Le corset minceur (efficace) pour une silhouette affinée

corset minceur

Envie de maigrir ? Plusieurs options s’offrent à vous en compléments tout comme en palliatif au sport afin d’atteindre la silhouette souhaitée. De nos jours, la société est plus tournée vers l’emploi du rééquilibrage alimentaire, des accessoires, de la technologie au détriment des mesures traditionnelles comme les régimes. C’est dans cette optique que l’utilisation du corset minceur comme moyen de perte de poids connait un franc succès.

Découvrez dans cet article les informations à prendre en compte avant l’achat de votre corset minceur.

Le corset minceur, votre allié minceur

Le corset minceur est un sous-vêtement très esthétique, permettant d’affiner la taille et d’harmoniser la silhouette tant féminine que masculine à force de le porter.

Concernant son fonctionnement, le corset minceur exerce une pression sur la cage thoracique ce qui contribue à réduire l’envie de manger. Sachant que la source de poids premier est l’alimentation, ce procédé augmente la perte de poids en réduisant la taille de l’estomac. Comme tous les autres types de sous-vêtements, le corset minceur existe en différents coloris et matières.

 

Pourquoi acheter un corset minceur ?

Le corset minceur bien plus qu’un simple vêtement est une chirurgie sans opération chirurgicale ; il permet de sculpter le corps, stimule le métabolisme corporel facilitant ainsi la perte du poids sur le long terme. Voici un ensemble de motivations pour l’achat d’un corset minceur :

L’amélioration de la confiance en soi et de la posture : Le matériel utilisé et le modèle du corset jouent un rôle dans le maintien de posture ainsi que du buste ce qui réduit considérablement les problèmes de courbatures. S’agissant de la confiance en soi l’utilisation d’un corset minceur harmonise immédiatement les formes lors du port d’un vêtement, la satisfaction étant au rendez-vous l’assurance suit.

Le régulateur de poids : La pression exercée sur la cage thoracique réduit la consommation d’aliments, permet de perdre en tour de taille et aussi en poids.

Un allié après un accouchement : À la suite d’un accouchement toutes femmes souhaiteraient retrouver leur corps d’avant et le plus tôt possible, le corset minceur permet donc d’affermir le ventre et peut être porté dans la discrétion totale.

Un accompagnateur de sport : Le port du corset minceur durant une séance de sport accentue la teneur des exercices, il permet d’augmenter l’activité thermique du corps et la sudation, en outre au niveau des abdominaux il compresse la taille permettant de se donner plus à fond pour réussir.

La morphologie en forme du sablier : C’est la forme la plus convoitée lors de l’utilisation d’un corset minceur, il permet de faire ressortir les hanches et le buste tout en comprimant la taille.

 

Comment bien choisir son corset minceur ?

Pour bien choisir votre corset, vous devez prendre en compte quelques éléments en considération :

  • La matière : elle influence le confort, la flexibilité dans l’exécution des mouvements, l’autorégulation de la température du corps et l’élasticité du produit. Les différentes matières utilisées sont : le coton, le latex le polyester, le lycra, le polyamide et l’élasthanne. En outre, la matière détermine la facilité d’entretien.
  • Le style du corset : Il existe des modèles avec ou sans bretelles, notamment le modèle classique dont le but est d’être porté en dessous du vêtement et d’autres styles plus sexy pouvant être utilisés comme vêtement tout en gardant les propriétés amincissantes.
  • La taille de votre poitrine : Suivant la taille, il existe deux modèles : le corset minceur à décolleté droit et celui au décolleté plongeant.

Le premier modèle est adapté aux femmes disposant d’une petite poitrine et le second à celles ayant une poitrine de grande ou de moyenne taille afin de mieux maintenir la poitrine au regard de la pression exercée.

  • Le système de fermeture : On recense les corsets à pression et ceux à lacet au dos, l’inconvénient avec celui à lacet est qu’il nécessite une aide extérieure pour pouvoir être porté alors faites gaffe si vous habitez seule.
  • La taille et la longueur : Si vous ne connaissez pas votre taille, demandez l’avis du vendeur à défaut d’essayer le vêtement dans le cas d’un achat en ligne.
  • Le prix : Il est fonction de votre bourse cependant vous pouvez consulter les offres de plusieurs marques et profiter également des soldes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *