Banc de musculation pliable : comparatif, avis et guide d’achat

banc musculation pliable

La musculation est un sport aux multiples bénéfices. Cela favorise la perte de poids, permet de sculpter sa silhouette ou tout simplement se défouler. Sans oublier que la musculation peut avoir des bienfaits thérapeutiques notamment sur le mal du siècle qu’est le mal de dos. Cependant, la pratique de la musculation requiert la plupart du temps l’inscription à une salle de sport. Qui en plus d’engendrer des coûts supplémentaires vous oblige à vous déplacer.

Pour régler ce problème nous allons vous présenter les bancs de musculation pliable qui prennent peu de place et qui vous permettent de vous défouler sans abonnement directement chez vous.

Qu’est-ce qu’un banc de musculation ?

Un banc de musculation comme son nom l’indique est composé d’un banc. Et, autour de ce banc il y a des ajouts qui permettent de faire travailler une partie du corps précises (dos, biceps etc…). Plus un banc est sophistiqué, plus il possédera d’extension.

Comparatif des meilleurs bancs de musculation pliables

Les types de bancs pliables

Il y a tout d’abord le banc à abdominaux qui permet de concentrer son travail sur les lombaires et les abdominaux. Il existe aussi le banc classique qui en plus des abdominaux et des lombaires permet des effectuer des travails de charges à l’aide de poids libres. Enfin, la chaise romaine qui elle permet d’effectuer des exercices comme les tractions, les dips ou les abdominaux suspendues.

Mais le type de banc idéal, le banc complet qui permet de faire travailler l’ensemble des muscles de son corps c’est le banc multifonctions. Ce banc est composé d’une barre de développé couché pour faire travailler les muscles du buste. D’une assise pour effectuer des exercices abdominaux et de développement du dos. Une table pour la musculation des bras triceps et biceps. Et enfin, des cales permettant de muscler le bas du corps grâce au leg curl ou au leg extension.

C’est donc un banc qui vous permettra d’effectuer des séances complètes pour obtenir une silhouette harmonieuse. Un banc qui n’a rien à envier aux salles de sport et qui plus est ne prend pas de place grâce à son aspect pliable.

Comment choisir son banc de musculation pliable ?

En premier lieu, si vous souhaitez acquérir un banc de musculation possédant la spécificité d’être pliable c’est le gain de place qui vous intéresse. Il vous faut donc prendre les mesures de l’appareil afin de calculer la place qu’il prendra et l’endroit que vous choisirez pour l’installer dans votre appartement ou maison.

Ensuite, le choix du banc dépendra de votre niveau de pratique mais aussi de vos objectifs. Cela vous poussera à choisir un banc plus ou moins complet mettant par exemple l’accent sur le haut du corps ou au contraire sur le bas du corps.

Le banc de musculation

Au niveau du banc en lui-même, il vous faudra prendre en compte plusieurs variables.

Tout d’abord, la stabilité du banc car un banc pliable peut avoir le défaut d’être instable il vous faut donc tester le banc afin de vous assurer une stabilité parfaite durant l’effort.

L’assise du banc doit aussi être parfaitement confortable pour éviter les blessures mais surtout pour que votre séance soit plus agréable. La aussi il vous faut tester pour vous rendre compte.

D’ailleurs, pour plus de confort privilégiez une assise réglable.

Pour assurer une sécurité maximale il vous faut également opter un banc muni de crochet de sécurité qui vous permettra de poser vos barres sans danger et sans déséquilibre. La aussi optez pour des crochets réglables.

Le reste du choix devra se faire en fonction de votre taille, de votre poids et de votre pratique de la musculation.

Pour la taille testez le banc afin qu’ils correspondent parfaitement à votre morphologie. En étant réglable comme nous vous l’avons conseillé ce ne sera que plus facile, surtout si votre morphologie évolue avec la pratique de la musculation.

Pour le poids ne prenez pas en compte seulement votre poids corporel mais aussi le poids des charges que vous souhaitez soulever. Il vous faut choisir un banc assez robuste qui ne se dérobera pas lorsqu’il sera soumis à de lourdes charges. Pour cela demandez conseil au vendeur ou lisez tout simplement les caractéristiques de l’appareil.

Enfin selon votre pratique, c’est à dire les muscles que vous travaillez le plus régulièrement ou les poids que vous soulevez choisissez un banc avec les réglages qui vous correspondent. C’est à dire un banc qui possède les équipements dont vous avez besoin et qui peut se régler en fonction de la manière dont vous effectuer votre séance.

Petite astuce pratique, penchez-vous sur le système de pliage. Il est mieux que celui-ci soit le plus simple possible pour que cela ne devienne pas une galère de plier ou déplier votre banc. Le but d’un banc pliable est aussi de gagner du temps et d’être plus pratique. C’est donc une variable importante.

Les raisons d’investir dans un banc de musculation pliable

Le banc de musculation possède de nombreuses raisons pour vous pousser à investir. Tout d’abord si vous êtes le pensionnaire d’une salle de sport, posséder un banc de musculation à votre domicile est un très bon complément de ce que vous pourrez faire en salle de sport. De plus, en cas d’impossibilité de vous déplacer vous pourrez tout de même effectuer votre séance sur votre banc. Et, si vous n’êtes pas abonné en salle, grâce à votre banc vous pouvez progresser à votre rythme, sans déplacement et quand vous voulez. Vous maitriserez votre entrainement totalement. Plus aucune contrainte que ce soit horaire ou pratique. Puis, au niveau du budget si le banc coûte plus cher lors de l’achat il s’avèrera plus rentable à long terme par rapport au coût d’un abonnement en salle de sport. Car, il peut vous arrivez de louper des séances à cause d’un emploi du temps surchargé. Problème que ne connaisse pas les habitués du banc de musculation.

Puis grâce à un banc de musculation vous pouvez muscler l’ensemble de votre corps. Et en étant pliable la place occupée est raisonnable.

Le banc de musculation pliable va devenir votre nouvel ami en vous permettant de suivre vos objectifs en alliant efficacité, pratique, gains de temps et même économie au long terme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *