Casque de vélo pliable : un accessoire vélo pratique et sécurisant

casque vélo pliable

Si vous vous rendez tous les jours au travail en vélo, il se peut que votre casque puisse vous gêner au cours de la journée. En effet, un casque de vélo classique est assez volumineux et peut vraiment vous encombrer. Mais saviez-vous qu’il existe des casques de vélo pliable ? Ce type de casque est beaucoup plus compact et peut être ranger même dans un sac à dos.

Les meilleurs casques pliables

N°1 : Casque de vélo pliable Closca

Ce casque de vélo pliable de la marque Closca est simple à utiliser et se replie à 50 % en moins d’une seconde.

Ce modèle répond aux exigences les plus strictes des normes de sécurité EN1078 et CPSC, valables pour l’Europe, l’Asie, les États-Unis et le Canada. Son système breveté empêche le casque de se replier en cas de collision.

Très pratique pour la vie urbaine, son système de ventilation Air Flow assure une bonne aération et sa bande réglable à l’arrière garantit votre confort pendant tous vos trajets. Son système de pliage permet de ranger son casque dans un sac à dos et il ne pèse que 400 grammes

Enfin, ce casque est disponible dans 15 combinaisons de coloris ainsi que dans deux tailles différentes  M (56-59 cm) et L (60-63 cm).

N°2 : Casque de vélo pliable OVERADE

Ce casque pliable offre une protection optimale, il répond à la norme européenne pour les casques de vélo, CE EN1078. De plus, sa coque externe en ABS lui procure une robustesse à toute épreuve pour un usage au quotidien.

Très pratique, ce casque est le plus compact du marché. Grâce à son système de pliage unique et breveté, le volume du casque est divisé par 3 lorsqu’il est plié. Il se range ainsi facilement dans un petit sac à dos, une sacoche, ou un sac à main.

Ce casque est aussi le compagnon idéal pour ceux qui pratiquent le gyroroue, gyropode, overboard, trottinette, roller ou skateboard.

Personnalisable et élégant, il est compatible avec de nombreux accessoires amovibles (vendus séparément). Enfin, ce casque est disponible en de nombreuses couleurs pour s’adapter à votre style.

N°3 : Casque Pliant de vélo Closca

Closca Casque de Cycliste pour Adultes, Pliable Helmet. Casque pour se déplacer à vélo, Trottinette ou Scooter,...
  • ✅ PROTECTION ET RÉSISTANCE AUX CHOCS : le casque unisexe Closca HELMET couvre la partie la plus fragile de la tête et la protège contre tout impact en...
  • ✅ PLIABLE : son système de pliage breveté par Closca réduit son volume de 55 % en moins d'une seconde. Cela permet de le ranger dans un sac ou un sac...

N°4 : Casque de vélo pliable léger réglable Heemtle

Heemtle Casque De Vélo Pliable Léger Réglable Portable Sécurité Casques De Vélo Vélo De Ville Sports Loisirs...
  • Pour mesurer la tête d'un casque de vélo: Mesurez la circonférence de la tête, placez le ruban à mesurer à environ 1 cm au-dessus des sourcils, puis...
  • Réglable - Ce casque de cycliste pour adulte est proposé dans une taille standard de 56 à 62 cm (22,4 à 24,8 pouces) avec un système de composition...

Comment choisir casque de vélo pliable ?

Conception et de design du casque

La conception d’un casque pliable varie d’un modèle à l’autre et relève principalement du design. Vous pourrez par exemple opter pour un modèle qui se plie au milieu ou même en accordéon.

Confort du casque pliable

Informez-vous en consultant des avis clients pour savoir si le casque est confortable. Il faut également qu’il soit réglable et puisse s’adapter à votre tête.

Ventilation et aération du casque pliable

Il est indispensable que le casque que vous choisissez offre une bonne ventilation. Afin de pouvoir rouler dans les meilleures conditions possibles, le casque doit être muni de suffisamment d’ouvertures.

Casque vélo pliable pour se protéger sans s’encombrer

Le casque vélo est un dispositif indispensable pour garantir votre sécurité lors de vos déplacements à vélo en milieu urbain. Dans la catégorie des casques pratiques et sécurisant, le modèle pliable est parmi les plus prisés. Il s’agit d’un casque pliable que vous pouvez ranger aisément dans un sac après utilisation. Quels sont les critères de choix d’un casque pliable ?

Opter pour un casque élaboré dans des matériaux de qualité

Le casque pliable est conçu pour encourager les cyclistes à se protéger avant de prendre leur vélo. Avec ce genre de casque, il n’y a plus de problème d’encombrement. Dès que vous arrivez à destination et que vous garez votre vélo, il suffit de plier le casque et de le ranger dans votre sac à main.

Dans votre quête d’un casque vélo pliable, privilégiez un modèle élaboré dans une coque en ABS ou en fibre de carbone.

La coque intérieure d’un casque pliable de prestige est en mousse polystyrène expansé haute densité. L’intérieur peut encore être rembourré de mousses hypoallergéniques pour assurer votre confort même si vous portez votre casque pendant des heures.

Il est recommandé de s’offrir un casque pliable avec un système de ventilation bien pensé pour prévenir la surchauffe à l’intérieur du dispositif. Assurez-vous également que le casque de votre choix intègre un système d’évacuation de la buée.

Offrez-vous un casque vélo pliable avec des sangles réglables pour son ajustement facile au niveau de la tête. Choisissez également un modèle avec une protection du menton et du jugulaire. Cela garantit une sécurité optimale en cas de choc ou d’accident.

Par dessus tout, assurez-vous que le casque vélo pliable de votre choix respecte les normes européennes et américaines en matière de sécurité et de fiabilité.

Casque vélo pliable protecteur et stylé

Le casque vélo pliable est le nec plus ultra en matière de sécurité routière pour les cyclistes. Vous avez le choix en ce qui concerne la forme et les couleurs.

Choisissez un casque vélo pliable qui peut accueillir une visière adaptée. Cet élément vous protège de l’ensoleillement intense au printemps et en été. C’est aussi pour éviter les maux de tête à cause du coup de soleil.

A l’exemple du casque vélo Plixi Fit Overade, vous pouvez choisir un modèle à même de recevoir un cover. Ce dispositif vous protège en cas de pluie, empêche l’infiltration d’eau et garantit l’étanchéité de l’intérieur de votre casque vélo.

Par ailleurs, offrez-vous un casque pliable avec un système d’éclairage intégré ou à fixer. C’est pour être bien vu par les autres usagers de la route quand vous êtes contraint de rouler la nuit.

Casque vélo Plixi Fit : un protection pratique et facile à transporter

Le casque vélo pliable Plixi Fit Overade est un dispositif de sécurité révolutionnaire. Ce modèle de casque a le mérite d’être pliable et d’être facile à ranger dans un sac ou dans une sacoche. Il est non encombrant et convient pour les déplacements au travail, pour les courses et pour les promenades à vélo. Rendez-vous sur le site de la marque Overade pour plus d’infos sur les avantages, la sécurité et l’excellence de la finition du casque vélo pliable Plixi Fit.

Ce modèle de casque pliable est aussi adapté pour les adeptes d’engins de déplacement urbain à l’instar du skateboard, du roller, de la trottinette électrique, de la gyroroue…

Le casque vélo pliable Plixi Fit est disponible en taille S, M, L et XL. Choisissez le modèle adéquat en fonction de votre tour de tête et aussi du niveau de confort souhaité. Ainsi, le casque s’oublie une fois que vous le placez au niveau de votre tête.

Ce modèle de casque pliable Overade se plie facilement. Cela permet de réduire son volume jusqu’à 3 fois.

Les meilleures ventes actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *