Chaise nomade pour bébé : comparatif et guide d’achat

chaise nomade bébé

La chaise nomade pour bébé est comme son nom l’indique, un accessoire que vous pouvez emmener partout avec vous et qui permet d’asseoir bébé sur n’importe quelle chaise avec confort et sécurité. En 2 secondes, voilà que vous sortez votre chaise nomade et hop ! Bébé peut manger, jouer ou tout simplement rester assis sur une chaise sans avoir besoin d’une chaise haute. Un gain de place énorme lorsque vous vous déplacez car cela vous évite de prendre la chaise haute, souvent très encombrante.

Les meilleures chaises nomades pour bébé

Pourquoi acheter une chaise nomade ?

Super pratique, la chaise nomade s’insère sur le dossier d’une chaise lambda (pas toutes, certaines chaises design ont des formes qui ne le permettent pas, mais la plupart des chaises peuvent accueillir une chaise nomade). Elle permet ensuite de glisser bébé dedans et de l’attacher pour qu’il soit en sécurité. Ainsi, bébé et vous avez les mains libres pour jouer ou manger sans besoin de l’assistance d’une tierce personne.

La chaise nomade peut se régler selon la taille et le poids de votre bébé, elle évolue à mesure qu’il grandit pour s’adapter à sa morphologie et lui apporter le maximum de confort possible.

Les chaises nomades se transportent le plus souvent dans leur étui et ne prennent pas de place. Elles sont légères. Les matériaux sont adaptés aux normes sur les produits des bébés, mais restez vigilants en regardant les composants.

La chaise nomade est facile à nettoyer, la plupart des modèles passent directement en machine et sinon, elles sont nettoyées à l’aide d’une éponge, tout simplement.

Quand utiliser une chaise nomade pour bébé ?

Dès que votre enfant peut se tenir assis, vous pourrez utiliser la chaise nomade. Les utilisations sont infinies, mais principalement lorsque vous vous déplacez. Au restaurant, les serveurs prévoient souvent une chaise adaptée mais cela peut ne pas être le cas en cas de forte affluence. Chez les papis et mamies, pas toujours équipés ou encore lorsque vous partez en weekend ou en vacances, c’est un accessoire très compact et qui est vraiment utile. Vous pourrez même opter pour cette option en permanence si vous vivez dans un appartement et que vous cherchez à gagner de la place en intérieur, car la chaise nomade remplacera la chaise haute qui elle prend très souvent beaucoup de place et qui est difficile à stocker et à déplacer.

N’ayez aucune crainte pour le confort ou la sécurité de votre enfant, la chaise nomade apporte les mêmes bénéfices que la chaise haute classique. Par contre, veillez à choisir un siège qui permet un confort à votre enfant avec par exemple une assise molletonnée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez glisser un coussin sous ses fesses pour plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *