Brassards pour bébé: comparatif, avis et guide d’achat

bebe brassard gonflable

Il existe de nombreux accessoires d’aide à la flottabilité des bébés mais il peut être difficile de savoir lequel acheter pour votre tout-petit. Nous vous avons donc sélectionné les meilleurs produits du moment que ce soit des brassard ou des bouées gonflables dans lequel bébé sera en sécurité. 🙂

Comparatif des meilleurs brassards pour bébé

Caractéristiques d’un brassard pour bébé

Les brassards pour bébé sont tous doux et sans danger pour votre bébé. Ils sont conformes à la réglementation en matière de sécurité des consommateurs. Il flotte bien, est stable dans l’eau. Il convient aux enfants âgés de 2 à 3 ans. Une fois gonflés, ils s’enfilent sur le bras de bébé. Comme tous les autres accessoires de sauvetage, ceux-ci aident l’enfant à rester à flot. Les brassards à usage intensif peuvent supporter jusqu’à 30 kg mais sont recouverts de plastique.

Lorsque votre bébé grandit, il existe un grand choix d’accessoires de natation et de combinaisons flottantes conçues pour encourager les enfants à profiter de l’eau et à apprendre à nager. Le brassard pour bébé assure la flottabilité aux bons endroits et peut être ajusté à mesure que les compétences de l’enfant en matière de natation se développent. C’est un excellent appareil pour instiller la confiance en l’enfant.

Il faut vous rappeler que le brassard pour bébé n’est pas un équipement de sauvetage mais une aide à la flottabilité. Par conséquent, le bébé ne doit pas jamais être perdu de vue pendant qu’il est dans l’eau.

Comment choisir un brassard pour bébé ?

Le brassard pour bébé n’offre pas beaucoup d’options au moment de l’achat. Vous pourrez cependant vous appuyer sur les éléments classiques comme le prix, la marque, la forme et les couleurs du brassard pour faire votre choix.

Un autre point important aussi dans le choix du brassard est le poids du bébé. Certains brassards pour bébé sont même intégrés dans des maillots de bain. Ce qui évite d’avoir à les retirer tout le temps.

Les différents types de brassards pour bébé disponibles

Sur le marché actuellement, vous trouverez principalement deux types de brassards pour bébé :

  • Les brassards gonflables
  • Les brassards en mousse

Les brassards en mousse n’ont pas besoin d’être gonflés à chaque utilisation étant donné qu’ils sont déjà rembourrés. Vous en trouverez sous différentes formes et couleurs.

Les brassards gonflables sont les plus répandus. Comme leur nom l’indique, ils doivent être gonflés ou dégonflés avant et après chaque utilisation. Ces brassards sont personnalisables et de plus en plus de fabricants les décorent avec des images de héros de dessins animés pour bébés.

Selon  que votre bébé soit un garçon ou une fille, vous trouverez un brassard pour bébé aux motifs et aux couleurs qui lui conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *