Ciré marin femme : avis, comparatif et guide d’achat

ciré marin femme

S’il n’a pas toujours été tendance, il a toujours été essentiel à une garde-robe féminine, de par sa praticité en cas de pluie. Aujourd’hui, le ciré marin pour femmes a de beaux jours devant lui car il revient au cœur des tendances vestimentaires. Cette pièce auparavant jugée seulement utile devient une pièce importante du dressing de madame, pour affronter les temps humides avec style.

Les meilleurs cirés marins pour femme

Notre sélection reprend plusieurs critères de choix :

  • la matière du ciré : il faut que le ciré soit totalement imperméable, c’est évidemment sa fonction première. On porte un ciré par temps humide pouvant aller jusqu’aux fortes pluies, il faut donc que vous soyez pleinement protégées pour rester au sec en dessous du ciré.
  • la chaleur : certains cirés seront plus adaptés à des fins d’automne/début d’hiver car ils seront plus épais que d’autres modèles. Au contraire, certaines d’entre vous préféreront des cirés léger, à mettre au printemps quand il fait bon malgré les giboulées.
  • la couleur : si traditionnellement, le ciré revêt la couleur jaune, il existe aujourd’hui des modèles de toutes les couleurs, même si la majorité reste jaune, suivi de bleu marine, noir, blanc et rouge. Choisissez une couleur que vous aimez porter, ou associer la couleur de votre ciré à vos bottes pour un total look pluie 🙂 !
  • la coupe : ce n’est pas parce que c’est un ciré que vous ne devez pas en attendre une belle coupe. En effet, de nombreux modèles actuelles ont fait oublié les anciens cirés, toujours trops grands et informes. Fini cette ère, place au style, avec des coupes tendances et souvent géométriques qu’on adore.
  • les détails : poches, capuche, fermeture, examinez en détails tout ce qui peut vous apporter plus de confort au quotidien.

Un indispensable pour la demi-saison que nous vous recommandons tant pour le confort que pour un look vraiment très sympa, décontracté. Idéal pour les balades sous la pluie, en bord de met ou pour les séances de pêche à pieds… Sachez qu’il existe également des cirés jaunes pour hommes et pour enfants pour que toute la famille soit assortie. Ça donne comme un air de vacances 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *