Radiateur à inertie sèche : comparatif, avis et guide d’achat

radiateur a inertie seche

Pour chauffer son logement, différentes solutions sont possibles. Les radiateurs sont ainsi le plus souvent utilisés. Parmi la large gamme de radiateurs, on trouve le radiateur à inertie sèche. Modèle considéré comme le must en matière de chauffage, nous allons vous expliquer son fonctionnement et comment choisir un modèle qui vous conviendra.

Comparatif des meilleurs radiateurs à inertie sèche

Deux modèles de radiateurs à inertie sèche sélectionnés pour vous:

N°1 : Radiateur à inertie céramique 2 000W chaleur douce

Promo
Radiateur à inertie céramique 2000W chaleur douce
5 Commentaires
Radiateur à inertie céramique 2000W chaleur douce
  • Radiateur à inertie céramique haute performance. C'est une véritable chaleur douce qui vous envahie. Assure un excellent confort thermique: ne sèche...
  • Econome en énergie (continue de chauffer pendant 30 min après l'arrêt du radiateur). Economiser en moyenne 25% sur vos factures de chauffage (par...

Modèle de radiateur à inertie de haute performance. Économe en énergie, il vous permet d’économiser jusqu’à 25 % sur votre facture d’électricité. Il est équipé d’un thermostat électronique et digital qui permet une programmation horaire et journalière. Ce modèle est livré avec une télécommande permettant un contrôle à distance.

Les commentaires clients font état d’un très bon produit, léger et facile à installer. La présence de la télécommande est très appréciée.

N°2 : Carrera 051708 Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD 2 000W

Promo
Carrera 051708  Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD 2000W
39 Commentaires
Carrera 051708 Radiateur à Inertie Fonte Suva LCD 2000W
  • Radiateur électrique, format horizontal et plat, châssis / carrosserie : acier / aluminium
  • Affichage digital

Ce radiateur électrique blanc est doté d’un écran digital. D’une puissance de 2 000 watts, ses dimensions sont de 97 x 11,5 x 58,5 cm. Il pèse 23 kg.

Les clients disent de ce modèle que c’est un très bon produit et avec une installation possible en 20 minutes. Idéal pour chauffer un salon de plus de 40 m² sans pour autant consommer excessivement.

Comment fonctionne le radiateur à inertie sèche ?

L’inertie est la faculté de diffuser de l’énergie bien après avoir interrompu l’alimentation de la résistance électrique. La chaleur conservée continue à être diffusée sans avoir besoin de consommation électrique. En l’occurrence, le radiateur à inertie stocke la chaleur et la diffuse sans alimentation. Ils sont équipés d’un corps de chauffe en fonte ou en aluminium. La chaleur diffusée sera ainsi constante sans à-coups. On oppose le radiateur à énergie sèche à ceux à énergie liquide qui ne présente pas le même mode de stockage de la chaleur. Le premier agit en chauffant un corps solide, le deuxième chauffe un liquide qui circule dans les tuyaux du radiateur. On les appelle également radiateurs à chaleur douce en rapport avec une sensation toute en douceur.

Quels sont les avantages d’un radiateur à inertie sèche ?

Les radiateurs à inertie sont beaucoup plus économiques que les convecteurs ou les panneaux rayonnants. En effet, ces modèles ne stockent pas la chaleur produite et se contentent de la rejeter au fur et à mesure. Ainsi, les convecteurs sont très énergivores, et même si les panneaux rayonnants sont moins gourmands, la sensation de chaleur cesse dès que l’appareil est éteint. Le radiateur à inertie va donc vous permettre de réaliser une certaine économie financière sur votre facture d’électricité. De plus, la sensation de chaleur est nettement plus agréable puisqu’elle ne subit aucune interruption.

Comment bien choisir son radiateur ?

Pour installer ou rénover votre système de chauffage, vous avez décidé d’opter pour le radiateur à inertie sèche.

Pour faire votre choix, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement le budget que vous souhaitez consacrer à cet équipement. Ces modèles de radiateurs sont plus chers et les prix peuvent vite s’envoler. Néanmoins, il est utile de faire une prévision des économies énergétiques réalisées, ainsi votre nouvel équipement pourrait finalement être vite rentabilisé.

Faites vous conseiller sur le nombre de radiateurs à installer dans votre logement. En effet, s’ils ne sont pas assez nombreux, la sensation de chaleur ne va pas être optimale et de plus, ils risquent de fonctionner sans interruption. C’est également le moment de calculer la puissance suffisante de chacun.

Sachez qu’il existe des modèles connectés que vous pourrez piloter depuis une console ou sur votre smartphone. Le cas échéant, étudiez les systèmes de programmation individuels qui pourront vous permettre d’ajuster le chauffage à votre convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *