La robe dentelle transparente pour être sexy, élégante et tendance

robe dentelle transparente

Vous êtes invitée à un grand évènement (mariage, soirée, etc.) ? Naturellement, vous voulez être sublime au côté de votre compagnon. Et si vous n’en avez pas encore, il n’est pas exclu que vous trouviez le prince charmant ce jour. Une robe dentelle transparente taillée sur mesure pourrait bien faire l’affaire à cette occasion, ainsi qu’à de nombreuses autres.

La dentelle est un tissu fin sans chaîne ni trame, ajouré de motifs et dont le bord est généralement dentelé. Il peut être fait en fil de soie, nylon, lin ou fibres. Sa confection peut être faite à la main, à l’aiguille, au crochet ou même à la navette. La dentelle est appréciée dans l’industrie de l’habillement, en particulier pour confectionner des jupes pour mariées, des sous-vêtements et surtout des jolies robes.

Pourquoi acheter une robe dentelle transparente ?

Si vous voulez être sexy, classe, et détendue, la robe dentelle transparente est un vêtement que vous ne devez pas hésiter d’essayer.

Soyez sexy et détendue

Une robe dentelle transparente vous donne un côté mystérieux. En d’autres termes, le fait que votre féminité soit semi-dévoilée, vous rend très séduisante. Ainsi, vous vous sentez à la fois légère et sensuelle.

Texture fine du tissu

La texture d’un tissu de dentelle est plutôt inhabituelle, ceci est sans doute lié à l’originalité de la technique utilisée pour sa confection. De ce fait, vous avez une certaine élégance lorsque vous le portez. En effet, porter un vêtement dentelé donne un aspect magnifique sur la peau, un look à la fois noble et doux.

Comment bien choisir une robe dentelle transparente ?

Le choix d’une robe dentelle transparente dépend de l’occasion et de la période de l’année.

La robe dentelle pour toutes les occasions

En effet, la plupart des femmes préfèrent mettre une robe en dentelle lors d’une soirée. Les demoiselles d’honneur à un mariage raffolent également de ce type de robe. Etant donné que le blanc n’est pas indiqué pour un mariage (si vous n’êtes pas la mariée), vous devez choisir des couleurs originales. Et si vous êtes la mariée, de magnifiques robes dentelles existent, vous aurez l’embarras du choix !

La robe dentelle transparente est aussi idéale pour d’autres cérémonies. Si la dentelle est bien repartie sur votre robe, cette dernière sera hyper sophistiquée. Si tout le vêtement est en dentelle transparente, vous serez sans aucun doute sublime sur un tapis rouge, mais seulement vous ne pouvez pas mettre cette robe en d’autres occasions, donc pensez-y.

Vous pouvez ajouter la dentelle transparente sur une partie de la robe, cela peut être le dos, les épaules, etc.

Surtout faites un bon choix en matière de couleur, par exemple une robe dentelle noire a du succès pour les soirées de gala. En fonction de votre teint et de votre silhouette, choisissez la dentelle qui met en valeur votre silhouette, ainsi que votre beauté.

La robe dentelle pour tous les temps

La légèreté d’une robe dentelle peut faire croire qu’elle n’est pas indiquée pour l’hiver. Mais vous pouvez vous faire le plaisir de la mettre  à cette période de l’année, à condition d’agencer avec les bons accessoires. Elle peut par exemple aller avec un collant léger, une veste, un pull, un gilet, un blouson et même un manteau.

En été et au printemps, la robe dentelle blanche est très à la mode. Vous pouvez la mettre, que ce soit à la plage sur votre maillot de bain ou même à une petite fête entre amis.

Vous avez aussi la possibilité de l’agencer avec une veste en cuir noir, un jeans. Les robes dentelles existent sous plusieurs modèles, on en trouve des plus longues aux plus courtes, avec manches ou à bretelles, près du corps ou patineuses, avec ou sans volants… A coup sûr, vous ne manquerez pas d’en trouver une qui vous fasse vous sentir belle et attirante.

Vous pouvez aussi choisir votre robe dentelle transparente en fonction du prix, s’il n’excède pas votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *