Billard Américain : notre sélection, avis et conseils d’achat

billards americain

Vous avez envie de retrouver les joies du billard à votre domicile ? Il existe une belle offre de billards américains. Conformes aux billards des professionnels ou adaptés à de petits espaces, ils constituent un jeu indémodable et capable d’amuser seul ou entre proches.

Quel billard américain choisir ?

Dans un intérieur, les dimensions ont une importance considérable. Un « vrai » billard américain se joue avec une table mesurant 2.11 m x 1 .20 m (dont 1.83 m x 0.915 m réservé au tapis vert), plus un espace d’au moins 90 cm autour du cadre pour pouvoir utiliser sa queue correctement.

Si cela est trop grand pour votre intérieur, vous pouvez choisir une taille plus petite, mais vous ne jouerez plus alors réellement au billard américain. Pour information, les bonnes tables multi jeux proposent généralement un revêtement billard qui plaît aux plus jeunes avec des dimensions plus étroites.

Le choix de la gamme et du fabricant constitue deux critères primordiaux pour la qualité du billard. Les premiers prix de billard américain débutent autour de 200€ pour du bas de gamme et montent à plusieurs milliers d’euros. Les prix pour les modèles « design » peuvent même paraître indécents au commun des mortels.

Des fabricants comme René Pierre, Buffalo ou Toulet sont considérés comme des références pour la fabrication de billards américain. Ils utilisent encore des méthodes traditionnelles et les finitions de leurs billards sont parfaites.

Notre sélection de billards américains

Pourquoi acheter un billard américain ?

Le billard américain est souvent vu comme la discipline la plus accessible parmi tous les jeux de billard. En effet, contrairement au billard français où vous devez avoir une maîtrise certaine de la queue pour commencer à prendre du plaisir, la version américaine peut être jouée par tout le monde.

C’est donc un jeu convivial qui amuse les petits comme les grands, et qui peut vite devenir une passion familiale.

Ensuite, le billard n’est pas qu’un jeu, mais un univers. Avoir un billard dans votre maison vous incite davantage au calme qu’une grande télévision. Le foyer familial est naturellement attiré par ce jeu et se retrouve donc pour des parties où chacun se rapproche. C’est un argument non négligeable dans une société où les divertissements ont de plus en plus tendance à séparer qu’à rapprocher !

Il ne faut pas non plus oublier l’aspect décoratif. Un beau billard américain est une valeur ajoutée dans le style de la pièce. Dans un salon, une salle de jeu ou une garçonnière, il devient l’élément central. Si vous avez opté pour un magnifique billard en bois de qualité, une classe certaine se dégagera de votre intérieur.

Il peut même devenir un élément pratique si vous avez acheté un billard américain convertible. En effet, les tables multi jeux et les billards convertibles sont à la mode. Ils permettent de changer de jeu en quelques secondes ou de transformer le billard en table classique. Un ajout ergonomique et qui permet de gagner de l’espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *