Quelque part entre le casque ouvert et le casque intégral se trouve le casque de moto modulable – aussi appelé casque rabattable, casque à flip-face, casque système et autres noms. La visière peut donc se baisser ou se lever à la guise du conducteur pour un super confort et praticité dans l’utilisation au quotidien.
Comparatif casques moto modulables
Découvrez notre sélection de casques moto modulable à des prix abordables, car la sécurité doit rester accessible à tous.
Qu’est-ce qu’un casque modulable ?
Ce casque de style permet au porteur d’élever la section faciale, lui permettant de manger, boire, fumer ou simplement enlever une barrière à la conversation sans retirer son casque. Un certain nombre de porteurs de lunettes pense aussi que ces casques de moto sont leur seule option pour une couverture faciale complète. Les casques de moto modulaires sont perçus comme offrant les avantages d’un casque ouvert avec la protection d’un casque intégral, ce qui allie confort et sécurité.
Au niveau de la sécurité, vous obtiendrez les mêmes performances que les autres types de casques de moto. Nous vous présentons notre coup de cœur, le casque modulable de la marque Léopard, qui propose un casque homologué à la fois design et très confortable, le tout à un prix défiant toute concurrence.
N°1 : Casque modulable Léopard
- Remarque : selon les commentaires des clients, le tableau des tailles est un peu plus petit. Nous vous recommandons d'acheter une taille au-dessus de votre...
- Certificat : casque de moto ECE R22.05, homologué pour une utilisation sur toutes les routes en Europe.
N°2 : AMX Casque modulable
- Ecran clair + Visière solaire
- Visière solaire intégréeBoucle fermeture à clipIntérieur anti allergiquePoids : 1550 grs +/- 50 grsXS: 53/54 cm - S: 55/56 cmM: 57/58 cm - L: 59/60...
N°3 : Westt Torque X
- Sécurité et qualité du casque de moto: ce casque est ECE 22.06, garantissant qu'il répond aux normes de sécurité les plus élevées de l'industrie....
- Casque de VTT au design attrayant : le casque de moto intégral présente un design élégant avec une élégante finition noir/gris/blanc mat et des...
N°4 : SGTTX casques modulables
- 1. Casque de moto professionnel: norme ECE R22.05, utilisé sur toutes les routes d'Europe.
- 2. Double système de pare-soleil: pare-soleil externe transparent-un affleurant, le masque facial est optiquement correct, composé de courbure,...
Comment bien régler son casque ?
Il existe quelques conseils pour vous guider dans l’installation et les réglages de votre casque, afin de vous assurer qu’il est bien positionné et bien serré, mais pas trop. Le casque doit légèrement vous serrer dans les premiers kilomètres, sans pour autant que vous n’ayez de sensation de douleur. Si vous secouez la tête de gauche à droite, il ne doit pas bouger. Vous ne devez pas être capable de glisser un doigt entre la mousse et votre front, cela signifierait que le casque n’est pas assez serré (il bougerait d’ailleurs lors de vos mouvements de tête). Ces quelques consignes simples respectées, vous pouvez aisément partir en balade !
Sécurité : les obligations autour du casque de moto
Les norme à respecter pour le casque moto
Le casque est évidemment un accessoire indispensable pour circuler en deux-roues. Il est obligatoire et son omission est punie par une amende. Le casque doit impérativement répondre aux normes, être bien porté et depuis 2006, être bien attaché. Le conducteur et le passager (derrière) doivent tous les deux porter le casque.
Si vous ne respectez pas ces obligations, vous vous exposez à une sanction pouvant aller jusqu’au retrait de 3 points sur le permis, l’immobilisation du véhicule ou une amende de catégorie 4 allant entre 90 et 375€.
Pour vous assurer du bon respect des normes de votre casque, vous pourrez consulter l’étiquette bleue ou verte intégrée à l’intérieur. Cette étiquette cousue prouve de la bonne homologation du casque, du fait qu’il ait bien été testé pour la bonne absorption des chocs, la rétention de la jugulaire, le déchaussement…
Prendre une assurance moto
Quand on possède un deux roues, moto ou scooter, au delà des protections obligatoires comme le casque et les gants, vous devez également choisir une assurance pour vous protéger ainsi que la moto. C’est d’ailleurs une obligation, ne roulez pas sans assurance !
Nous pouvons que vous inviter à comparer les assurances avant de faire votre choix : les prix peuvent fortement variés selon les options que vous prenez et les sinistres pour lesquels vous êtes couverts. Il est extrêmement important que vous posiez un maximum de question à votre assurance afin d’être certains de pouvoir être couverts en cas de sinistres. Selon votre profil, renseignez-vous aussi sur les garanties complémentaires auxquelles vous pourriez souscrire en plus de votre formule de base.
Les prix vont également variés selon la puissance de votre moto, selon les trajets que vous effectuez mais aussi selon votre profil : votre âge sera pris en compte tout comme votre lieu de résidence ou encore vos antécédents. Plus vous aurez eu d’accidents par le passé, plus vous payerez cher ! Comme pour la voiture !
Pour résumer : quand vous allez comparer les différentes offres et choisir une assurance pour conducteur de moto, vérifiez les options, les petites lignes en bas des devis afin d’être sûr de comparer des assurances équivalentes !
Les meilleures ventes de casques modulables
Amis motards et passionnés, voici les meilleures ventes du moment en ce qui concerne les casques modulables. Découvrez des modèles différents à tous les prix, qui vous permettront de trouver le casque idéal pour vous protéger lors de tous vos trajets.
Le casque modulable est une très belle option pour trouver exactement le casque qui vous conviendra. Faites bien attention au choix du modèle, il s’agit de votre protection et c’est donc un achat très important pour tout motard.
Tres bon Article vraiment très instructif !!