Chariot de golf pour pratiquer avec confort

chariot golf

Le golf est une profession, un hobby et un luxe dans le monde entier. Plusieurs personnes sont très friandes de ce jeu et ont toujours tendance à le pratiquer de manière impériale.Transporter ses clubs sur un terrain de golf peut être un cauchemar sans un sac de golf adéquat. A moins bien sûr que vous n’ayez un chariot de golf pour alléger votre fardeau.

Le chariot de golf est un accessoire qui est nécessaire pour tenir les objets pendant la pratique du golf. Ces objets sont les balles de golf, les tees, les clubs, les bouteilles d’eau, les serviettes, etc. Un golfeur a besoin de toutes ces choses et les transporte pendant qu’il joue sur le terrain de golf, afin qu’elles soient toujours à sa disposition. Le but des chariots de golf est de réduire la charge des sacs de golf lourds qui transportent trop de choses.

Face à la diversité des modèles disponibles, nous vous proposons quelques informations qui vont vous aider dans le choix de votre chariot de golf.

 

Les différents chariots de golf

Deux types de chariots sont utilisés dans le golf, à savoir le chariot électrique et le chariot manuel.

Le chariot de golf manuel a été fabriqué de telle manière qu’il peut être tiré ou poussé n’importe où pendant la partie de golf. Avec un chariot de golf manuel, l’effort physique nécessaire pour tirer le chariot est assez important, surtout si le terrain de golf n’est pas plat et est un peu vallonné. Parmi les chariots manuels, un chariot de poussée peut réduire dans une certaine mesure l’effort fourni, car la poussée ne nécessite pas autant de force et d’effort que la traction. Les modèles manuels peuvent être à deux ou trois roues. Les chariots de poussée sont généralement à trois roues. L’avantage d’un chariot à 3 roues par rapport à un chariot à 2 roues est qu’il est moins susceptible de basculer sur une surface accidentée ou inégale.

Le deuxième type de chariot de golf est appelé chariot électrique. Ce type de chariot fonctionne sur batterie et à l’aide d’une télécommande. Si vous voulez résoudre complètement le problème du renversement du chariot, vous pouvez envisager un modèle électrique, qui présente de nombreux avantages destinés à vous faciliter la tâche. Le plus important facteur est que ces chariots n’ont pas besoin d’être tirés ou poussés et ne nécessitent donc aucun effort physique de votre part. Cela permet au joueur de concentrer toute son énergie et sa force sur le jeu.

 

Pourquoi acheter un chariot de golf ?

Il offre un soulagement pour le corps : plutôt que de porter vos accessoires et de causer du stress à votre dos et à vos jambes, marcher avec un chariot de golf est relativement facile pour le corps. Que vous utilisiez un chariot à golf électrique ou manuel, il vous suffira de vous concentrer sur la marche, ce qui vous permettra de jouer au golf sans stress.

Les chariots de golf sont solides et offrent tous les coins et étagères nécessaires pour contenir les objets personnels du golfeur.

 

Comment bien choisir votre chariot de golf ?

Avant d’acheter chariot à golf, vous devez prendre en compte plusieurs points.

  • La matière de fabrication : Les chariots de golf  sont disponibles en trois matériaux, l’acier, le titane et l’aluminium. Les chariots en acier sont solides, mais lourds, tandis que les chariots en aluminium ont l’avantage d’être légers. L’infrastructure en aluminium n’est peut-être pas aussi solide que l’acier. Le titane a les mêmes propriétés que l’aluminium et l’acier. Le chariot semble léger lorsqu’il est monté sur des roues alignées de manière stable. C’est un nouveau matériau dans le chariot de golf à distance, donc il est un peu plus cher que l’acier et l’aluminium.
  • La flexibilité : il doit être suffisamment flexible pour pouvoir être plié et assemblé facilement. La plupart des chariots de golf sont disponibles en trois pièces détachables. Certains chariots permettent de détacher les roues pour faciliter le rangement.
  • La taille : Assez élémentaire, mais vous ne voulez pas choisir un chariot qui aura du mal à tenir dans votre voiture ou votre casier ? La plupart des chariots sont conçus dans l’idée qu’ils seront rangés dans des coffres de voiture et il existe diverses options quant à la façon dont le chariot se plie et se démonte, alors essayez avant d’acheter.
  • La hauteur de la poignée : Assurez-vous que la poignée de votre poussoir est adaptée à votre taille, afin de ne pas avoir à vous pencher pour l’actionner, car cela vous fera plus de mal au dos que de bien. Certains chariots sont équipés de poignées réglables à cet effet.
  • Les accessoires : vérifiez les accessoires. La plupart des chariots à trois roues sont également équipés de toute une série d’accessoires. Nous vous recommandons vivement le porte-parapluie, car il vous permet de vous promener avec un caddie personnel pour vous garder au sec. Parmi les autres accessoires, citons les porte-boissons, les supports pour GPS/téléphone, les fonctions de distance, les porte-cartes de score, les housses de pluie et même les ports USB pour recharger les téléphones.

Les meilleures ventes de chariots de golf

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *