
  • Rapport qualité / prix
4.4

Résumé

Cette pipe est magnifique et sa qualité est au rendez-vous ! Je recommande ! 🙂

N°2 : dry Herb Vaporizer

Dry Herb Vaporizer Kräuterverdampfer mit cooler Pfeifenform mit reinem Geschmack (Red wood)
  • Dry Herb cool tube Premium Portable herb Vaportizer
  • No burning and flame, instead of herbal vaporizer

N°3 : Kamry, pipe électronique

Kamry K1000 Plus Bois E Pipe, 1000mAh 2ml Atomiseur 30W Vapor,Sans Nicotine ni Tabac (Bois)
  • Design classique et moderne: l'apparence est un design élégant pour e-pipe, il a conservé le style classique, ajoutant une technologie plus moderne, une...
  • Atomiseur unique: Un atomiseur compact et élégant, un nuage plus large et un goût meilleur, un chauffage rapide à jeun sans goût de nicotine, vous...

Les différents types de pipes électroniques

Fumer à la pipe est un geste très traditionnel. Si aujourd’hui les pipes classiques coûtent cher, nous pouvons néanmoins faire bonne figure avec les pipes électroniques. À cet effet, on dénote des pipes électroniques miniatures et de grandes pipes électroniques.

Les premières sont plus discrètes tandis que les secondes possèdent un réservoir assez large favorisant un fumage plus long. Mais, on considère que les types de pipes électroniques existantes sont les e-pipes automatiques et les e-pipes manuelles. Les pipes électroniques automatiques fonctionnent par simple aspiration tandis que les pipes électroniques manuelles sont munies de poussoir qu’il faut activer pour faire apparaitre la vapeur. Au final, il vous revient de choisir selon vos besoins la pipe électronique idéale.

Comment utiliser une pipe électronique ?

Vous vous demandez peut-être comment elles fonctionnent exactement ? La bonne nouvelle est de savoir que leur utilisation est très simple.

pipe electronique au calme

 

Les pipes électroniques ont en effet un emplacement pour la batterie (ou un déjà intégré) et une connexion pour attacher votre réservoir. Cela est généralement inclus avec votre tuyau, mais même si ce n’est pas tout, il suffit de le visser à l’endroit de la section de la tige du réservoir.

 

 

Vous remplissez ensuite le réservoir, attendez que le liquide pénètre dans la mèche, puis tirez comme vous le feriez normalement. Le bouton de tir se trouve généralement à l’intérieur, là où la tige se courbe jusqu’au bol, mais peut se trouver sur le bol lui-même.

La plupart des pipes électroniques sont un peu plus compliquées que cela car elles ont des systèmes de menus ou des fonctions à puissance variable. Pour les appareils dont la puissance est uniquement variable, vous pouvez choisir vos paramètres en appuyant sur l’un des deux boutons de réglage de la pipe. Si vous devez entrer dans le menu, vous devez généralement appuyer rapidement trois fois sur l’un des boutons.

Comment être sûr d’acheter la pipe électronique qui vous convient le mieux ?

Bien que nos suggestions avec la sélection des meilleures pipes électroniques vous facilitent la recherche, si vous souhaitez explorer les options par vous-même, un guide pour l’achat de pipes électroniques est le bienvenu.

En général, l’achat de pipes électroniques n’est pas très différent de l’achat de cigarettes électroniques ordinaires, mais quelques points spécifiques méritent d’être examinés.

  • Quelle est la taille de la batterie? La conception des pipes électroniques fait de l’obtention d’une batterie importante un défi.
  • Quelle puissance ? La puissance maximale d’un vaporisateur à pipe indique approximativement la quantité de vapeur qu’il produira.
  • Les fonctionnalités de la pipe ? De nos jours les pipes ont beaucoup d’autres fonctionnalités, telles que le contrôle de la température. C’est aussi un paramètre à prendre en compte pour choisir le bon produit.

Quel e-liquide utilisé avec une pipe électronique ?

Cela dépend de vos goûts et préférences personnels: il existe de nombreuses saveurs, plus ou moins proche des goûts proposés par la cigarette classique ou au contraire, des saveurs fruitées (fraise, banane, pomme verte, fruits rouge), mentholées, acidulées (vanille, caramel), épicées, avec des arômes de cocktails ou encore neutre avec simplement la saveur « nicotine » ou encore « pipe » justement. On peut cependant vous conseillez de vérifier que les liquides sont bien fabriqués à partir de matériaux de qualité pharmaceutiques et qu’ils ont de bonnes critiques des clients. Les liquides seront dont à acheter sur des sites de confiance, méfiez-vous des promos ou des sites étrangers qui n’ont pas forcément les mêmes règlementations autour des produits autorisés dans les liquides. Le risque à faire de petites économies serait alors de choisir des produits beaucoup plus cancérigènes par exemple.

Comment choisir le taux de nicotine de mon e-liquide ?

Vous verrez indiquer sur chaque e-liquide un nombre noté mg/ml qui correspond au taux de nicotine contenu dans le liquide. Ce nombre est important dans votre choix car il doit être orienté par vos habitudes. Les conseils sont : 0mg/ml pour les fumeurs gestuels, qui n’ont plus d’addiction à la nicotine mais qui apprécient conserver les gestes des fumeurs. Aucune dépendance, vous n’aurez pas les mêmes sensations qu’en fumant la cigarette, ce qui peut être une belle étape pour tenter un sevrage et arrêter de fumer ensuite. Un dosage de 6mg/ml correspond à un fumeur léger, c’est-à-dire moins de 6 cigarettes/ jour ou des cigarettes légères.  Un dosage à 11mg/ml correspond à la consommation d’un fumeur de moins de 20 cigarettes, avec une consommation de cigarette classiques. Un dosage égal ou supérieur à 16mg/ml correspond à la consommation d’un grand fumeur, de plus de 20 clopes par jour, assez fortes. Ces indications seront ensuite ajustées avec votre propre expérience.

 De quels accessoires additionnels avez-vous besoin ?

Cela dépend de votre kit. Dans l’ensemble, vous aurez besoin de toutes les pièces suivantes.

  • La pipe : corps de pipe
  • La tige ou le bec
  • Un réservoir ou clearomiseur
  • Une pile ou batterie
  • Du E-liquide
  • Un chargeur

La plupart du temps, vous pouvez acheter des kits de démarrage fournis avec tout le nécessaire pour démarrer. Mais certaines pipes ne sont pas livrés avec des accessoires. Certains ont par exemple  seulement un réservoir et une tige mais pas de batterie ou de chargeur.

Comment assembler votre pipe électronique ?

La pipe électronique, c’est la version pipe de la cigarette electronique. La majorité des pipes électroniques s’assemblent de la même façon. Voici les premières étapes à réception de votre pipe :

  • Dévisser, dans le sens des aiguilles d’une montre, le foyer de la pipe. Insister un peu lors du premier montage, le dévissage peut être un peu plus difficile.
  • Placer la batterie en respectant le sens du + et du – indiqué sur le réceptacle de la batterie.
  • Visser le clearomiseur (réservoir de liquide) préalablement rempli du liquide de votre choix, dans le sens des aiguilles d’une montre dans le « corps » de la pipe.
  • Placer le bec de la pipe dans le foyer, au dessus de l’atomiseur. Enfoncer.
  • Enlever le sticker de protection autour de la bague de la pipe.
  • Inspirer doucement et longuement dans le bec en appuyant sur le bouton prévu pour la faire fonctionner.

Pour recharger votre epipe, la pipe électronique vous est livrée avec un chargeur prévu, il suffit d’enlever la batterie du corps de la pipe et de l’insérer dans le chargeur, qui vous indiquera à l’aide de LED rouge et verte lorsque la charge est en cours ou terminée.

Pour une durabilité de votre pipe électronique, il faut surtout bien appliquer une chose : vapoter doucement. On ne tire pas sur une pipe ou une ecigarette de la même manière que sur des cigarettes ou pipes classiques, car il faut laisser le temps à la vapeur de se créer. Pour ne pas abîmer votre produit, il faut donc y aller doucement pour éviter une usure trop rapide de la résistance et donc du système.

Les pipes électroniques les plus vendues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *