Ceinture abdominale électrique: comparatif, avis et guide d’achat

ceinture abdominale electrique

Les ceintures abdominales électriques fonctionnent-elles réellement ou s’agit-il simplement d’un autre système de marketing? Comme vous l’avez probablement vu à la télévision ces dernières années, ces ceintures sont devenues des machines extrêmement populaires pour travailler vos abdos, mais fonctionnent-elles vraiment?

Comparatif des meilleures ceintures abdominales électriques

Quel est l’intérêt d’une ceinture abdominale électrique ?

Avez-vous entendu parler de l’équipement d’exercice qui promet de vous fournir des abdominaux par 6, même si vous êtes assis sur votre canapé à regarder la télévision? Cet équipement particulier est appelé ceinture abdominale et fonctionne en transmettant du courant électrique dans tout le corps lorsqu’il est porté autour de la taille.

Au cas où vous auriez vu les publicités à ce sujet à la télévision, vous avez certainement retenu les promesses voulant que vous puissiez réellement renforcer vos muscles abdominaux sans aucune forme d’exercice physique. Afin de vous donner quelques informations supplémentaires sur le fonctionnement de la stimulation musculaire électrique, vous devez savoir qu’elle est essentiellement utilisée pour aider à activer les muscles inactifs. La ceinture abdominale électrique aidera à stimuler tout mouvement dans les muscles. Ces ceintures pour abdominaux sont l’une des plus grandes tendances dans le domaine de la condition physique abdominale.

Le fonctionnement des ceintures électriques consiste à envoyer des impulsions à travers votre peau. Vous les portez autour de votre estomac, allumez-les et le pouls qu’ils libèrent force les muscles de votre estomac à se contracter encore et encore sans votre contrôle. En réalité, les muscles très faibles ou blessés peuvent tirer parti de ce type d’appareil de pouls électrique, car ils procurent une sorte de stimulation. Cependant, des muscles sains nécessiteront probablement un courant plus fort. Plus vous êtes en forme, plus ce courant devra être puissant.

Cependant, si vous prenez des mesures supplémentaires pour obtenir des muscles toniques, comme maintenir une alimentation saine et faire de l’exercice régulièrement, ce type d’équipement peut vraiment vous être utile. Par conséquent, en fonction de la manière dont vous envisagez d’utiliser la ceinture tonifiante pour abdominaux, vous pouvez déterminer si elle produit ou non de bons résultats. Vous pouvez trouver des sites Web en ligne vendant ces types d’appareils.

Les caractéristiques d’une ceinture abdominale électrique

La ceinture abdominale électrique est une ceinture de compression large dont la forme permet de recouvrir votre abdomen. Elles sont disponibles en plusieurs dimensions.

Il faut noter que cette ceinture ne sert pas à perdre du poids de façon significative. Pour un régime de perte de poids, il faut y associer un régime alimentaire spécifique et certains compléments alimentaires.

La ceinture abdominale électrique réduit vos efforts physiques et vous procure les avantages suivants :

  • Une meilleure récupération
  • Le soulagement des contractures
  • Une bonne rééducation suite à des blessures
  • La prise de muscles

Comment choisir votre ceinture abdominale électrique ?

Au moment d’acheter votre ceinture abdominale électrique, vous devez prendre en considération :

  • Le modèle de la ceinture
  • Les fonctionnalités notamment les programmes intégrés
  • Les options
  • La puissance de la ceinture

S’agissant du modèle, il en existe plusieurs mais deux sortent du lot à savoir la ceinture minceur et la ceinture abdominale électro stimulateur. Au niveau des fonctions, il faudra distinguer celle qui vous propose d’affiner simplement le ventre de celle qui vous propose de renforcer vos abdominaux.

Si vous voulez une ceinture de marque pour plus de garantie, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Slendertone, Beurer ou Gymform.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *