Ciré marin femme : avis, comparatif et guide d’achat

ciré marin femme

S’il n’a pas toujours été tendance, il a toujours été essentiel à une garde-robe féminine, de par sa praticité en cas de pluie. Aujourd’hui, le ciré marin pour femmes a de beaux jours devant lui car il revient au cœur des tendances vestimentaires. Cette pièce auparavant jugée seulement utile devient une pièce importante du dressing de madame, pour affronter les temps humides avec style et confort.

Les meilleurs cirés marins pour femme

Notre sélection reprend plusieurs critères de choix :

  • la matière du ciré : il faut que le ciré soit totalement imperméable, c’est évidemment sa fonction première. On porte un ciré par temps humide pouvant aller jusqu’aux fortes pluies, il faut donc que vous soyez pleinement protégées pour rester au sec en dessous du ciré.
  • la chaleur : certains cirés seront plus adaptés à des fins d’automne/début d’hiver car ils seront plus épais que d’autres modèles. Au contraire, certaines d’entre vous préféreront des cirés légers, à mettre au printemps quand il fait bon malgré les giboulées. Cependant si vous allez régulièrement sur la côte en hiver, choisissez un ciré bien doublé pour vous tenir suffisamment chaud.
  • la couleur : si traditionnellement, le ciré revêt la couleur jaune, il existe aujourd’hui des modèles de toutes les couleurs, même si la majorité reste jaune, suivi de bleu marine, noir, blanc et rouge. Choisissez une couleur que vous aimez porter, ou associer la couleur de votre ciré à vos bottes pour un total look pluie 🙂 !
  • la coupe : ce n’est pas parce que c’est un ciré que vous ne devez pas en attendre une belle coupe. En effet, de nombreux modèles actuelles ont fait oublié les anciens cirés, toujours trop grands et informes. Fini cette ère, place au style, avec des coupes tendances et souvent géométriques qu’on adore.
  • les détails : poches, capuche, fermeture, examinez en détails tout ce qui peut vous apporter plus de confort au quotidien.
  • le prix : évidemment la qualité des matériaux et leur provenance va avoir un impact sur le prix global du ciré. Même si à l’achat, le prix est plus élevé, il est souvent synonyme de durabilité et d’une bonne imperméabilité, on ne vous conseillera donc pas de vous focaliser sur ce critère ! Le tout est de trouver le bon compromis pour que le ciré reste abordable.

Le retour du ciré marin pour femme dans les tendances

La mode est un éternel recommencement, nous ne le dirons jamais assez. Si le ciré jaune est intemporel, sa nécessité dans une garde-robe est prouvée et plus que jamais indispensable. En effet, le look marin est plus que jamais plébiscité dans toutes les occasions ! On a vu un raz de marée des marinières bleues mais aussi jaunes, rouges… Le retour des bottes aigle qui chaussent toutes les générations avec élégance et performance. On adore aussi la force de frappe des maisons Made in France sur tout ce qui touche à l’univers marin. Pour son retour, le ciré marin se décline, tant dans les couleurs que dans les formes, même si on retrouve toujours sa coupe droite et ses couleurs qui rappellent l’océan et la plage : bleu foncé, bleu clair, jaune… Attention tout de même aux magasins de bord de mer qui ne sont pas toujours aussi authentique qu’il y parait et qui pratiquent souvent des prix très élevés du fait de l’immédiateté du besoin des clients. Et oui, un weekend à la mer en automne ou en hiver sans son ciré… Quelle erreur ! Prenez les devants en choisissant le modèle qui remplira tous vos critères et qui vous accompagnera dans toutes vos virées sur la côte.

Les meilleures ventes de ciré marin pour femme

Un indispensable pour la demi-saison que nous vous recommandons tant pour le confort que pour un look vraiment très sympa, décontracté. Idéal pour les balades sous la pluie, en bord de met ou pour les séances de pêche à pieds… Sachez qu’il existe également des cirés jaunes pour hommes et pour enfants pour que toute la famille soit assortie. Adorable ! Et génial : les grands passent leurs cirés aux petits pour éviter d’en racheter à chaque fois. Ça donne comme un air de vacances avec de doux souvenirs colorés, malgré la pluie 😉 !

2 commentaires

  1. J’ai acheté un ciré jaune femme dans une boutique en septembre! Je suis déçue du produit car à plusieurs reprises il y a eu une bonne averse pendant ma balade avec mon chien et je rentre trempée aux épaules et à l’encolure!! Moi qui pensait être à l’abri avec ce ciré!!!

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Etes-vous sûr d’avoir acheté un ciré de qualité ? Il y a effectivement des produits « bas » de gamme sur le marché mais si vous vous êtes retrouvé trempé, ce n’est pas normal… Vous devriez le renvoyer…
      Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *