Canne spinning pour la pêche: comparatif, avis et guide d’achat

canne spinning

Une canne spinning est probablement l’un des types de cannes à pêche les plus faciles à utiliser. C’est l’une des tiges les plus couramment utilisées pour le fait qu’elles sont si polyvalentes. Elles  constituent un excellent choix pour quelqu’un qui commence tout juste avec la pêche. La canne spinning est encore appelée canne à lancer et elle convient parfaitement à la pêche aux leurres en eau douce. Si vous prévoyez de pêcher avec des engins légers, ces cannes sont ce dont vous avez besoin pour lancer ces leurres légers.

La canne spinning en quelques mots

Les cannes spinning sont idéales pour l’usage si vous commencez à peine à pêcher, et que vous voulez une tige polyvalente qui peut être utilisée pour attraper différentes sortes de poissons, dans différents types de cours d’eau. La canne spinning que vous choisissez doit être facile à utiliser, de sorte que vous puissiez l’utiliser même avec des mains froides et humides. Si la tige ne s’adapte pas correctement à votre main, elle ne sera pas confortable lorsque vous serez en train de pêcher. Cherchez des poignées en liège, car elles vous apporteront confort et soutien.

Comparatif des meilleures cannes spinning

Pourquoi acheter une canne spinning ?

Comme nous l’avons déjà souligné, l’acquisition d’une canne spinning vous conviendra davantage si vous débutez dans la pêche. Cependant, ce n’est pas tout. Elle est également intéressante en raison des commodités qu’elle offre pour pratique une telle activité.

Les cannes spinning sont généralement fabriquées à partir du même type de matériaux que les cannes à pêche à la mouche. Si vous utilisez souvent votre canne et que vous passez la journée à pêcher, il vaut probablement mieux dépenser un peu plus d’argent et obtenir le plus léger possible. Vous serez en mesure de lancer avec moins d’effort.

Comment choisir sa canne spinning ?

Lorsque vous sélectionnez votre canne à lancer, tenez compte de ces caractéristiques.

La Longueur

La longueur de la canne à lancer dépend de l’endroit où vous prévoyez pêcher. Si vous pêchez dans un grand cours d’eau, vous aurez besoin d’une canne plus longue, pouvant atteindre 2,5 ou 3 mètres de long. Choisir une canne spinning plus longue aura du sens si vous allez lancer plus loin. Si vous pêchez dans un cours d’eau étroit, vous aurez besoin de quelque chose de plus court et de plus facile à gérer.

Action

Pour lancer des leurres très légers, vous avez besoin d’une canne à rotation lente. Ils fléchissent sur la plus grande partie de leur longueur. Une tige à action lente est idéale pour lancer de minuscules leurres en rotation, car elle se charge bien sur le fond. Si votre canne est trop raide, elle ne fléchira pas, ou ne se chargera pas, alors vous vous retrouverez à lancer le leurre plutôt que de laisser la canne faire la plus grande partie du travail pour vous. Une canne d’action moyenne (celle qui commence à se pencher au milieu) fera le meilleur choix possible. Elle vous permettra de lancer la plupart des petits leurres et vous donnera un solide crochet avec un contrôle supplémentaire lors de la lutte contre les poissons lourds.

La Puissance.

Une canne spinning ultra légère de 900 grammes à 1,8kg est idéale pour lancer des leurres pesant moins de 1kg. C’est un excellent choix pour attraper la truite pesant jusqu’à 1kg. Vous aurez besoin d’une canne de moyenne puissance pour manipuler des leurres plus lourds et attraper la plus grande truite. Pour le saumon, vous devriez vraiment utiliser une tige moyenne-lourde qui peut gérer une ligne de 4,5 à 9 kg. La plupart des tiges ont une taille de ligne recommandée imprimée sur la tige située juste au-dessus du siège du moulinet. Assurez-vous que cela correspond à votre utilisation prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *