Meilleurs mascaras: comparatif, avis et guide d’achat

mascaras pour ses cils

C’est très certainement le produit make up le plus utilisé, et s’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait le mascara. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les budgets, pour tous les cils, mais ça devient un casse-tête de bien le choisir. Avant de se décider, il est important de prendre en compte quelques éléments pour trouver LE mascara qu’il vous faut.

Comparatif des meilleurs mascaras

Voici notre top des mascaras à retenir !

Cils Sensational Voluptuous de Maybeline

Maybelline New York - Mascara Volume - Cils Sensational Voluptuous - Noir - 9,5 ml
  • Mascara volume noir pour des cils souples et démultipliés d’un coin de l’œil à l’autre
  • Effet éventail, Sans paquet, Sans effet cartonné pour un volume extra-noir y compris sur les cils les plus fins

La gamme « Cils Sensational » de Maybeline est une des meilleures, des plus abordables et comporte plusieurs types de produits, comme un Waterproof, un extra-noir, un « richest » pour avoir du soin et le « Voluptuous ». Ce mascara donne de la longueur et de la courbure à vos cils grâce à sa brosse recourbée, et ses nombreux picots viennent déposer le produit pour maximiser le volume de vos cils. Le + de ce mascara est l’effet naturel et défini de vos cils.

Volume Millions de Cils Fatale de L’Oréal

L'Oréal Paris - Mascara Volume - Millions de Cils Fatale - Couleur : Noir - 9,4 ml
  • Mascara volume noir pour des cils démultipliés d’un coin de l’œil à l’autre
  • Cils étoffés et définis, Effet zéro paquet pour un volume spectaculaire instantané

C’est certainement la gamme la plus connue de mascaras et l’une des plus utilisées. Elle comprend plusieurs produits différents pour convenir à tous types de cils, dont le « Fatale » qui donne à la fois volume et longueur. La brosse attrape tous les cils pour les étirer et les recourber, puis le mascara vient apporter volume et épaisseur. C’est un mascara abordable qui donne un effet naturel à vos cils tout en soulignant le regard.

Lash Expert de Terry

Ce mascara a une brosse particulière avec plusieurs côtés, qui apporte à la fois volume et longueur simplement en tournant la brosse. Il est parfait pour donner un effet naturel à vos cils tout en les allongeant. Vous pouvez travailler votre mascara pour que vos cils soient agrandis, volumineux, tout en ayant un effet naturel.

 

D’autres mascaras sont également très bons et très populaires, comme le Better Than Sex de Too Faced qui apporte une véritable longueur, du volume et une très jolie définition aux cils, avec un effet faux-cils. Le They’re real ! de Benefit avec sa base « Tinted primer » qui apporte un vrai plus à ce mascara, pour avoir un effet naturel et des cils bien plus longs et définis. Pour avoir plus de volume, le Badgal Bang de Benefit est parfait, il définit bien vos cils et leur apporte plus de couleur et de volume.

Comment bien choisir son mascara ?

Pour bien choisir votre mascara, il faut d’abord savoir quel effet vous souhaitez sur vos cils. Tout le monde n’a pas les mêmes cils, ni les mêmes besoins, donc vous devez choisir un mascara qui vous convient. Si vous avez peu de cils et qu’ils sont courts, il vous faut un mascara qui donne volume et longueur. Si vous avez les cils qui tombent, il vaut mieux privilégier la longueur et la courbure lorsque vous prenez un mascara. Si vous avez beaucoup de cils, vous pouvez choisir un mascara qui donne du volume, mais un mascara qui définit les cils et qui les recourbe sera plus joli. Si vous avez des cils très longs, évitez les mascaras qui donnent de la longueur, mais plutôt un qui donne du volume et qui va définir vos cils.

Mais cela dépend aussi de l’effet que vous souhaitez donner à vos cils, plutôt naturels, volumineux et qu’on les voit bien ou très longs, vous pouvez choisir votre mascara en fonction de l’effet que vous souhaitez, pas forcément en fonction de la nature de vos cils.

Ce qu’on demande à un mascara ?

En général, le mascara vient apporter un plus à notre maquillage, alors il vaut mieux qu’il soit adapté à notre maquillage et à nos cils. Les mascaras sont divisés en plusieurs catégories, par rapport à leurs effets sur nos cils, notamment grâce à la formule qui les composent, la forme de la brosse pour l’appliquer et le joint pour essorer la brosse.

L’allongement des cils : C’est idéal pour celles qui ont de petits cils ! Ces mascaras ont une brosse fine avec des picots plus larges pour attraper tous les cils et les séparer, afin de donner une impression de longueur supplémentaire.

Le volume : Parfait pour celles qui ont des cils assez longs, mais pas suffisamment pour qu’ils agrandissent le regard. La brosse de ce genre de mascara est plutôt épaisse et avec beaucoup de poils pour déposer le maximum de formule, afin de donner l’impression que vos cils sont fournis.

L’effet faux-cils : Certains mascaras sont conçus pour donner une impression faux-cils en allongeant vos cils, mais également grâce à l’effet volumateur et aux pigments intenses. Ils sont parfaits pour un maquillage de soirée ou avec un maquillage moins « naturel ». En plus de donner longueur et volume à vos cils, ils ont généralement un effet carton qui accentue le côté factice des cils.

Les mascaras combinés : Il s’agit le plus souvent de mascaras 2 en 1 qui comprennent une base pour donner de la longueur et du mascara qui se pose sur chaque cil pour avoir du volume.

 

Le mascara est un produit de maquillage basique, mais indispensable ! Il faut donc bien le choisir, car il est fait pour sublimer votre regard, très simple et rapide à mettre. S’il y a un produit (avec le fond de teint) auquel il faut accorder de l’importance, c’est bien lui, car vous pouvez vous passer de certains autres produits, mais pas de votre mascara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *