Chaussures de handball : notre sélection, avis et conseils d’achat

chaussure handball

Le handball est un sport très actif. C’est le genre de sport qui peut vous donner un bon entraînement pour votre corps et votre esprit. De nombreuses personnes aiment ce sport et utilisent les chaussures adaptées pour jouer à un très haut niveau. On peut dire que, pour jouer au jeu, les chaussures sont la pièce d’équipement la plus importante pour les joueurs de handball. Il existe des chaussures dédiées pour le handball. Le choix que vous allez faire va dépendre des caractéristiques que vous souhaitez ainsi que du type de surface sur laquelle vous jouez.

Avant de vous lancer à la recherche de vos chaussures de handball, voici quelques informations pratiques que vous devez garder à l’esprit.

Les différents styles de chaussures de handball

Le handball est l’un des sports les plus rapides, les plus difficiles et les plus exigeants au monde. Vous avez besoin de forme physique, de précision, de vitesse et d’agilité — plus une paire de chaussures qui vous permettent de tirer le meilleur parti de votre talent et de vos compétences. Cependant, tout le monde ne souhaite pas avoir les mêmes caractéristiques. Certains vont préférer la vitesse pure, tandis que d’autres exigeront une stabilité à toute épreuve. Nous vous proposons deux styles de chaussures spécifiques pour le handball afin que vous puissiez choisir celles qui conviennent le mieux à votre jeu.

  • Une stabilité de pointe : Si vous êtes gardien de but ou arrière, vous chercherez quelque chose qui vous plante fermement et qui s’accroche au terrain. Et si vous êtes un centre, vous allez avoir besoin de chaussures vraiment sûres pour pouvoir briser les attaques de vos adversaires.
  • Vitesse suralimentée : Si vous êtes sur le terrain et que vous jouez en attaque et en défense, vous allez avoir besoin de quelque chose qui tire le meilleur parti de votre vitesse et de votre agilité. Les pivots et les ailiers vont donc opter pour une chaussure de vitesse qui privilégie le jeu rapide.

Comment choisir les chaussures de handball qui vous conviennent

Même si vous êtes débutant ou que vous pratiquez ce sport depuis longtemps, il peut être difficile de décider quelles sont les meilleures chaussures de handball. Voici quelques caractéristiques que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez des chaussures de handball :

  • La taille : Assurez-vous que la taille et l’ajustement sont adaptés à vos pieds. Une adéquation optimale est l’aspect essentiel pour obtenir des performances. Dans le cas d’une commande en ligne, vous devez savoir comment choisir la bonne taille. Vous pouvez choisir la bonne paire en mesurant votre pied. Posez votre pied sur une feuille. Tracez une ligne horizontale à partir de l’extrémité du pouce et une ligne parallèle à cette ligne fixe jusqu’au point le plus haut du talon. Vous devez comparer cette mesure (en cm) à la taille du produit.
  • La semelle extérieure: Dans ce sport, la bonne paire de chaussures doit vous assurer la liberté de mouvement, la stabilité et le soutien, tout en vous permettant de vous arrêter brusquement, de sauter, de donner des coups de pied aux jambes et de changer de direction rapidement. C’est pourquoi les joueurs doivent rechercher des chaussures très résistantes avec des semelles extérieures qui peuvent résister à la friction.
  • Le poids de la chaussure : La chaussure doit être aussi légère que possible afin de vous aider à effectuer les mouvements de course et de saut nécessaires pendant le jeu. Le poids moyen des chaussures de sport semble se situer dans la fourchette des 290 grammes. Des chaussures plus légères permettent de faire les mouvements de course et de saut nécessaires pendant le match encore plus facilement que d’habitude. Plus vos chaussures sont lourdes, plus il vous sera difficile de sprinter, de sauter ou de changer de direction rapidement. C’est pourquoi vous devez chercher la chaussure la plus légère pour vous aider à être le plus performant possible.
  • L’amortissement : Comme ce sport exige des sauts en hauteur et des mouvements rapides dans toutes les directions, la semelle doit être capable d’absorber les chocs. Un bon amorti protégera vos pieds contre les chocs douloureux.

Le handball impose de nombreuses exigences à vos chaussures, mais en suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez vous assurer de bonnes performances et éviter autant que possible les blessures.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *