Robes Gatsby: notre sélection des plus belles robes

robe gatsby

Une soirée spéciale année 20 de prévue ou une simple envie de se replonger dans cette époque et d’avoir autant de classe et de distinction que ces dames ? Aucun doute, c’est une robe Gatsby qu’il vous faut ! Une coupe rétro, un style glamour, et vous retournerez, en quelques secondes, des années en arrière.

Sélection des plus belles robes Gatsby

Les 2 plus belles robes Gatsby à acheter d’urgence :

Pour être à fond dans les années 20, vous avez tout d’abord la robe Charleston à franges et à paillettes . Un modèle disponible en 8 coloris et très apprécié des clientes. Que cela soit pour un mariage ou une soirée, elles ont toute été ébahi par la qualité de la matière et du tombé de la robe.

Nous avons ensuite, toujours de la même boutique un modèle encore plus classe et chic. Une robe longue, manche courte avec multiples paillettes sur le haut et le reste en léger velours. Encore une fois, les clientes ont relevé le confort et les finitions parfaites de la robe. Disponible cette fois en 16 coloris différents !

Les modèles de robes Gatsby du moment

Pour être dans le thème mais rester tout de même moderne, optez pour une robe inspiration Gatsby mais courte, en d’autres mots, qui arrive un peu plus haut que le genou. Mais pour rappeler ces années folles, on la choisit bien sûr à sequins ou à franges ! Des couleurs nudes, du gris, du rose pâle, ou du noir évidemment, mais vous trouverez peu de modèles aux couleurs flashys. Et pour se glisser véritablement dans la peau d’une femme invitée aux formidables soirées de « Gatsby le magnifique », alors dirigez-vous plutôt vers une robe longue, mais relativement près du corps. Tout comme les autres modèles elles seront à paillettes, à sequins ou à franges. Et concernant le reste de la coupe, chacun trouvera celle qui lui correspond : des manches longues, courtes, un col bustier, plongeant, en V…

Pourquoi s’offrir une robe Gatsby ?

Pour une soirée à thème, un anniversaire, pour toute occasion où il y a besoin de se faire belle ! Suivant la manière dont elles sont portées, les chaussures, le sac, la coiffure, le maquillage, ou même les accessoires, elles vous donneront un style différent, vintage, chic, sophistiqué, glamour…à vous de voir.

Comment choisir ?

On choisit sa robe parfaite tout d’abord en fonction de sa morphologie, pour trouver le modèle qui vous conviendra. Réfléchissez si vous avez plutôt des épaules larges, une taille marquée, des formes, si au contraire vous êtes plutôt très mince, ou bien avec une poitrine généreuse…bref réfléchissez à la coupe qui vous mettra le plus en valeur. Il faut aussi définir un budget, certaines robes peuvent valoir très cher et d‘autres sont tout à fait abordables. Enfin, définissez si c’est une tenue d’un soir ou quelque chose que vous porterez souvent, un vêtement auquel vous attribuez de l’importance, ou pas du tout… Ainsi vous saurez dans quelle robe Gatsby investir ! Ce ne sont pas les propositions qui manquent sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *