Meilleures tondeuses pour cheveux: comparatif, avis et guide d’achat

meilleures tondeuses cheveux

Même les barbiers les plus expérimentés ne seraient pas en mesure de faire un travail décent de couper les cheveux de quelqu’un sans une bonne tondeuse. Ces appareils ont remplacé les ciseaux dans de nombreux salons de coiffure, où les cheveux sont généralement coupés beaucoup plus près de la tête. Si vous êtes un coiffeur en quête d’informations sur des tondeuses, alors ce guide de tondeuses à cheveux pourrait vous aider à trouver celles de qualité.

Les tondeuses à cheveux sont des appareils de toilettage personnels qui sont utilisés pour raser, tailler et couper les cheveux. Elles sont constituées de lames tranchantes montées sur de longues poignées en plastique ou en acier. Le moyen le plus simple pour réaliser une coupe de cheveux parfaite c’est avec une tondeuse pour cheveux. Elle vous donne un contrôle maximal pour des résultats parfaits. La tondeuse s’adapte aux contours de la tête, vous donnant un super contrôle et des résultats parfaits à chaque fois. Des réglages de longueur sont intégrés dans le peigne translucide pour un large éventail de styles et de longueurs.

Comparatif des meilleures tondeuses pour cheveux

Il existe toutes sortes de tondeuses à cheveux et il est parfois difficile de trouver la bonne à un prix raisonnable. Sachant qu’investir dans une tondeuse à cheveux est toujours très rentable puisqu’aller chez le coiffeur très régulièrement coûte largement son prix à long terme. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques modèles avec un très bon rapport qualité-prix.

Intérêt d’une tondeuse pour cheveux

Pour les professionnels de la coiffure, la question de l’intérêt d’une tondeuse pour cheveux ne se pose plus car elle fait partie de leurs accessoires de travail. Par contre, pour les particuliers, l’intérêt est ailleurs que dans l’exercice d’un métier.

Ainsi, la tondeuse pour cheveux peut réduire vos passages chez le coiffeur et vous aider à entretenir vous-même vos cheveux. Si vous avez besoin de changer régulièrement de look sans nécessairement vous rendre chez un coiffeur, vous pouvez le faire avec votre tondeuse pour cheveux. Elle est assez simple et pratique et ne devrait pas être difficile à prendre en main même pour les personnes les moins averties. Il faut juste prendre un peu de temps pour comprendre ses fonctionnalités et le tour est joué.

Comment choisir votre tondeuse pour cheveux ?

Voici quelques choses à garder à l’esprit lorsque vous achetez des tondeuses à cheveux:

  • Attaches de peigne: Recherchez des tondeuses qui vous permettent d’utiliser un certain nombre d’attaches de peigne (jusqu’à 10 dans certains modèles), différant dans le type et la longueur, ce qui vous permet alors de proposer une plus large gamme de styles.
  • Protège-lames: Pour garder les lames d’une tondeuse à poils tranchantes et exemptes de rouille, recherchez-en une munie d’un protège-lame. Notez également que les protections de lame doivent toujours être remplacées après chaque utilisation.
  • Accessoires: Si vous cherchez un kit de coupe de cheveux professionnel pour les débutants, choisissez des tondeuses à cheveux qui viennent avec des peignes coiffants, des capes de barbier, des brosses de nettoyage, des cisailles et de l’huile. Cela couvre tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Autres éléments à prendre en compte:

  • Lames à auto-affûtage: Cette tondeuse à cheveux en titane céramique permet d’obtenir un tranchant précis avec cette lame durable de haute qualité. Il est détachable pour un nettoyage en profondeur
  • Réglage des peignes de guidage / Bouton de réglage fin: Cette tondeuse sans fil est réglable de 0.5mm à 2.5mm.6 peignes de guidage sans souci (4-6mm / 7-9mm / 10-12mm / 16-18mm / 22-24mm / 28-30mm ) pour réaliser une grande variété de coiffures et de longueurs pour des coupes à la maison faciles et sans souci
  • 100% lavable: Cette tondeuse à cheveux est rapide et facile à nettoyer. Il suffit de rincer les lames sous l’eau courante pour un nettoyage rapide et hygiénique.Une brosse de nettoyage est incluse pour nettoyer facilement les particules de cheveux
  • Charge rapide USB / Sans fil: Batterie rechargeable puissante et durable avec une durée de fonctionnement allant jusqu’à 2,5 heures. La commodité sans fil permet une utilisation partout et à tout moment
  • Affichage LCD / Verrouillage à une touche: Capacité de la batterie (l’état de charge de la batterie est affiché en pourcentage) / Symbole de verrouillage

Les différents types de tondeuse pour cheveux

Les différents types de tondeuses à cheveux sont:

La Tondeuse à cheveux manuelle. Elle est manuelle et repose sur la main pour couper les cheveux. La tondeuse à cheveux manuelle a été inventée au 19ème siècle, en s’appuyant sur la puissance de la main d’une personne pour couper et tailler les cheveux. Elle est constituée de seulement deux rangées de lames tranchantes avec des dents qui sont utilisées pour couper les cheveux. La tondeuse à cheveux manuelle est encore assez utilisée dans les salons de coiffure traditionnels de nos jours.

La Tondeuse à cheveux électrique. Elle fonctionne à l’électricité et est faite de lames en titane résistant à la rouille qui restent tranchantes pendant une longue période. Elles sont utilisées dans les salons de coiffure professionnels de nos jours. Toutefois, elles peuvent également être achetées pour un usage domestique. Les tondeuses électriques sont robustes et peuvent durer longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *