Meilleurs casques moto modulables pas cher : comparatif, avis et guide d’achat

casque moto modulable

Quelque part entre le casque ouvert et le casque intégral se trouve le casque de moto modulable – aussi appelé casque rabattable, casque à flip-face, casque système et autres noms. La visière peut donc se baisser ou se lever à la guise du conducteur pour un super confort et praticité dans l’utilisation au quotidien.

Comparatif casques moto modulables

Découvrez notre sélection de casques moto modulable à des prix abordables, car la sécurité doit rester accessible à tous.

Qu’est-ce qu’un casque modulable ?

Ce casque de style permet au porteur d’élever la section faciale, lui permettant de manger, boire, fumer ou simplement enlever une barrière à la conversation sans retirer son casque. Un certain nombre de porteurs de lunettes pense aussi que ces casques de moto sont leur seule option pour une couverture faciale complète. Les casques de moto modulaires sont perçus comme offrant les avantages d’un casque ouvert avec la protection d’un casque intégral, ce qui allie confort et sécurité.

Au niveau de la sécurité, vous obtiendrez les mêmes performances que les autres types de casques de moto. Nous vous présentons notre coup de coeur, le casque modulable de la marque Léopard, qui propose un casque homologué à la fois design et très confortable, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Sécurité : les obligations autour du casque de moto

Le casque est évidemment un accessoire indispensable pour circuler en deux-roues. Il est obligatoire et son omission est punie par une amende. Le casque doit impérativement répondre aux normes, être bien porté et depuis 2006, être bien attaché. Le conducteur et le passager (derrière) doivent tous les deux porter le casque.

Si vous ne respectez pas ces obligations, vous vous exposez à une sanction pouvant aller jusqu’au retrait de 3 points sur le permis, l’immobilisation du véhicule ou une amende de catégorie 4 allant entre 90 et 375€.

Pour vous assurer du bon respect des normes de votre casque, vous pourrez consulter l’étiquette bleue ou verte intégrée à l’intérieur. Cette étiquette cousue prouve de la bonne homologation du casque, du fait qu’il ait bien été testé pour la bonne absorption des chocs, la rétention de la jugulaire, le déchaussement…

Comment bien régler son casque ?

Il existe quelques conseils pour vous guider dans l’installation et les réglages de votre casque, afin de vous assurer qu’il est bien positionné et bien serré, mais pas trop. Le casque doit légèrement vous serrer dans les premiers kilomètres, sans pour autant que vous n’ayez de sensation de douleur. Si vous secouez la tête de gauche à droite, il ne doit pas bouger. Vous ne devez pas être capable de glisser un doigt entre la mousse et votre front, cela signifierait que le casque n’est pas assez serré (il bougerait d’ailleurs lors de vos mouvements de tête). Ces quelques consignes simples respectées, vous pouvez aisément partir en balade !

Les meilleures ventes de casques modulables

Amis motards et passionnés, voici les meilleures ventes du moment en ce qui concerne les casques modulables. Découvrez des modèles différents à tous les prix, qui vous permettront de trouver le casque idéal pour vous protéger lors de tous vos trajets.

Le casque modulable est une très belle option pour trouver exactement le casque qui vous conviendra. Faites bien attention au choix du modèle, il s’agit de votre protection et c’est donc un achat très important pour tout motard.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *