Votre enfant bien calé dans le porte-bébé, vous essayez péniblement de plier la poussette. Vous soupirez en voyant la foule qui attend le bus, car vous connaissez le déroulement par cœur. Pendant que vous achetez le ticket, votre poussette va gêner. Elle va indubitablement tomber. Vous allez devoir la ramasser en essayant de ne pas réveiller votre bébé. Et les voyageurs vont s’impatienter. Le bus arrive. Il faut y aller maintenant. Avez-vous entendu parler de la poussette super compacte ?Vous trouverez dans la suite de l’article quatre raisons pour lesquelles vous devriez l’adopter. En tout cas avec elle, les sorties avec votre bébé s’en trouveront plus légères.
Les meilleures poussettes super compactes
Notre sélection des 3 meilleures poussettes
Poussette bébé compacte naissance YUKO
>>> Le super rapport qualité-prix recommandé par guide-produit !!!
Besrey Mini Poussette Canne système de voyage
Produit non disponible
Les avantages de la poussette compacte de Besrey :
- Elle peut porter un enfant jusqu’à 15 kg.
- Ultra compacte, cette poussette est acceptée en bagage à main dans les avions.
- Elle se plie et déplie très facilement.
- C’est une poussette poids plume qui ne pèse que 4,9 kg.
Les inconvénients du produit :
- La poussette est livrée sans protection anti pluie.
- Le dossier ne s’incline pas. L’enfant ne peut donc pas s’allonger complètement.
Recaro – poussette Easylife
- Ultra légère : 5,7kg
- Ultra compacte
Les avantages de la poussette compacte de Recaro :
- Elle supporte un poids jusqu’à 15 kg.
- Très compacte, une fois pliée, elle fait la taille d’une petite valise et rentre dans une cabine d’avion.
- Elle se plie et déplie très facilement.
- C’est une poussette légère qui ne pèse que 5,7 kg.
Les inconvénients du produit :
- La poussette est livrée sans protection anti pluie.
- Elle ne peut pas être réglée en position allongée.
Les poussettes classiques
Il faut dire qu’en termes de modèle de poussette, vous ne pouvez qu’avoir l’embarras du choix. La poussette canne appelée aussi poussette parapluie, elle est légère et est pliable et dépliable en trois dimensions. Elle peut être rangée dans un coffre de voiture. En revanche, elle est moins solide que d’autres poussettes. Son maintien est moins ferme aussi. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser une poussette canne qu’à partir de 6 à 9 mois.
La poussette combinée ou le Pack
Il s’agit d’un modèle plus complet que vous pouvez utiliser dès la naissance. En effet, son châssis permet de fixer des accessoires qui le rendent polyvalent.
Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez l’utiliser :
- Comme landau à la naissance avec la nacelle.
- À partir de 3 mois, en position assise avec une coque.
- Comme poussette à partir de 6 mois avec le hamac.
Produit non disponible
Cette solution semble séduisante. Mais dans les faits, compte tenu du poids du châssis, la plupart des parents achètent une poussette canne lorsque leur enfant est en âge de l’utiliser.
La poussette 3 roues pour jogging
Cette poussette tout terrain est idéale pour les parents sportifs. Ils peuvent faire leur jogging avec leur enfant à leur côté. Elle est solide, plutôt confortable, mais lourde et encombrante.
- USAGE LONG - La poussette convient pour enfants dès la naissance (en position couchée ou en combinaison avec la nacelle 2en1) jusqu'à un poids maximal...
- CONFORTABLE - le dossier et le repose-pieds sont multi-réglables en posiiton couchée et la poignée en hauteur. En outre, la poussette a un grand panier...
L’ère de la poussette super compacte
Avec le développement des villes, des moyens de transport urbains ainsi que l’art de vivre dans le respect de l’environnement, une nouvelle race de poussette est née pour répondre à ces exigences. Il s’agit de la poussette super compacte.
Elle est conforme aux besoins des citadins, mais aussi de tout parent soucieux de confort pour quatre raisons :
- Elle est très légère. Selon les modèles, elles pèsent entre 4,5 et 6,5 kg.
- Elle est compacte. Certaines sont homologuées bagage cabine, d’autres peuvent être portées en bandoulière une fois pliées.
- Elle se plie et se déplie facilement avec une main.
- Certains modèles permettent une position allongée de l’enfant. Vous pouvez alors l’utiliser dès la naissance.
Comment choisir une poussette super compacte. Voici les 5 points à vérifier absolument :
- Le pliage. Essayer et vérifier que vous pouvez facilement plier et déplier la poussette.
- Le confort. Selon votre besoin, choisissez un modèle avec la position allongée ou pas.
- L’encombrement. Si vous voyagez beaucoup avec votre bébé, un modèle ultra compact est conseillé. Vérifier les dimensions avant de décider.
- Le poids. Il s’agit d’un critère important si vous devez porter la poussette au quotidien dans les transports par exemple. N’hésitez pas à l’essayer.
- Les accessoires. L’habillage pour la pluie par exemple semble être indispensable avec notre météo.
Si vous souhaitez également vous munir d’un porte-bébé physiologique, qui vous permet de vous déplacer sans être chargé tout en proposant à bébé une position confortable et ergonomique pour se reposer. C’est une alternative très intéressante, à avoir également en complément pour varier les sorties.
Les meilleures ventes de poussettes compacte
Deux raisons de choisir une poussette évolutive pour bébé
Vous connaissez maintenant les avantages des poussettes ultra-compactes et les meilleurs modèles. Découvrons désormais ensemble les deux principales raisons de choisir une poussette évolutive pour bébé.
1.Une poussette adaptée à la croissance de votre enfant
L’une des caractéristiques principales de la poussette évolutive est sa capacité à s’adapter aux différents âges de l’enfant. Contrairement aux modèles classiques, ce type de poussette vous évite d’acheter plusieurs poussettes à mesure que votre enfant grandit. Elle est conçue pour accueillir votre bébé dès sa naissance et peut être utilisée à mesure que votre enfant grandisse. Certains parents se tournent vers des modèles spécifiques comme la Poussette canne de bébé 2 luxe, connue pour sa capacité à s’adapter à la taille de l’enfant. Choisir ce type de poussette, c’est vous assurer de ne pas avoir à changer de modèle tous les ans.
2.Un investissement durable
Choisir une poussette évolutive, c’est faire un choix durable. Au lieu d’acheter plusieurs poussettes, vous n’en achetez qu’une. Vous faites bien entendu des économies, mais pas seulement ! Il s’agit aussi d’un choix écologique. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un modèle de qualité, pour vous assurer de la garder en bon état de fonctionnement.