Boules de bowling : comparatif, avis et guide d’achat

boules de bowling

Le bowling est une activité très populaire que de nombreuses personnes apprécient. La boule de bowling étant un outil incontournable pour la pratique de ce jeu, vous devez prêter attention à son choix. Avoir ses propres boules de bowling est un avantage pour les utilisateurs qui se soucient de leur confort et de leur hygiène. Au regard des variétés des modèles qui existent sur le marché, vous pouvez avoir des difficultés à choisir votre boule de bowling.

Avant de vous lancer à la recherche des meilleures boules de bowling, voici quelques informations pratiques que vous devez prendre en compte.

 Comparatif des meilleures boules de bowling du marché

N°1 : boule Brunswick Power Groove

Brunswick Power Groove ilusiona Boule Bowling Unisexe Adulte, Power Groove Ilusiona, Grenat/Bleu
1 Commentaires
Brunswick Power Groove ilusiona Boule Bowling Unisexe Adulte, Power Groove Ilusiona, Grenat/Bleu
  • Boule réactive
  • Idéal pour les enfants ou les joueurs qui démarrent

N°2 : boule Brunswick

Brunswick TZone Caribbean Boule de Bowling Bleu Bleu 10s LB LB
  • Matériau du revêtement : polyester
  • Finition : brillant

Les différents types de boules de bowling sur le marché

Sur le marché, vous allez trouver deux types de boules de bowling :

  • Les boules dures
  • Les boules réactives

Encore appelées boules droites ou de râtelier, les boules dures possèdent un noyau en mousse dure. Elles sont recouvertes d’une coque en résine polyester qui permet un moulage. Celui-ci donne différentes couleurs à la boule.

Les boules réactives quant à elles sont composées d’un noyau. Celui-ci permet de modifier son inertie et ses réactions. Ce sont les boules que l’on achète pour améliorer ses scores, une fois que l’on a la maitrise sur les boules droites. Ces boules permettent d’augmenter les performances.

Comment bien choisir votre boule de bowling ?

Lorsque vous choisissez une boule de bowling, vous devez prendre en compte de plusieurs aspects pour choisir le meilleur :

  • Le poids est un critère essentiel à prendre en compte. Pour les débutants, le meilleur choix reste celui des boules légères. Ceci leur permet non seulement d’avoir un meilleur contrôle de jeu, mais aussi faciliter la prise en main de la boule. En outre, le poids de la boule de bowling diffère en fonction de sa couleur. Vous choisirez votre boule non pas selon la couleur qui vous plait, mais en fonction de votre âge et votre puissance physique.
  • Le matériau de fabricationvarie en fonction du type de boules. Avant d’acheter une boule de bowling, vous devez au préalable choisir la matière de votre boule.  La boule dure possède un noyau en mousse dure protégé par une coque en résine polyester. La boule réactive a un noyau qui permet de modifier son inertie et d’augmenter la performance.
  • Le perçage : la qualité du perçage peut également être déterminante lors du choix d’une boule de bowling. Afin de réaliser une lancée parfaite, vous devez pouvoir saisir la boule de la meilleure des manières. Et c’est en ce moment que la qualité du perçage intervient, car votre confort lors de la saisie dépend d’elle. Le but est que le joueur puisse introduire ses trois doigts dans les trois orifices avec aisance.
  • Le design : Le design importe également beaucoup dans le choix de la boule de bowling.
  • Le mouvement : c’est le mouvement que le joueur veut effectuer. Il est fonction du nombre de quilles et de leurs emplacements.
  • Les accessoires supplémentaires : Avant l’achat de votre boule de bowling, choisissez celle qui propose des accessoires supplémentaires. Par exemple, vous pouvez avoir un essuie-boule ou un produit nettoyant spécial. Ces accessoires sont conçus pour assurer le confort pendant le jeu.

Pourquoi acheter ses boules de bowling

Les boules de bowling présentent de nombreux avantages.

  • Avec une boule de bowling parfaite, vous limitez le risque des douleurs articulaires et autres foulures de poignet. C’est ce qui arrive souvent avec des boules trop lourdes ou inadaptées à la main de l’utilisateur.
  • Le nettoyage de la boule de bowling est simple. De ce fait, vous pouvez agir à votre guise.

Pour plus confort, la boule de bowling doit être portée dans un sac spécial afin d’éviter d’éventuelles rayures.

Les règles du bowling

Les règles du bowling sont assez simples pour permettre à quiconque d’apprécier le jeu.

  • Tout d’abord, le joueur doit s’assurer qu’il est bien détendu pour pouvoir jouer au jeu facilement. La concentration est considérée comme essentielle dans les activités de bowling.
  • En plus de la concentration, le joueur doit lancer la balle avec une technique appropriée. Il doit s’assurer que la balle est tenue avec une adhérence parfaite, ce qui lui permet d’être à l’aise au moment de la lancée.
  • L’autre règle de bowling stipule qu’il est important de trouver les chaussures parfaites pour jouer. Les chaussures de bowling aident le joueur à glisser systématiquement, en lançant le ballon dans la bonne direction.
  • La règle finale concerne le nombre maximal de points de bowling. Il existe dix cadres dans les quilles et le nombre maximum de points qu’un quilleur est censé marquer est de 150 points. Le joueur doit s’assurer qu’il a atteint cette limite cible particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *