Meilleurs bâteaux amorceurs pour la pêche: comparatif, avis et guide d’achat

bateaux amorceurs peche

Bon déjà, les bateaux amorceurs, kézako ? Il s’agit d’un moyen moderne, précis et rapide qui facilitera vos séances de pêche. Avec ce petit gadget télécommandable à distance, vous pourrez disposer dans l’eau, d’importantes quantités de ce que l’on appel « amorce », c’est à dire des graines ou bouillettes pour attirer les poissons. Contrairement à d’autres bateaux moins discrets, ceux-ci sont en général acceptés sur tous les plans d’eau. Mais encore faut-il pouvoir s’en offrir un, car il faut compter 600€ pour ceux de base à 3500€ voir plus !

Comparatif des meilleurs bateaux amorceurs

Les 2 bateaux gagnants :

Sur la première marche, nous avons le bateau amorceur spécial Carpe d’Anatec, un engin discret grâce à son design « camouflage » qui se fond dans le paysage, efficace, et surtout doté d’un contrôleur digital de tension. Et ensuite, un excellent bateau niveau rapport qualité/prix,  par GearBest : il est très léger, facile à manier, peu couteux, et sa télécommande reste performante même à distance.

Les différents modèles du marché

Suivant les modèles et leur coût, vous aurez différentes options ou non, une meilleure autonomie ou pas, la vitesse maximale ne sera pas la même, la forme de la coque, la présence d’un gouvernail… En attendant, on en distingue 2 par leur manière de verser l’amorce dans l’eau :

Le bateau avec trappe centrale coulissante : Cette dernière permet du coup un déversement de l’amorce plus progressif, moins brutal.

Le bateau avec bac amovible : Ici, les appâts sont stocké dans une sorte de bac qui va ensuite fonctionner comme un « camion-benne », ils vont donc être déversé d’un seul coup.

Les avantages des bateaux amorceurs :

Depuis un certain temps, l’utilisation de ce genre de bateaux s’est démocratisé et voici pourquoi. Ils sont tout d’abord très discrets, donc idéals pour être utilisé de nuit comme de jour. Ils sont aussi très précis, autant par rapport à l’amorçage en lui même que pour le placement des lignes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe des bateaux amorceurs très légers et faciles à transporter ! Et contrairement à d’autres bolides plus classiques, celui-ci est bien plus sécurisant. Enfin, son atout inconditionnel est d’être autorisé la ou justement, le autres bateaux ne le sont pas toujours !

Comment choisir votre bateau amorceur ?

Le choix des bateaux amorceurs va finalement surtout se faire par rapport à votre budget. Le moins cher fera tout à fait le travail, mais plus le prix augmentera, plus les options également. Il pourra aller plus vite, être plus autonome, être équipé d’un système d’éclairage pour bien visualiser la scène ou encore d’un système afin de déplacer la ligne et l’appât, la télécommande sera peut-être plus efficace de loin, ou bien le design changera… Et notez également que pour les plus débrouillards, il est possible de fabriquer son propre bateau, avec bien évidemment une petite somme de coté et des connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *