Bâtons de marche nordique : comparatif et guide d’achat

baton marche nordique

La marche nordique est une pratique qui consiste à marcher avec deux pôles de longueur moyenne, minces mais robustes. Elle est effectuée comme un sport pour l’exercice et le plaisir. Elle peut être faite à une variété de vitesses et d’intensités, sur n’importe quel terrain (sauf l’eau). Elle est similaire à d’autres sports tels que le « trekking » qui impliquent également de marcher avec des poteaux. La marche nordique, comme la marche elle-même, est « peu coûteuse, sûre, accessible, peut être un exercice sociable et peut être pratiquée dans divers environnements.

Les meilleurs bâtons de marche nordique

La nécessité d’utiliser le bâton pour la marche nordique

Les avantages pour la santé de cet exercice intéressant comprennent une dépense calorique accrue, un impact réduit sur les genoux et les hanches ainsi qu’un meilleur équilibre et une meilleure stabilité. Comme la marche nordique fait travailler plus de muscles que les étapes rapides traditionnelles, elle brûle plus de calories. Grâce à l’utilisation des pôles, le rythme de marche peut facilement être augmenté, ce qui augmente également la fréquence cardiaque. L’utilisation de bâtons de marche nordique aide à tonifier le haut du corps et les bras tout en brûlant beaucoup plus de calories que la marche normale. C’est aussi un excellent sport pour les personnes qui aiment établir des liens avec d’autres pendant leurs exercices. Il existe de nombreux groupes de marche locaux, il suffit de regarder en ligne pour votre instructeur / club le plus proche. Vous serez assuré de trouver des personnes partageant les mêmes idées et de vous amuser pendant vos exercices.

 

Comment choisir votre bâton pour la marche nordique

 

Pour vous aider à obtenir la paire parfaite de bâtons de marche nordique, vous devrez vous poser les trois questions suivantes:

1. Les bâtons de marche sont-ils ajustables?

La première chose à rechercher est un bâton de marche nordique qui peut être ajusté pour votre taille spécifique. On les appelle souvent des poteaux « télescopiques » par opposition aux poteaux « à longueur fixe ». Les poteaux réglables permettent la personnalisation de la longueur de poteau pour adapter à vos besoins et style de marche uniques.

2. Les poignées des bâtons ont-elles des sangles?

Fait intéressant, la plupart des bâtons de marche disponibles sur le marché aujourd’hui ont des bracelets de poignet et une poignée de style pôle de ski, qui peut malheureusement être dangereux si vous tombez ou si la pointe attrape quelque chose. Imaginez ce qui se passerait si vous essayiez d’éviter votre chute avec une perche attachée à votre poignet!

  1. Vos bâtons de marche sont-ils livrés avec une garantie du fabricant?

Avec la grande variété de bâtons de marche nordique disponibles sur le marché aujourd’hui, il est naturel que la concurrence se produise. Quand il s’agit de vos bâtons de marche, vous ne voulez rien qui puisse compromettre votre équilibre et votre stabilité!

Alors, assurez-vous de demander si les bâtons de marche que vous envisagez d’acheter sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité ; et si le fabricant couvre ou non leur produit avec une garantie du fabricant forte.

Les bâtons de marche nordique les plus vendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *