Bottes d’équitation : comparatif et guide d’achat

bottes équitation

Quand il s’agit de la sécurité dans l’équitation, les bottes viennent en second lieu en importance après le casque. Les bottes d’équitation vous gardent à l’aise, protègent vos pieds dans la cour et empêchent les pieds de glisser des étriers. Un bref aperçu des pages de l’histoire de l’équitation montre que ces bottes ont toujours été faites avec des talons hauts dans le but d’empêcher le pied de glisser. De nos jours, les bottes d’équitation sont faites dans différents styles et modèles à des fins différentes. Les bottes pour le spectacle et le plaisir ne sont pas les mêmes que celles pour le champ et la chasse. Il existe différents types de bottes. Grosso modo, elles sont divisées en deux groupes : les bottes anglaises et occidentales.

Les meilleures bottes d’équitation

Les bottes d’équitation anglaises

Ces bottes sont faites de cuir souple de haute qualité. Les bottes d’équitation anglaises sont de différentes sortes comme les bottes hautes qui montent jusqu’aux genoux et les bottes de paddock qui viennent juste au-dessus de la cheville. Les longues sont préférées dans les compétitions. Elles viennent dans des styles différents et semblent gracieuses avec leur haut incurvé.

Les longues bottes anglaises sont plus stables et protègent la partie inférieure de la jambe comparativement aux plus courtes. Par conséquent, elles sont souvent utilisées pour le dressage, le saut et le cross-country. Les plus courtes, quant à elles, fournissent à la jambe inférieure plus de flexibilité.

Bottes d’équitation western

Ces bottes d’équitation sont également disponibles en types longs et courts. Elles sont normalement faites de cuir avec un talon solide et ont parfois un motif décoratif sur la région du mollet. Les bottes western sont celles qui montent au mollet. Celles-ci sont normalement faites de peau de vache mais occasionnellement des matériaux comme l’alligator ou la peau de serpent sont utilisés.

bottes équitationLorsque vous achetez des bottes d’équitation

Parcourez les boutiques en ligne avant d’acheter des bottes d’équitation. Cela vous aide à vous familiariser avec le marché et la gamme ainsi que le coût des bottes. Ayez une idée claire de vos types d’équitation préférés. Il existe des bottes spécifiques à des fins spécifiques. Comme pour tout autre équipement d’équitation, il faut également acheter des bottes qui s’adaptent parfaitement au cavalier. Les bottes de taille correcte sont plus sécuritaires pour la conduite que celles qui sont trop lâches ou trop serrées. Talons et semelle sont des pièces importantes dans les bottes d’équitation. Par conséquent, prenez un avis spécial des deux lorsque vous achetez vos bottes.

Nettoyage des bottes d’équitation

Le nettoyage de vos bottes doit être fait soigneusement et fréquemment car elles sont faites de cuir fin et sont donc chères. Il y a plusieurs choses à noter lors du nettoyage. Une fois que vous nettoyez vos bottes, laissez-les reposer pendant la nuit avant de les polir. Ne laissez pas l’eau pénétrer dans le cuir lorsque vous le lavez. Pendant le nettoyage de la semelle, n’appliquez pas d’eau directement. Au lieu de cela, mouillez un chiffon et appliquez sur la semelle. Laissez votre transpiration être absorbée par vos chaussettes. Ne jamais omettre de porter des chaussettes en portant des bottes d’équitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *