Sortie de bain bébé: les meilleurs ponchos de bain bébé

sortie de bain bébé

Les enfants adorent généralement l’heure du bain (on ne va pas se mentir, les parents aussi 🙂 )! Il n’est donc pas toujours facile de les sortir de l’eau après les avoir rincés et laissés jouer pendant quelques temps, mais l’eau refroidi, et il faut aller manger pour ne pas se coucher trop tard 😉 ! Pour les touts-petits, aïe aïe aïe la sortie de l’eau et donc le passage d’un environnement chaud (l’eau doit être réglée entre 35°C et 37°C) à un environnement plus froid est souvent synonyme de cris et de pleurs… A partir du moment où ils enfilent un poncho très confortable en coton, ils oublient très vite l’eau et retrouvent le sourire pour un nouveau moment de complicité et d’échange avec papa ou maman. Pour profiter pleinement de ce moment et pour prendre soin de vos petits monstres, nous vous proposons ci-dessous une liste de poncho et de sorties de bain disponibles dans différentes gammes de couleurs et de formes, pour les petits garçons et les petites filles. 

Le matériau astucieux utilisé permet au poncho de rester ultra léger et de conserver une sensation douce et des niveaux d’absorption incroyables, ils sont donc parfaits pour votre enfant ! Ce qu’on adore : les sorties de bain en formes d’animaux, les bébés sont déguisés le temps de les essuyer correctement, ils sont trop mignons !

Comment choisir un Poncho de bain bébé (sortie de bain) ?

Pour le trousseau de naissance de votre bébé, vous avez prévu acheter des ponchos de bain ? Vous cherchez une idée de cadeau de naissance à la fois mignonne et utile pour l’un de vos proches ? Si c’est le cas, c’est impératif que vous preniez connaissance des critères d’achat de cette sortie de bain bébé avant d’opérer vos choix. Ainsi, vous prendrez en compte plusieurs critères à savoir la matière, le modèle, la taille et le coût.

En premier lieu, vous devez prendre des ponchos de bain en coton ou en tissu éponge. Ces matières restent confortables, et elles vous permettront de garder votre bout de chou au chaud dès sa sortie du bain. Il est très important de choisir une matière qui va bien essuyer votre enfant. En effet, sa peau doit être bien sèche avant de le rhabiller, de sorte à ce que l’eau ne stagne pas dans les petits recoins ! Attention donc à bien essuyer les aisselles, le derrière des genoux, le cou et toutes les petites zones pas toujours simples à atteindre. Il faudra une matière absorbantes et douce pour ne pas irriter votre bébé.

En second lieu, vous disposez de plusieurs motifs. Si vous recherchez un modèle plein d’humour ou inspiré de héros de films d’animation, vous pouvez prendre un poncho de bain bébé à thème. D’un autre côté, nous vous recommandons le modèle à capuche, la cape de bain plus classique, facile à utiliser dès les premiers jours de bébé !

En troisième lieu, c’est important de tenir compte de la taille de ce linge de bain. Pour un bébé de 0 à 12 mois, vous pouvez opter pour un poncho de bain dont les dimensions sont comprises entre 60 cm et 80 cm. Et pour un bébé de 12 à 36 mois, une taille comprise entre 80 cm et 100 cm conviendrait à merveille. Il est important de pouvoir emmitoufler votre enfant dans sa sortie de bain, donc voyez toujours plus grand ! En effet, votre enfant étant mouillé, il aura très facilement froid, même dans un environnement bien chauffé. Couvrez-le très rapidement à la sortie du bain pour lui éviter de claquer des dents et de prendre froid !

En dernier lieu, vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, vous verrez donc dans la sélection ci-dessus des modèles qui allient des matières adaptées à bébé et qui sont à petits prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *