Sacs de frappe autoportants: comparatif, avis et guide d’achat

sac de frappe autoportant

Vous souhaitez acquérir un sac de frappe afin de pouvoir vous entraîner chez vous ?  Malheureusement, les sacs suspendus demandent un emplacement définitif et pas mal de bricolage et d’aménagement pour son installation. L’autre solution est l’achat d’un sac de frappe autoportant, ou sac de frappe sur pied. Ce type de modèle est déplaçable, ce qui est souvent plus pratique quand on ne possède pas l’espace adéquat.

Comparatif des meilleurs sacs de frappe autoportants

Quels avantages à choisir un sac de frappe autoportant ?

On l’a vu, le premier avantage de ces sacs, c’est que vous pouvez les changer de place. Il faut néanmoins suffisament d’espace pour en installer un, comme les sacs suspendus, afin de pouvoir vous déplacer autour de lui. Parmi ses autres avantages, on peut retenir qu’il ne demande pas de montage, ni de fixation compliquée sur une poutre ou un plafond. La seule manipulation à faire, c’est de remplir son pied d’eau ou de sable. Le prix est aussi un atout : son installation simple n’entraîne pas de travaux coûteux pour son installation.

Cependant, son côté statique réduit un peu les possibilités de l’entrainement (esquive, jeu de jambe, angle de frappe…) mais ces aspects peuvent être travaillés en salle en complément.

Quelques critères à prendre en compte au moment de choisir.

Votre décision est prise, vous allez acquérir un sac de frappe autoportant. Il y a quelques critères à retenir pour faire le choix du bon modèle.

  • La matière : cuir ou vinyle, le prix ne sera pas le même, ni la résistance !
  • Le poids : un sac faisant la moitié de votre poids est l’idéal pour un entrainement pied et poing.
  • Le type de frappe que vous pratiquez : pour un entrainement pied et poing, un sac plus long est recommandé.
  • La stabilité : en fonction de votre puissance, le pied du sac peut bouger ou basculer s’il n’est pas assez lesté.

Petite sélection parmi les meilleurs sacs de frappes autoportants.

En tenant compte des critères ci-dessus et des avis d’utilisateurs, on peut retenir ces quelques modèles de sacs de frappe autoportants :

  • Homcom Sac de frappe boxe autoportant punching ball hauteur reglable 160-185cm 44 : le principal avantage de ce sac est de pouvoir se régler en hauteur afin de s’adapter à la taille de son utilisateur. De plus, son montage est simple et rapide.
  • Lonsdale Omniflex Sac de frappe sur pied Noir : très stable, ce sac de frappe est monté sur un pied anti-choc qui doit être rempli de sable ou d’eau. Le réglage de sa hauteur lui permet de s’adapter à toutes les pratiques, du fitness au MMA.
  • Bob Buste de frappe, multicolore, hauteur réglable : 155–205 cm : certainement le plus réaliste des sacs de frappe sur pied ! La partie frappe en forme de buste humain (tête patibulaire comprise !) est en latex et permet de travailller avec précision la portée et l’emplacement des coups, comme avec un partenaire réel.
  • Sac de boxe Taekwondo Karaté Arts martiaux Kung Fu Kickboxing punching-ball sac de frappe Sac de frappe sur pied : ce modèle gonflable, donc déplaçable et rangeable facilement, se tient sur deux pieds lestés par de l’eau. Il est idéal pour le taekwondo notamment. Il bouge entre chaque coup, pour un entrainement proche du réel.

Les sacs de frappe autoportants sont l’allié idéal pour un entrainement à la maison, sans nécessiter d’aménagement particulier. Lors de l’achat, il est important de prendre en compte son poids, et le type de pratique pour laquelle le modèle retenu a été optimisé. S’il est destiné à toute la famille, il ne faut pas oublier non plus de vérifier que le sac de frappe est réglable en hauteur. Enfin, la qualité de la matière de fabrication peut être décisive en fonction de la fréquence d’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *