But de foot pour enfant : comparatif, avis et guide d’achat

but de foot enfant

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, les enfants sont trop contents de pouvoir enfin aller jouer dehors. Parmi les nombreux jeux et jouets en extérieur, l’un d’entre eux remporte toujours un très franc succès pendant de longues années : le but de foot pour enfants ! Si vous avez un bout de jardin et des enfants qui aiment bouger, c’est vraiment l’accessoire parfait pour qu’ils passent de bons moments.

Les meilleurs buts de foot pour enfants

Voici notre sélection des meilleurs buts de foot pour vos enfants :

Pourquoi acheter un but de foot pour enfant ?

Que vous ayez un ou plusieurs enfants, que ce soit des garçons ou des filles, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant d’acheter un but de foot pour enfant. On adore ce jeu pour sa simplicité d’installation, de préparation : il suffit de le monter et ensuite de sortir le ballon, et le but est prêt à recevoir tous les tirs possibles ! Les enfants peuvent y jouer 15 minutes comme 2 heures s’ils le veulent, c’est no limit ! Avec le foot, ils apprennent à jouer en équipe entre eux ou en famille, à respecter également des règles et à se respecter entre eux. Egalement, les enfants se dépensent et font du sport, ils se défoulent physiquement et c’est très important.

Les enfants sont très souvent attirés par le foot, car c’est un sport très médiatisé. On ne voit pas que les bons côtés de ce sport, mais si on revient aux bases du jeu, on voit l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la persévérance et l’endurance, des éléments très intéressants à expérimenter pendant l’enfance.

Pendant des années, à toutes saisons, chaque éclaircie sera l’occasion pour vos enfants de démontrer leur talent de footballeur en devenir… Alors, on fait une partie ?

Comment choisir son but de foot pour enfant ?

Parmi les différents modèles existant sur le marché, difficile de toujours voir la différence. Pourtant, quelques critères sont important pour choisir un but de foot pour enfants de qualité. Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix :

  • la taille du but : choisissez un but adapté à l’âge de vos enfants et qui va pouvoir les suivre pendant quelques temps. Ne prenez donc pas un but trop petit, misez sur l’avenir avec un achat pérenne.
  • la résistance aux intempéries : certains modèles sont plus résistants que d’autres face à l’humidité extérieure. En effet, il est essentiel de prendre un but qui tiendra le choc dehors pour ne pas avoir à le rentrer à chaque fois. Les buts résistants ne rouilleront pas et pourront ainsi durer très longtemps.
  • la stabilité : il faut que le but soit bien équilibré avec du poids dans les parties basses pour qu’il reste stable lorsque vos enfants vont mettre des buts en plein puissance ! Pour leur sécurité, il faut vraiment que ce critère essentiel soit respecté.
  • le design : critère plus superficiel certes, mais cela peut compter pour faire votre choix.
  • le prix : et oui ! Ce critère peut faire pencher la balance. Sachez que les buts de foot pour enfants vont de 30 à 100 euros pour les modèles avec un bon rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *