Casque de ski Oakley : comparatif, avis et guide d’achat

casque ski oakley

Lorsqu’il est question d’équipement de sport de haute qualité et de design de pointe, le nom Oakley se distingue comme un n°1 dans l’industrie. Les casques Oakley ne font pas exception à cette règle d’or. Voici quelques éléments qui pourront vous aider dans le choix de votre casque de ski Oakley.

Comparatif des meilleurs casques de ski Oakley

Caractéristiques d’un casque Oakley

Les casques Oakley sont conçus avec un système de bord modulaire breveté qui permet non seulement la parfaite compatibilité des lunettes et des casques, mais permet également une personnalisation future grâce aux deux tailles de bord interchangeables. Chaque casque Oakley est équipé d’un LG-Brim et SM-Brim.

Le système modulaire de bord est le système innovant qui permet le flux d’air non obstrué à travers le bord. L’air chaud du masque est canalisé à travers le bord et le casque pour une meilleure performance antibuée. De plus, la ventilation réglable permet une circulation d’air appropriée dans toutes les conditions météorologiques.

Avantages à obtenir un casque Oakley

Le casque Oakley vous donne à la fois une durabilité accrue et une sensation de légèreté. Ces casques sont conçus avec un matériau rigide, offrant une meilleure protection contre les impacts majeurs, une résistance à la pénétration et une durabilité accrue là où vous en avez le plus besoin.

Avec un design léger, concentrez-vous sur la performance et rien d’autre lorsque votre casque ne vous pèse pas.

Les casques Oakley sont disponibles avec MIPS, un leader de l’industrie dans la protection supérieure du cerveau, conçu pour garder votre tête protégée contre les chocs venant de n’importe quelle direction.

Comment ça marche: une couche MIPS à faible coefficient de frottement intégrée dans le casque Oakley permet un mouvement relatif entre la tête et le casque, ajoutant plus de protection contre les mouvements de rotation au cerveau causés par un contact oblique.

Ajustement et confort

Vous ne vous lasserez jamais de pratiquer vos activités sportives lorsque vous portez votre casque Oakley. Oui, c’est si confortable. Un ajustement personnalisé, des oreillettes sans pression et une boucle magnétique sécurisent confortablement le casque sans soucis.

Le système d’ajustement, entièrement réglable à l’arrière du casque, permet de serrer ou de desserrer le casque, offre un ajustement précis, parfait pour la taille de votre tête.

Les coussinets d’écouteurs ne mettent aucune pression sur vos oreilles, ce qui permet un meilleur confort et une meilleure audition. Sa fonctionnalité amovible vous permet également de porter la sangle sur ou sous les coussinets d’oreille. Certains modèles disposent également d’une fonctionnalité magnétique transparente qui permet de fixer votre casque rapidement avec des gants.

Comment choisir votre casque de ski Oakley ?

Pour le choix de votre casque Oakley, vous avez de multiples options pour vous décider. Le premier élément à prendre en compte est celui de la sécurité. Certes, la marque Oakley propose des articles sécurisants mais chaque modèle a ses spécificités. En fonction de vos attentes et de votre budget, vous pourriez choisir tel modèle plutôt qu’un autre.

Vous devez également vous assurer que les dimensions du casque vous conviennent : ni trop petit, ni trop grand. En somme, il doit être confortable. Vous pourrez également prendre en considération le matériau de fabrication, la durabilité et le poids dans le choix de votre casque oakley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *