Porte bagage avant pour vélo : lequel choisir ?

porte bagage avant vélo

Si le vélo est votre moyen de locomotion principal et que vous l’utilisez pour faire vos courses, alors vous êtes peut-être à la recherche d’un porte bagage avant. Cet accessoire pour vélo est idéal pour pouvoir tout transporter sans trop d’efforts. En effet, à l’aide d’un porte bagage avant vous pourrez mieux répartir le poids de votre chargement. Un porte bagage avant est aussi un indispensable pour les grandes excursions à vélo.

Les critères d’achat du porte bagage avant pour vélo

Capacité de charge

Selon votre utilisation, vous pourrez choisir un porte bagage de haute qualité destiné aux grandes virées à vélo ou un modèle plus basique adapté à la vie quotidienne.

Type de chargement

Toujours selon votre utilisation, vous trouverez par exemple des porte bagages latéraux qui pourront soutenir de grands sacs de chaque côté de la roue. Ce modèle est excellent pour les longs voyages qui nécessitent d’emporter beaucoup de matériel.

Si vous roulez dans un contexte plus urbain, un modèle où la charge se place sur le dessus de la roue sera plus adapté.

Les meilleurs porte bagages avant pour vélo

Zefal: Porte bagage avant pour vélo universel

Ce modèle de la marque Zéfal est un porte bagages avant idéal pour fixer des sacoches à l’avant du vélo. Il peut transporter 9 kilos de chaque côté de la roue, sans gêner la conduite.

Ce porte bagage universel est compatible avec la plupart des modèles de vélos. Il est même adapté aux vélos avec freinage à disque et aux vélos équipés de fourches suspendues.

Solide et durable, ce porte sacoches est entièrement en aluminium, ce qui assure une grande durabilité. Il est aussi très léger (750 grammes) et possède une grande résistance à la corrosion.

Ventura: Porte bagage avant pour vélo en bois de hêtre

Ce joli porte bagage avant est principalement adapté à une utilisation urbaine. Son design original se distingue par l’utilisation de bois de hêtre de qualité supérieure.

Très solide, il est composé de tubes en acier de 16 mm de diamètre. Il est doté d’un support de guidon et d’un support de lampe. Enfin la surface de chargement est de 30 x 30 centimètres.

C’est le modèle idéal pour transporter un sac de course ou un sac à dos bien rempli.

Les meilleures ventes de porte-bagage avant pour vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *