Top 10 des idées cadeaux pour une fille 9 ans

top 10 idées cadeaux fille 9 ans

Acheter un cadeau pour une enfant peut s’avérer être une tâche difficile. Et ce, surtout  lorsque le présent est destiné à une petite fille de 9 ans ! Si l’anniversaire de votre fille ou nièce approche à grand pas, vous êtes au bon endroit. En effet, dans cet article, vous découvrirez 8 idées cadeaux pour une fillette âgée de 9 ans.

1.  Journal intime : «Le journal de mes 9 ans»

Ce carnet est spécialement conçu pour les enfants de 9 ans. D’ailleurs, il conviendra tout particulièrement aux petites filles. Semblable à un journal intime, cet objet aide l’enfant à consigner ses pensées et ses souvenirs. Très personnalisable, ce carnet est fourni avec de nombreux stickers.

2.   Boîte lumineuse à message customisable

Cette activité manuelle met en avant l’esprit créatif de l’enfant. Très mignonne, cette boîte lumineuse rose à message est totalement personnalisable. Entre autres, des emojis, des lettres ainsi que des marqueurs sont inclus.

3.  Journal intime licorne

Le journal intime licorne «J’ai 9 ans et je suis magnifique» s’adresse aux petites filles passionnées d’écriture et de dessin. Très polyvalent, ce carnet est muni de pages vierges et lignées. C’est un excellent cadeau d’anniversaire ou de Noël à offrir à une fillette de 9 ans !

4.  «Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents» de Françoize Boucher

Cet ouvrage est rempli d’humour, très accessible  pour un enfant ! Adapté aux filles comme aux garçons, ce livre permet à l’enfant d’en savoir un peu plus sur ses parents. Et ce, tout en amusement et en légèreté!

5.  Kit de création de bracelets d’amitié

Ce set créatif est pensé avant tout pour convenir aux filles de 9 ans ! À l’aide de ce kit, l’enfant pourra créer pas moins de  10 bracelets d’amitié ! Très intuitif, cet ensemble est composé de fils de coton, de breloques, d’anneaux, d’une roue à mousse et d’une ventouse. En prime, une notice explicative en couleur est fournie.

6.  Aquarellum

Cette activité manuelle est tout simplement idéale pour initier une fille à la peinture aquarelle. Très accessible, ce kit permet à l’enfant d’apprendre à peindre, et ce, sans dépasser ! Au sein du set Aquarellum «Pégases», vous retrouverez 3 tableaux à colorier. 

7.  Kit de loisir créatif «Crystal Flor»

Ce kit de loisir créatif permet de créer de magnifiques vitraux floraux. Adaptée aux filles âgées de plus de 8 ans, cette activité est parfaite pour encourager la créativité chez l’enfant. Au total, ce coffret offre la possibilité de réaliser 8 fleurs en verre effilé.

8.  Numéro d’art lignes colorées Ravensburger

Ce set de peinture aquarelle met l’accent sur la créativité et la simplicité. Conçue pour les enfants de 9 ans et plus, cette activée apprend aux enfants à peindre facilement et rapidement. En outre, cette version représente des chevaux assistant à  un coucher de soleil. Toutefois, sachez qu’il existe de nombreux modèles différents.

9. Nintendo Switch : première console de jeux

La Nintendo Switch est la première vraie console de jeux la plus adaptée aux enfants. Avec Mario Bros et un tas de licences de jeux destinées aux jeunes enfants et aux jeux familiaux, les pré-adolescents l’adorent ! On peut jouer seul en mode nomade comme une gameboy mais également à plusieurs, en famille, autour de la télévision. Faites bien attention aux recommandations pour choisir les jeux et aux temps d’écran adaptés à vos enfants.

10. Le skateboard

Produit non disponible

Et pour les activités en extérieur, vous pourrez lui proposer le skateboard, qui demande beaucoup d’heures d’entrainement et de pratique avant d’en maitriser les rouages. Elle apprendra à se déplacer puis à réaliser des figures, ce qui sera super sympa pour elle et ses amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *