Meilleurs bidons étanche: comparatif, avis et guide d’achat

bidons etanche pour les sports nautiques

Les bidons étanches sont principalement utilisé pour protéger vos effets personnels de l’eau et des chocs comme vos repas, vêtements, portefeuille, téléphone etc. Ainsi ils peuvent être utilisés dans de nombreuses situations comme pour les sports nautiques, la spéléologie ou encore le canyoning.

Comparatif des meilleurs bidons étanche

De nombreux bidons étanches sont disponibles sur le marché avec des caractéristiques bien différentes :

Tout d’abord le volume, celui- ci peut aller jusqu’à plus de 20L ce qui vous permettra de stocker un grand nombre d’objets. Le volume est le point le plus important à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un bidon étanche.

L’autre particularité du bidon est qu’il est flottant car composé d’étain principalement. Si par malheur il tombe dans l’eau il vous sera très facile de le retrouver puisqu’il ne coulera pas au fond de l’eau mais restera en surface. Il est notamment composé de polyéthylène qui est un matériau très résistant aux chocs ce qui est un atout pour les bidons étanches.

Autre point important est le bouchon. En effet, celui-ci est très gros et possède un joint en caoutchouc. Grâce à sa taille et à la particularité du bouchon qui possède d’imposantes « accroches », le vissage sera très facile et rapide. Mais il faut aussi noter la couleur du bouchon qui très souvent est rouge pour permettre de retrouver le bidon facilement si celui-ci vient à tomber à l’eau.

Pour ce qui est du prix cela va varier selon le volume du bidon :

Pour un bidon de moins de 5L comptez vers les 15€.

Pour un bidon plus gros par exemple d’une vingtaine de litres le prix sera plus élevé, au moins 40€.

Mais un nouveau contenant étanche est apparu sur le marché très récemment : le sac étanche et vient concurrencer le bidon étanche.

Celui-ci a la particularité de pouvoir être transporté comme un sac grâce à sa anse et aux écharpes ajustables vendues avec.

Le sac est composé de matériaux avec une haute qualité industrielle 500D PVC évitant ainsi d’être rayé ou déchiré.

Mis à part sa forme, ce sac imperméable possède les mêmes caractéristiques que les bidons étanches classiques. Il est donc disponible en plusieurs tailles/prix selon le volume désiré.

Son système de fermeture permet de garantir une bonne étanchéité, pour cela il vous faut rouler le haut du sac le plus de fois possible tout en laissant de l’air à l’intérieur de celui-ci. Grâce à l’air le sac pourra flotter en cas de chute et sera très facilement retrouvable.

Tous les bidons étanche présentés ci-dessus sont idéaux pour la pratique du kayak.

Comment choisir son bidon étanche ?

Pour choisir votre bidon étanche il vous faudra prendre en compte les différents point cités au dessus.

Pour faire votre choix, nous vous conseillons de définir vos besoins :

  • Si vous souhaitez utiliser le bidon en tant que particulier c’est à dire pour des balades en bateau par exemple nous vous conseillons de prendre le sac étanche car il est légèrement moins cher (même si cela dépend du volume que vous souhaitez) et car il est plus facilement transportable.
  • Si a contrario vous avez une utilisation plus régulière voire même professionnelle il sera peut-être plus pratique pour vous un bidon car vous pouvez le laisser sur votre bateau par exemple et l’utiliser pour bien d’autres choses comme pour transporter des liquides en très grande quantité.

Une fois cela fait, le volume ainsi que son prix seront un critère essentiel pour votre choix. Mais nous vous conseillons aussi de lire les avis donnés par les internautes, cela vous permettra de connaître un peu mieux les expériences des autres acheteurs et ainsi de vous aider dans votre choix.

1 commentaire

  1. La qualité Curtec, il n’y a pas mieux à mon sens. N’oublions ps que Curtec fabrique des emballages alimentaires très résistant. Le plastique doit être bien plus propre que les bidons type RTM ou Nuova Rade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *