Comparatif intercoms motos: lequel choisir ?

moto-intercom

Vous êtes à la recherche d’un intercom moto ? Il y a tellement de choix que vous avez du mal à vous y retrouver ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous aider à y voir plus clair !

Intercom moto, un indispensable !

Lorsqu’on conduit une moto, il est souvent difficile de communiquer. C’est la raison pour laquelle il est parfaitement possible d’acheter un intercom. Le but est tout simplement que chaque motard d’un même groupe puisse facilement se parler sas avoir besoin de se retourner. L’intercom est donc un élément qui se met au niveau de l’oreille, sous le casque et qui possède un micro. Ains, chacun pourra communiquer avec les autres, ce qui n’est pas négligeable.

L’intercom a été créé afin que les motards puissent communiquer en toute sécurité. En effet, lorsqu’un motard souhaite parler à la personne derrière lui, sans intercom, il devrait se retourner, lâche le guidon, mais également lâcher les yeux de la route, ce qui n’est pas vraiment rassurant.

Comparatif des meilleurs intercoms moto

N°1: Kit main libre moto, Thokwok

Kit Main Libre Moto,Thokwok BT-S3 Intercom Moto 1000m Oreillette Bluetooth pour Casque Moto Ecouteur sans Fil
  • CSR Bluetooth Puce: il peut réaliser un interphone en duplex intégral avec la vitesse idéale la plus élevée de 80 km/h à 110km/h et la plus longue...
  • Technologie de suppression de bruit: la technologie d'annulation de l'écho et de suppression de bruit DSP assure une qualité vocale claire à grande...

N°2: LEXIN, intercom Moto

LEXIN 2X B4FM Intercom Moto Bluetooth avec Radio FM,1-4 Motards Systèms de Réduction du Bruit de Communication et...
  • LX-B4FM Bluetooth Communication Intercom. Accessible via (téléphone ) et Siri /S Voice commandes vocales, vous permettant de faire ou de recevoir des...
  • Partager l'expérience de l'équitation, prise en charge des appels simultanés de 4 Motards ou passagers dans un rayon de 1600 mètres. Mode...

N°3: Intercom Cardo 

Promo
Cardo FREECOM 4 PLUS - Système de communication Bluetooth 4 directions pour moto, avec commandes vocales...
  • Son JBL Haut-parleurs puissants conçus à la perfection par les experts de JBL, avec un processeur audio spécifiquement affiné pour garantir une...
  • Commandes vocales naturelles. Grâce à notre toute nouvelle fonctionnalité de commande vocale naturelle toujours à l'écoute, vous n'aurez plus jamais...

N°4: Intercom Casque Moto Freedconn 

Intercom Casque Moto Freedconn T-comvb 800m Bluetooth Intercom Call Phone/MP3 GPS FM Radio Oreillette Bluetooth...
  • 【Connecté facilement】Bluetooth 3.0, Profile Auto Detect, vous permet de vous connecter à votre téléphone, et se connecter facilement et...
  • 【Communications commodes】 Bluetooth intercom pour 2-3 riders, gamme d'interphone bluetooth 800m entre les coureurs. 3 cavaliers et 2 interphones en...

Pourquoi acheter un intercom moto ?

Au-delà du fait qu’un intercom moto est sécuritaire, il est tout de même important de prendre en compte les différents avantages que cela peut représenter :

  • Il est parfaitement possible de communiquer par téléphone avec un intercom. En effet, il suffit simplement de connecter ce dernier à votre smartphone pour que cela puisse fonctionner aisément.
  • Il est possible de configurer votre GPS avec ce dernier, ce qui est également un avantage intéressant à prendre en compte. D’ailleurs, vous recevrez les indications directement dans votre oreille. Vous n’aurez pas besoin de quitter la route des yeux.
  • Si vous aimez rouler en ayant la musique dans les oreilles, c’est aussi possible. En effet, votre intercom peut être relié à n’importe quel élément de musique, ce qui reste tout de même un avantage considérable.
  • Que ce soit à votre passager ou à d’autres motards, il est parfaitement possible de communiquer avec un intercom moto. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces éléments ont été créés.

Comme vous pouvez le constater, l’intercom moto reste tout de même un objet que l’on apprécie particulièrement pour son côté pratique.

Comment bien choisir son intercom moto ?

Vous avez envie d’acheter un intercom moto, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques critères qui devraient vous aider :

  • La portée maximale, le contrôle ou encore la qualité de l’audio sont des éléments primordiaux à prendre en compte.
  • La connexion aux smartphones ainsi que le nombre de connexions totales sont aussi des éléments vraiment importants.
  • La durée de vie de la batterie est aussi importante. Si vous roulez beaucoup, il faut un produit qui puisse tenir sur le long terme.
  • Le prix est également un indicateur à prendre en compte.

L’intercom moto est vraiment un élément indispensable si vous souhaitez discuter avec vos amis, répondre à vos appels ou tout simplement recevoir les indications de votre GPS. Vous devez donc trouver un produit qui puisse parfaitement correspondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *