Tabourets physiologiques : comparatif, avis et guide d’achat

maux de ventre toilette

S’asseoir sur les toilettes de votre maison peut entraîner des déformations, de la pression et d’autres malaises qui ne permettent qu’une relaxation partielle des muscles entourant le côlon. Par conséquent, la position assise peut souvent freiner et bloquer le flux complet des déchets. Si vous vous êtes déjà demandé comment faire vos selles plus rapidement et de façon plus agréable, vous devez envisager la solution avec  un tabouret physiologique.

Un tabouret physiologique est une sorte de repose pied utilisé pour améliorer la position assise sur la lunette des toilettes. Il permet à son utilisateur d’avoir une position accroupie qui correspond à sa physionomie et qui lui permet d’évacuer plus aisément ses selles.

Voici quelques informations supplémentaires à savoir sur ce tabouret.

Comparatif des meilleurs tabourets physiologiques

Hey Nature HOCA Bois Tabouret Toilette physiologique en Bois FSC | Marche Pied Bois Contre hémorroïdes,...
  • ✔ Hoca, l'original - le seul tabouret toilette approuvé comme produit médical en Allemagne. Les tabourets physiologiques ont une efficacité...
  • ✔ Position parfaite est rendu possible pour une selle plus rapide, sans douleur et complète avec le tabouret physiologique WC HOCA. Application simple:...
Tabouret Physiologique Ergonomique de Toilettes Marche Pied pour WC Antidérapant Contre Constipation et...
  • ✅ RETROUVEZ UNE POSITION NATURELLE - La position assise imposée par les toilettes moderne n’est pas du tout physiologique et bloque les excréments en...
  • ✅ RÉDUIT ET PRÉVIENT LA CONSTIPATION ET LES HÉMORROÏDES - Ce tabouret vous permet de copier sans fatigue la position naturelle accroupie en relevant...
Tabouret Accroupisseur de Toilettes en Bambou - Marche Pied WC en Bois - Repose Pieds Physiologique Pliable et...
  • MEDICALEMENT PROUVÉ - Le tabouret bambou permet d'adopter la seule position naturelle qui réduit l'effort au WC lors de l'évacuation des selles....
  • IDÉAL POUR TOUTE LA FAMILLE - Grâce à sa hauteur réglable et à ses 3 niveaux différents (14 cm, 18 cm et 21 cm), le marche pied physiologique bambou...

Comment utiliser le tabouret physiologique ?

Pour bien utiliser le tabouret physiologique, vous devez le mettre devant la cuvette de toilettes, et ensuite y déposer vos deux pieds. Il est recommandé d’essayer de faire un angle de 35 degrés entre votre buste et vos deux jambes. Ceci va vous donner la meilleure position pour aisément faire vos selles.

Il n’y a généralement pas de risque que vous puissiez glisser de ce tabouret pendant votre toilettage. En effet, ces tabourets physiologiques sont souvent conçus avec des patins antidérapants pour justement réduire les dérapages.

Il est facile à ranger après utilisation et ne nécessite pas beaucoup d’espace. Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation spécifique afin de pouvoir utiliser ce tabouret.

Combien coûte un tabouret physiologique de toilette ?

En fonction de la marque et de la qualité du tabouret physiologique de votre choix, le prix va varier. Comme la plupart des produits, vous avez des tabourets bas de gamme et les tabourets haut de gamme.

Les bas de gamme coûtent généralement entre 15 et 20€ tandis que les prix des tabourets haut de gamme se situe entre 20 et 30 euros. Ce n’est pas très coûteux au regard de la qualité offerte. Ne vous empressez pas d’acheter le bas de gamme sous prétexte de faire des économies. Vous pourriez bien vous retrouver en train d’en acheter tous les mois parce qu’ils ne résistent pas bien longtemps.

Pourquoi choisir un tabouret physiologique ?

Comme vous le savez déjà, le principal intérêt d’un tabouret physiologique est de vous donner une meilleure position aux toilettes pour une expulsion plus facile des selles. Mais ce ne sont pas tous les bienfaits que vous pouvez y attendre. Ce tabouret est aussi utile :

  • Pour lutter contre les problèmes de constipation et d’hémorroïdes ;
  • Pour réduire les risques d’AVC à cause d’un effort trop intense pour expulser les selles.

Ce tabouret est fait pour supporter des chocs et une charge qui peut aller jusqu’à 500 kg.

Le tabouret physiologique en bois

Parmi les différents modèles de tabourets physiologiques proposés sur le marché, nous vous conseillons d’opter pour un modèle en bois. Pourquoi le bois ? Parce que c’est un matériau naturel, qui va être beaucoup plus élégant dans vos toilettes qu’un tabouret en plastique. Plus écologique, il permet de respecter davantage l’environnement et se montrera plus robuste dans le temps, tout en apportant un peu de sérénité dans vos wc. Sur le site de L’accroupisseur, vous trouverez un modèle en bambou que nous adorons, le squatty potty bois. Composé de deux petits tabourets en bambou pour les pieds gauche et droit, ce produit est ajustable à toute la famille et aux invités puisqu’il propose 3 hauteurs différentes : 14, 18 et 21 cm. Un réglage simple pour un produit solide et évolutif ou universel pour tout le foyer. Ces dimensions permettent un rangement très facile dans vos toilettes et un nettoyage tout aussi simple. Son design simple, épuré et élégant en fait un accessoire haut de gamme, vous n’aurez plus peur de montrer votre tabouret physiologique ! Un très bon produit pour adopter la bonne posture, recommandée médicalement pour venir à bout des problèmes de constipation, d’hémorroïdes, de ballonnements, de soucis de périnée…

 

Les caractéristiques d’un tabouret physiologique

Le tabouret physiologique, encore appelé tabouret de toilettes ou accroupisseur, se présente généralement sous une forme plastique, avec 4 pieds et une hauteur maximale de 30 cm. Sa forme évasée à certains endroits permet d’avoir une meilleure position des pieds lorsque le tabouret est placé devant la cuvette de toilettes.

Certains modèles en bois existent aussi, de même que des tabourets pliables.

Avez-vous plusieurs personnes dans votre ménage qui vont utiliser le tabouret des toilettes? Si tel est le cas, vous devriez vous procurer un tabouret à hauteur réglable. Ainsi, vous serez certain que le tabouret est utilisable par tous les membres de votre maison! Si vous voulez que votre salle de bain soit moins encombrée, choisissez un tabouret physiologique qui est pliable.

Enfin, vous devez obtenir un tabouret facile à nettoyer et à entretenir. La plupart des selles peuvent être nettoyées avec un spray désinfectant régulier ou de l’eau. Assurez-vous que vous obtenez un tabouret qui ne nécessite pas un entretien ou une manipulation particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *