Meilleures chaussettes de compression pour le running: comparatif, avis et guide d’achat

chaussette compression running

Les chaussettes de compression sont différentes des chaussettes ordinaires que nous portons au quotidien. Étrangement, elles ressemblent à nos chaussettes de sport ordinaires. Une personne assise à côté de vous pourrait en porter et vous ne le sauriez même pas. Ces chaussettes ont été fabriquées à partir de matériaux spécifiques pour pouvoir saisir ou comprimer la jambe et certains de leurs avantages sont étonnants si vous souffrez de certains problèmes. Voyons tout cela ensemble.

Comparatif des meilleures chaussettes de compression

Quelle sont les principales caractéristiques d’une chaussette de compression ?

Les chaussettes de compression pour le running portent plusieurs noms différents. Vous les connaissez peut-être sous le nom de chaussettes de soutien, bas de compression ou bas de soutien. Ils entrent tous dans la même catégorie. Elles sont conçues pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes et les pieds et soulagent ainsi la douleur provoquée par l’accumulation de sang dans les extrémités inférieures. Bien que vous ne puissiez probablement pas les différencier des bas et chaussettes ordinaires, ils ont des différences majeures.

Les chaussettes de compression sont fournies dans tous les styles. Vous pouvez trouver des chaussettes habillées et des chaussettes de sport pour hommes et pour femmes. Elles peuvent aider à prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent et, avec les nouveaux matériaux utilisés, ils sont également confortables et à la mode.

Les nouveaux matériaux utilisés aujourd’hui ont amélioré les chaussettes de compression pour le running. Les polyesters, le spandex et les polymères les ont rendus plus confortables et leur ont donné l’apparence de chaussettes ordinaires. Ils ont également amélioré leur qualité, avec un meilleur rembourrage à la cheville et un meilleur ajustement.

Les avantages des chaussettes de compression pour le running

Les chaussettes de compression sont conçues pour faciliter la circulation dans les veines. L’entraînement physique quotidien entraîne des efforts et peut nuire aux performances optimales. Les avantages sont les suivants:

Circulation sanguine

C’est le principal avantage. Les chaussettes de compression améliorent la circulation dans les pieds, les chevilles et les mollets. La compression créée par ces chaussettes favorise la circulation sanguine dans les veines plus étroites des pieds.

Efficacité musculaire

En raison de la dispersion du sang et de l’oxygène dans toutes les parties de vos jambes, les crampes et la fatigue sont évités. L’apport en oxygène permet la performance optimale possible, même dans les moments difficiles de la routine d’exercices ou des événements sportifs.

Réduction de l’acide lactique

Les chaussettes de compression aident également à minimiser la production d’acide extra-lactique dans les jambes. La pression exercée par ces chaussettes minimise la flexion musculaire ou l’oscillation musculaire.

Comment bien choisir des chaussettes de compression pour le running ?

Toutes les chaussettes de compression ne sont pas conçues de façon identique. Voici quatre points à considérer lors du choix des chaussettes de compression adaptées à vos besoins.

  • Choisir le degré de compression: Il est également important de comprendre les différents degrés de compression.
  • Comprendre la différence entre les chaussettes et les manches: les manches de mollet ne sont pas recommandées pour la récupération ou pour de longues périodes de voyage.
  • Choisir la bonne taille: Vos chaussettes de compression doivent être bien ajustées (pour qu’elles puissent faire leur travail), mais pas trop serrées.
  • Choisir le meilleur matériau: En plus de choisir la bonne taille, le matériau de vos chaussettes de compression aidera à déterminer votre niveau de confort.

Les types de chaussettes de compression pour running

Les chaussettes de compression pour running sont aussi nombreuses que variées. Vous en trouverez avec des marques et des couleurs différentes. Vous en aurez aussi avec des tailles différentes qui peuvent recouvrir les orteils jusqu’au genou, recouvrir simplement le tibia ou recouvrir les orteils jusqu’au niveau de la cheville.

Les chaussettes de compression pour le running présentent de nombreux avantages. Elles conviennent parfaitement aux personnes qui passent toute la journée debout (comme les infirmières) et elles sont parfaites pour les athlètes qui souhaitent améliorer leurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *