Vous cherchez à sécuriser votre voiture avec un système efficace, et relativement peu coûteux ? Les cannes antivol sont faites pour vous. Ce système, au fonctionnement simple, est d’une efficacité redoutable, ce qui en fait un choix judicieux à l’heure ou le fléau des vols d’automobiles ne cesse de se développer. Découvrons notre tableau comparatif des cannes antivol pour voiture.
Comparatif des meilleures cannes antivol voiture
Mais qu’est-ce exactement qu’une canne antivol ?
Il s’agit d’une simple barre métallique qui s’installe directement dans l’habitacle de la voiture. Elle permet d’en bloquer les fonctions essentielles à la conduite. Impossible alors pour les voleurs de démarrer l’engin. Une astuce qui suffit, le plus souvent, à désamorcer à la source toute tentative de vol. Selon le modèle, la canne peut entraver un ou plusieurs organes au choix : le volant, le levier de vitesses, le frein à main, ou encore les pédales. Le verrouillage se fait, soit à l’aide d’une clé, soit d’un code. De quoi décourager les malfrats, même les plus déterminés. Attention toutefois à ne pas laisser la clé de votre antivol avec vos clés de voiture ! Un autre avantage de taille : les cannes s’adaptent à tous les types de véhicules sans problème. Contrairement aux systèmes de protection électroniques, elle ne risque pas de connaître de défaillance technique, ni de panne. Avec elle, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Au moment de l’achat, il est préférable d’opter pour un modèle bloquant plusieurs fonctions. Ceux qui immobilisent seulement le volant n’offrent pas une sécurité suffisante. En effet, les délinquants étant souvent équipés d’un minimum de matériel, vous risquez donc de voir votre canne de volant découpée. Si vous optez pour une canne à plusieurs fonctions, il sera plus long et compliqué d’en venir à bout. Un vol se devant d’être le plus rapide possible, afin d’éviter de se faire surprendre, il est peu probable que le voleur prenne le temps de découper, et de retirer l’intégralité de votre protection. Une sécurité accrue qui se caractérise, il est vrai, par un tarif plus élevé. Mais la différence est moins importante qu’on pourrait le croire, et surtout, la sécurité de votre précieuse auto n’a pas de prix.