Réveils enfants pédagogiques et éducatifs : comparatif, avis et guide d’achat

réveil pédagogique et éducatif

Cet objet va devenir votre meilleur ami, un incontournable, celui qui vous garantira de jolis matins avec un réveil en douceur et surtout… Bien après 6h du matin ! Et oui, pour venir à l’aide des parents qui ont des enfants qui se réveillent tôt (vraiment tôt…), le réveil éducatif a été inventé ! Croyez-nous, c’est une petite révolution et nous n’avons pas peur de le dire. Grâve au réveil pédagogique et éducatif, votre enfant pourra se réveiller à sa convenance et savoir s’il a le droit de se lever ou s’il doit encore rester dans son lit ou dans sa chambre, et ce bien avant de savoir lire l’heure !

Les meilleurs réveils pédagogiques et éducatifs

N°1 : Claessens’ Kid – Réveil Enfant Educatif Jour/Nuit Lumineux

Promo
Claessens' Kid - Classic - Réveil Enfant Educatif Jour/Nuit Lumineux - Programmes Matin ou Sieste et Option...
116 Commentaires
Claessens' Kid - Classic - Réveil Enfant Educatif Jour/Nuit Lumineux - Programmes Matin ou Sieste et Option...
  • Indicateur de réveil, la figurine est en position de sommeil ou de réveil
  • Alarme (chant d'oiseaux) ou mode silencieux

N°2 : Philips MyBuddy Réveil Lumineux pour Enfant

N°3 : UrbanHello REMI – Réveil Enfant Jour Nuit éducatif

UrbanHello REMI - Réveil Enfant Jour Nuit éducatif et Suivi du Sommeil - Babyphone Audio avec alertes de Bruit...
185 Commentaires
UrbanHello REMI - Réveil Enfant Jour Nuit éducatif et Suivi du Sommeil - Babyphone Audio avec alertes de Bruit...
  • Réveil éducatif jour nuit qui grandit avec l'enfant : devient coach du sommeil grâce aux expressions du visage de REMI pour indiquer à l'enfant quand...
  • Babyphone audio wifi avec option de notifications iOS et Android permettant une écoute sécurisée d'excellente qualité à distance, même en...

Pourquoi acheter un réveil éducatif ?

Le réveil éducatif n’a pas pour fonction première d’apprendre à votre enfant à lire l’heure, bien au contraire. Son intérêt est justement de pouvoir communiquer une information aux enfants qui n’ont pas encore appris à déchiffrer l’heure sur une horloge normale ou même en numérique. L’idée est de faire comprendre à votre enfant qui se réveille, quel comportement il doit avoir. Si le réveil indique qu’on est au milieu de la nuit, avec par exemple une lumière bleue tamisée type veilleuse ou encore un dessin avec des étoiles, un personnage avec les yeux fermés… Votre enfant doit donc se rendormir, ou s’il n’y parvient pas, rester dans sa chambre à jouer en attendant que ce ne soit plus la nuit. Cela évitera donc à votre enfant de se précipiter dans votre chambre pour vous dire qu’il est réveillé à… 5h30.  Au mieux, il se rendort, au pire, il joue en attendant. Ensuite, au moment de se lever, à une heure que vous aurez paramétrée (essayez de ne pas abuser, si vous mettez 11h, votre enfant perdra patience 😉 ), votre enfant recevra l’information avec une lumière vive, un personnage avec les yeux ouverts ou un décor de jour qui s’affichera. Il saura ainsi qu’il est autorisé à quitter sa chambre, car c’est bel et bien le matin et qu’il a assez dormi.

C’est vraiment un accessoire super chouette sur le principe, qui vous permet en tant que parent de réguler les heures de lever de vos enfants et de pouvoir vous aussi, récupérer davantage le weekend, quand vous en avez besoin. Sachez aussi que cela apprend à votre enfant qu’il y a un rythme à respecter, et nous savons tous en tant que parent que le rythme est essentiel, surtout en matière de sommeil. Ces réveils font aussi réveils classiques : ils peuvent sonner à une heure précise.

Quel réveil éducatif choisir ?

Selon vos besoins et les modèles, il y a plusieurs critères de choix :

  • le mode d’information : un dessin, une lumière, un personnage, il y a plusieurs façon de faire passer l’information à votre enfant. A vous de savoir laquelle lui plaira le plus.
  • le mode de fonctionnement : à piles ou sur secteur
  • les fonctionnalités : veilleuse, babyphone, système aussi valable pour la sieste, différentes sonneries de réveil… ce qui permet à votre enfant de le garder aussi plus longtemps, même une fois qu’il aura appris à lire l’heure.
  • le prix : entre 25 et 100€, vous trouverez des modèles très qualitatifs
  • la taille : l’objet peut être plus ou moins imposant, lourd et donc plus ou moins nomade.

Notre coup de coeur : UrbanHello REMI

  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité/prix
  • Design
  • Pédagogie
4.6

Le réveil éducatif : UrbanHello Remi

Notre petit chouchou en la matière est le réveil éducatif UrbanHello Rémi, un réveil super design trop mignon en forme de petit fantôme. On l’adore parce qu’en plus d’être très design, il propose de nombreuses fonctionnalités, très faciles à gérer depuis l’application mobile. Veilleuse, babyphone, réveil, régulateur de sommeil, enceinte bluetooth, mémoire… il est super complet et vaut vraiment son prix. On recommande fortement !

Les meilleures ventes de réveils éducatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *