Meilleurs casques de football américain : comparatif, avis et guide d’achat

football americain

Il existe de nombreuses marques de casque de football américain. Elles sont spécialement conçues pour offrir une protection et améliorer les performances du joueur. Bien que le football soit un sport amusant, il est indéniable que les blessures sont courantes. Pour éviter de subir ce type d’accident, vous devriez investir dans le meilleur casque de football américain. Avec le bon casque, la tête sera protégée contre les chocs violents. Même des joueurs professionnels ont souffert d’une commotion cérébrale et de graves lésions, d’où l’importance de porter un casque.

Cependant, tous les casques ne sont pas pareils. De la sécurité au confort qu’ils peuvent offrir, ils diffèrent à plus d’un titre. Si vous ne savez pas lequel acheter, nous allons vous fournir quelques informations utiles dans ce mini guide.

Comparatif des meilleurs casques de football américain

N°1 : le casque Riddell

Le casque de football Riddell Adulte, disponible en taille L et XL. Vous aurez le choix entre la couleur noire et la couleur blanche. Il est doté de la technologie FLEX dont une coque flexible, des masques faciaux et des attaches de charnière pour réduire la force de l’impact sur le porteur du casque. Les matériaux de rembourrage à l’intérieur du casque permettent aussi d’absorber l’énergie. Il est disponible sur Amazon à partir de 469€.

N°2 : le casque Schutt

Schutt NCAA West Virginia Collectible Mini Casque de Football
  • rothko and Frost métalliques
  • Dur durable casque Coque

Le casque de football SCHUTT NCAA West Virginia Collectible, avec une coque durable et des coussins à l’intérieur. Il est disponible en une seule couleur noire avec les initiales WV de couleur orange. Avec un poids de seulement 454 grammes et un masque facial, vous pouvez l’obtenir sur Amazon pour 90€

Les marques de casque de football américain actuellement sur le marché

Actuellement sur le marché, vous pouvez trouver trois principaux modèles de casque de football américain :

  • Le modèle de la marque RIDDELL – la marque la plus populaire en matière de casque de football. Riddell a commencé à produire des casques en 1939. Tous ces modèles de casque sont utilisés par des joueurs de football professionnels et amateurs.
  • Le modèle de la marque SCHUTT – Elle fut la première marque à introduire et à fabriquer des casques à masque facial en 1935. Si vous voulez des casques de ce type, vous pouvez opter en priorité pour ceux-ci.
  • Le modèle de la marque XENITH – arrivée sur le marché il y a quelques années seulement, elle propose tout de même des modèles accentués sur la sécurité.

Les deux premiers sont les plus populaires sur le marché, mais le troisième n’est pas non plus à négliger. Ces casques peuvent avoir une forme large ou plus ronde. En fonction de votre appréciation et de vos sensations, ce sera à vous choisir votre marque parmi ces trois.

Comment choisir votre casque de football américain ?

Lorsque vous recherchez des casques de football américain, vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour choisir les bons.

  • la bonne taille ;
  • le type de rembourrage placé à l’intérieur du casque
  • Les différents styles (design, couleurs)
  • La capacité d’absorption de l’humidité (transpiration)
  • Le type de mentonnière, conçue pour maintenir le casque solidement ancré à votre tête et protéger votre menton.
  • La présence ou non de masques faciaux (cage ouverte ou cage fermée)
  • Le poids du casque
  • Le prix du casque

Quels éléments prendre en compte avant d’acheter un casque ?

Le football américain est un sport dans lequel il y a beaucoup de contacts entre les joueurs, et souvent avec une violence intense. Le premier et principal avantage de ce type de casque est donc la sécurité. Celle-ci est garantie par la solidité du casque et les dispositifs de protection intégrés, notamment au niveau des mâchoires du porteur de casque.

Ce qu’il faut analyser avant d’acheter le casque :

  • La conformité des casques aux normes
  • La capacité et la flexibilité
  • L’entretien facile
  • L’intégration des moniteurs de température corporelle sur certains modèles récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *