Meilleures cuisines pour enfants : comparatif, avis et guide d’achat

meilleure cuisine pour enfant

Vos enfants prendront un malin plaisir à vous imiter dans vos taches quotidiennes, ce qui les inspirera énormément pour recréer des scènettes du quotidien dans leurs jeux. Parmi ces jeux d’imitation qui sont très intéressants pour leur développement, les enfants seront fascinés par tout l’univers de la cuisine. Nous vous recommandons de leur offrir un espace de jeux qui pourra nourrir cette fascination quasi incontournable : une cuisine pour enfants ! De nombreuses marques se sont lancées dans la confection de ces petits cuisines, nous vous avons fait une sélection des meilleures cuisines pour enfants.

Les meilleures cuisines pour enfants

N°1 actuellement : la cuisine KidKraft en bois rouge

Promo
KidKraft 53173 Cuisine enfant en bois Red Vintage, jeu d'imitation incluant téléphone - Rouge
  • DES FINITIONS RÉALISTES - Cette cuisine ludique est une version miniature des cuisines équipées : votre enfant pourra ainsi faire comme les grands !...
  • DIVERTISSEMENT GARANTI - Votre enfant s'amusera des heures, à concocter de bons petits plats. Cette cuisine est équipée de divers boutons amovibles,...

N°2 : la cuisine Smoby – Tefal

Smoby - 311022 - Tefal Cuisine Studio - Module Electronique + 27 Accessoires
  • Avec son design à 360° dans l'air du temps, la cuisine plaira beaucoup à vos enfants qui pourront jouer seuls ou entre copains, sa hauteur de 99cm est...
  • Du couvert à la poêle, tout est à leur disposition pour réaliser les meilleurs plats, faire sauter une crêpe ou servir un café, les enfants...

Pourquoi acheter une cuisine pour enfant ?

Comme évoqué dans l’introduction de cet article, la cuisine est un univers très largement repris dans les jeux des enfants, notamment entre 3 et 8 ans. Ils reproduisent les gestes et habitudes observées dans la cuisine de votre maison. Préparation d’une recette, cuisson, service… tout y est pour devenir un grand chef 😉 ! Quoi de plus mignon que de les regarder reproduire vos exploits en cuisine. Ils vous demanderont de goûter ou de passer commande et ce sera de longues heures de jeux pour préparer tous les menus possibles !

En plus d’une cuisine, n’hésitez pas à offrir à vos enfants un kit de dinette pour enfants pour compléter tout le matériel de votre petit chef !

une petite fille jouant avec sa cuisine
Une petite fille jouant avec sa cuisine

Comment choisir une cuisine pour enfant ?

Parmi les modèles de cuisine, vous devrez faire un choix entre le plastique et le bois. Personnellement, nous trouvons que les cuisine en bois sont beaucoup plus élégantes et ont plus de charme, mais ceci est personnel. Ensuite, il vous faudra choisir la taille souhaitée, car certains modèles prennent beaucoup de place et cela peut donc être très envahissant dans une chambre ou dans un salon. Ensuite, vous pourrez choisir les cuisines avec de petits boutons et gadgets à activer que vos enfants adoreront. Il y a également le design et les finitions de la cuisine qui vont faire la différence. Ensuite, il y a aussi le prix de vente de la cuisine pour enfant qui va orienter également votre choix. L’évolutivité de la cuisine est à prendre en compte, il ne faut pas qu’elle soi trop petite pour qu’elle puisse durer quelques années et s’adapter parfois à plusieurs enfants. Certaines cuisines en bois sont personnalisables, c’est-à-dire que vous pourrez facilement peindre et décorer votre cuisine pour qu’elle soit unique en son genre. Vos enfants adoreront passer du temps à la customiser et seront fiers de leur cuisine.

Où placer la cuisine pour enfant dans mon habitation ?

Tout dépend de la configuration de votre habitat mais nous aurions tendance à vous encourager à disposer la cuisine pour enfant proche de la vôtre. En effet, souvent les envies de cuisiner viendront à votre enfant lorsqu’il vous verra vous-mêmes faire de bons petits plats pour la famille. Ils auront l’impression de partager ce moment en participant, eux aussi, à cette tâche du quotidien. Cela dit, si votre enfant aime jouer dans sa chambre (et c’est que vous êtes un sacré veinard car bien souvent tous les jeux finissent dans le salon ou la salle à manger…) et qu’il dispose d’assez d’espace, vous pourrez sans hésiter la placer dans sa chambre. Idem si vous avez une grande salle de jeux avec tous les trésors pour enfants, vous pourrez l’intégrer également dans cette pièce. La cuisine pour enfant prend beaucoup d’espace déjà en elle-même mais aussi parce que les enfants doivent pouvoir circuler facilement devant et autour. Toute la dinette et les accessoires doivent être rangés autour pour un accès facile, ce qui s’ajoute au périmètre de jeu à prévoir.

Les meilleures ventes de cuisines pour enfants

Vous pouvez aussi retrouver d’autres comparateurs et guides d’achat sur le web pour vous faire votre avis, par exemple en cliquant sur le lien suivant vous renvoyant vers un article présentant la meilleure cuisine en bois pour enfant du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *