Perruque afro : Comparatif, avis et guide d’achat

achat perruque afro

La coiffure afro-Américaine est un style de coiffure très dense, arrondie et crépue. C’est elle qui a inspiré au fil du temps de nombreux modèles de perruques dites « afro ».

La coiffure afro est apparue lors de l’occupation italienne de l’Éthiopie. À cette époque coloniale, des réseaux de rebelles se constituaient pour former un mouvement de résistance. Et tous ces guerriers rebelles portaient cette coiffure traditionnelle. C’est ainsi qu’elle devint un modèle pour les coiffures afros. En réalité, c’est une coiffure étroitement liée à l’histoire de toutes les races afro, qu’il s’agisse des Afros des Caraïbes, d’Amérique, des Latinos ou encore des Africains.

Ceux qui portaient cette coupe le faisaient symboliquement pour des raisons politiques et culturelles. Ils cherchaient pour certains à lutter pour les droits civiques ou encore à affirmer la culture africaine. Dans les années 1990 et 2000, certaines femmes ont recommencé à la remettre pour sortir un peu des canons blancs dominant comme le défrisage et le tissage.

Comparatif des différents modèles de perruques afros

Une perruque est d’abord une coiffure, à la différence qu’on peut l’enlever et la remettre à n’importe quel moment. Vous comprendrez qu’il existe plusieurs modèles de coiffure qu’on peut faire sur des cheveux afros.

Selon la taille

On distingue les coiffures courtes qui peuvent mesurer moins de 10 pouces. Elle est conseillée pour les personnes qui souhaitent avoir un style afro sans toutefois être gêné si elles n’en ont pas l’habitude. Et si vous voulez oser davantage, la taille longue ou moyenne vous conviendrait mieux. Elle peut aller jusqu’à 28 pouces. Même si votre tête a l’air d’une touffe, c’est un modèle plutôt chic et tout dépend de la texture des boucles. Vous devez choisir une longueur en tenant compte de votre taille.

Selon la texture des boucles

On peut distinguer ici 3 catégories différentes : les boucles qui forment un « S », celles qui forment un « Z » et pour finir celles qui n’ont pas de définition de boucles. Les boucles qui forment un « Se » sont beaucoup serrées. Les « Z » se courbent en angles aigus au lieu de se boucler. La forme des boucles dépend étroitement du type de cheveux choisi.

Selon le type de cheveux

Pour réaliser des perruques afros, plusieurs types de cheveux sont disponibles. Les plus utilisés sont le type brésilien, malaisien, péruvien, indien ou encore chinois. Les cheveux brésiliens, péruviens et malaisiens sont plus épais que les cheveux chinois et indiens. Leurs mèches sont également plus résistantes. Il est plus facile de les boucler et de les colorer. Vous pouvez aussi choisir les mèches synthétiques.

Utilisation de la perruque

Encore appelée « postiche », une perruque est une coiffure constituée de faux cheveux d’origine chevaline, synthétique ou humaine. Elle est portée sur la tête pour diverses raisons : comme les prescriptions culturelles ou religieuses, les considérations esthétiques ou professionnelles, et de façon plus commune pour suivre la mode. Certaines personnes choisissent d’en porter parce qu’elles sont chauves, tandis que d’autres le font pour faire croire qu’ils appartiennent à un autre sexe.

Parce que le cheveu afro a une texture particulière, les perruques afro-Américaines sont très rapidement devenues à la mode. C’est vrai que la coiffure afro a un aspect particulier. Elle est une coiffure de style « rebelle », en plus d’être très attirante. Et si jamais cette coiffure vous tente, sachez que vous avez le choix entre divers modèles aussi intéressants les uns que les autres.

Il existe un nombre important de modèles de perruques afros sur le marché, et à coup sûr, vous aurez l’embarras du choix. Choisissez le style qui vous convient tout en tenant compte de votre taille, de votre teint, de la forme de votre visage, etc. Une perruque c’est bien, mais encore faut-il qu’elle vous convienne. Actuellement, certains sites en lignes vous proposent des perruques afros personnalisées. N’hésitez pas à demander conseil et choisissez en fonction de votre budget.

Les meilleures ventes de perruques afro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *