Le corset minceur (efficace) et amincissant pour une silhouette affinée : notre avis

corset minceur

Envie de maigrir ? Plusieurs options s’offrent à vous en compléments tout comme en palliatif au sport afin d’atteindre la silhouette souhaitée. De nos jours, la société est plus tournée vers l’emploi du rééquilibrage alimentaire, des accessoires, de la technologie au détriment des mesures traditionnelles comme les régimes. C’est dans cette optique que l’utilisation du corset minceur comme moyen de perte de poids connait un franc succès.

Découvrez dans cet article les informations à prendre en compte avant l’achat de votre corset minceur.

N°1 des corsets minceurs

TwinsFlame Femme sexy Bustier Corset Taille Sérrée en Latex Ventre Ceinture Amincissant - M - Noir
  • 9 supports d'os en acier en spirale souples et résistants, se plient facilement mais se remettent rapidement à l'origine. 3 fermetures à crochets pour...

N°2 des corsets minceurs

Chumian Gaine Amincissante pour Femme Invisible Ventre Plat Corset Minceur Serre-Taille Body Sculptant (Noir, L)
  • lingerie apres accouchement gaine ventre plat invisible femme
  • ceinture femme apres accouchement gaine amincissante ventre plat sexy

N°3 des corsets minceurs

N°4 des corsets minceurs

SEXYWG Femmes Corset Minceur Serres Taille Sculptant Sauna Sweat Ceinture Neoprene Perte De Poids Bustier Trimmer...
  • GET YOUR SWEAT ON :The neoprene material thickness is 1.8 mm. Special neoprene material increases body temperature and absorbs sweat easily. The inner...
  • TUMMY CONTROL :Front and rear arc design, front height 28 / rear height 25cm in line with human body curve design. Provides compression to support your...

N°5 des corsets minceurs

MISS MOLY Corset Minceur Gaine Amincissante Serres-Taille Femme Ventre Plat Waist Shaper Training Ceinture en Latex...
674 Commentaires
MISS MOLY Corset Minceur Gaine Amincissante Serres-Taille Femme Ventre Plat Waist Shaper Training Ceinture en Latex...
  • Veuillez vérifier vos mesures et comparer à notre tableau des tailles.
  • Miss Moly, fermeture éclair et crochet ; facile à mettre et à accrocher

Le corset minceur, votre allié minceur

Le corset minceur est un sous-vêtement très esthétique, permettant d’affiner la taille et d’harmoniser la silhouette tant féminine que masculine à force de le porter.

Concernant son fonctionnement, le corset minceur exerce une pression sur la cage thoracique ce qui contribue à réduire l’envie de manger. Sachant que la source de poids premier est l’alimentation, ce procédé augmente la perte de poids en réduisant la taille de l’estomac. Comme tous les autres types de sous-vêtements, le corset minceur existe en différents coloris et matières.

Pourquoi acheter un corset minceur ?

Le corset minceur bien plus qu’un simple vêtement est une chirurgie sans opération chirurgicale ; il permet de sculpter le corps, stimule le métabolisme corporel facilitant ainsi la perte du poids sur le long terme. Voici un ensemble de motivations pour l’achat d’un corset minceur :

L’amélioration de la confiance en soi et de la posture : Le matériel utilisé et le modèle du corset jouent un rôle dans le maintien de posture ainsi que du buste ce qui réduit considérablement les problèmes de courbatures. S’agissant de la confiance en soi l’utilisation d’un corset minceur harmonise immédiatement les formes lors du port d’un vêtement, la satisfaction étant au rendez-vous l’assurance suit.

Le régulateur de poids : La pression exercée sur la cage thoracique réduit la consommation d’aliments, permet de perdre en tour de taille et aussi en poids.

Un allié après un accouchement : À la suite d’un accouchement toutes femmes souhaiteraient retrouver leur corps d’avant et le plus tôt possible, le corset minceur permet donc d’affermir le ventre et peut être porté dans la discrétion totale.

Un accompagnateur de sport : Le port du corset minceur durant une séance de sport accentue la teneur des exercices, il permet d’augmenter l’activité thermique du corps et la sudation, en outre au niveau des abdominaux il compresse la taille permettant de se donner plus à fond pour réussir.

La morphologie en forme du sablier : C’est la forme la plus convoitée lors de l’utilisation d’un corset minceur, il permet de faire ressortir les hanches et le buste tout en comprimant la taille.

 

Comment bien choisir son corset minceur ?

Pour bien choisir votre corset, vous devez prendre en compte quelques éléments en considération :

  • La matière : elle influence le confort, la flexibilité dans l’exécution des mouvements, l’autorégulation de la température du corps et l’élasticité du produit. Les différentes matières utilisées sont : le coton, le latex le polyester, le lycra, le polyamide et l’élasthanne. En outre, la matière détermine la facilité d’entretien.
  • Le style du corset : Il existe des modèles avec ou sans bretelles, notamment le modèle classique dont le but est d’être porté en dessous du vêtement et d’autres styles plus sexy pouvant être utilisés comme vêtement tout en gardant les propriétés amincissantes.
  • La taille de votre poitrine : Suivant la taille, il existe deux modèles : le corset minceur à décolleté droit et celui au décolleté plongeant.

Le premier modèle est adapté aux femmes disposant d’une petite poitrine et le second à celles ayant une poitrine de grande ou de moyenne taille afin de mieux maintenir la poitrine au regard de la pression exercée.

  • Le système de fermeture : On recense les corsets à pression et ceux à lacet au dos, l’inconvénient avec celui à lacet est qu’il nécessite une aide extérieure pour pouvoir être porté alors faites gaffe si vous habitez seule.
  • La taille et la longueur : Si vous ne connaissez pas votre taille, demandez l’avis du vendeur à défaut d’essayer le vêtement dans le cas d’un achat en ligne.
  • Le prix : Il est fonction de votre bourse cependant vous pouvez consulter les offres de plusieurs marques et profiter également des soldes.

Gaines amincissantes : les différents modèles

Avant de faire votre choix parmi les différents modèles de gaines amincissantes, vous devez étudier leurs caractéristiques afin de choisir le meilleur des gaines amincissantes, le modèle qui répondra à tous vos besoins. En effet, chaque gaine à des caractéristiques propres qui répondent à différents besoins et morphologies. Affiner votre silhouette, creuser l’effet sablier de votre corps ou galber, gainer votre silhouette… Autant de raisons de porter une gaine que de gaines amincissantes ou corsets minceurs.

Pour affiner et allonger une silhouette, il faudra opter pour une gaine qu’on dit « à double couche amincissante » ou encore à double fermeture. Pour favoriser et encourager la perte de poids, vous pourrez opter pour des aines à accroches ajustables afin d’accompagner les changements de votre corps. Si vous souhaitez camoufler un ventre qui vous semble trop présent, surtout dans certaines tenues, vous pourrez prendre la gaine ventre plat. Si au contraire vous avez des imperfections que vous souhaitez gommer au niveau de vos hanches,  vous pourrez choisir des gaines amincissantes taille fine. Il existe encore de nombreux autres types de gaines, veillez à bien choisir la vôtre !

Les recommandations des fabricants si vous hésitez entre deux tailles est de prendre la taille au-dessus. En effet, il faut que cela soit gainant mais cela ne doit pas altérer votre état de santé, créer des rougeurs ou autres irritations.

Concernant les coloris des gaines disponibles sur le marché, vous trouverez toutes les couleurs et motifs. Les plus courantes étant le noir, le blanc, le beige ou la couleur chair, et dans les couleurs flashy on retrouve fréquemment le rouge, pour des effets des plus sexys. Contrairement aux idées reçues, le rouge permet aussi d’être moins visible sur les vêtements un peu clairs ou légèrement transparent, ce sera donc un bon compromis pour un effet lingerie sexy et le côté pratique, déclinable pour toutes vos tenues. Pour les matières et les effets de reliefs, vous trouverez également plusieurs possibilités avec des rendus plus « lisses » et classiques, versus des modèles avec effet dentelle et motifs en reliefs. Si les motifs sont plus élégants et plus sophistiqués, ils sont aussi plus visibles sur des matières légères et peu épaisses, il faut donc avoir plusieurs cordes à son arc et prévoir un modèle plus lisse et un modèle avec des reliefs pour varier les plaisirs. Pour ce qui est du choix de la matière, cela dépend ensuite de vos préférences et de votre tolérance à certaines d’entre elles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *